Geneanet > Zoek > Collecties > Wapenschilden van Europa

Wapenschilden van Europa (11 resultaten)

Terug

LINDE (VAN DER) Dordrecht

De sinople à trois flanchis (ou sautoirs pattés) d'argent. Rietstap Bron van het wapenschild :«Familles nobles en Europe.» Dit werk bekijken (Europe)

LINDE (VAN DER) Hollande

D'argent à un tilleul arraché de sinople. Rietstap Bron van het wapenschild :«Familles nobles en Europe.» Dit werk bekijken (Europe)

LINDE (VAN DER) Flandre

D'or à trois quintefeuilles de sinople. Rietstap Bron van het wapenschild :«Familles nobles en Europe.» Dit werk bekijken (Europe)

LINDE (VAN DER) en Hollande et VON DER LINDE Prusse (Dantzick)

De gueules à un tronc de tilleul coupé, posé en bande, poussant trois feuilles à senestre et deux à dextre, le tout d'or. Casque couronné. C.: deux troncs d'or, posés en chevron renversé., celui à dextre ayant l'extérieur deux feuilles et celui à senestre en ayant trois à l'extérieur (Armes du docteur A. van der Linde, auteur de l'ouvrage De Coster-legende, où il nie les droits de Laurent Coster à l'honneur d'avoir inventé l'imprimerie). Rietstap Bron van het wapenschild :«Familles nobles en Europe.» Dit werk bekijken (Europe)

LINDE (VON DER) Suède

Coupé: au 1 d'argent à deux tilleuls de sinople, mouv. du coupé; au 2 d'azur à un chicot au naturel, en fasce, ayant en bas à dextre une grappe de raisins d'argent et à senestre une feuille de tilleul. C.: un tilleul de sinople. Rietstap Bron van het wapenschild :«Familles nobles en Europe.» Dit werk bekijken (Europe)

LINDE (VON DER) Suède

Ecartelé: aux 1 et 4 d'or à deux rivières en fasces ondées; aux 2 et 3 de gueules à une piramide d'argent, et une épée d'argent en barre, la pointe en bas, et un bouclier ovale d'argent en bande, passés en sautoir et attachés au sommet de la piramide. Sur le tout coupé: a. d'argent à deux arbres accostés de sinople; b. d'azur à un chicot d'argent, en fasce, et deux roses de gueules, mouv. du bord inférieur du chicot. Trois casques couronnés. C.: 1° une boule d'argent, mouv. d'un panache de sept plumes d'autruche, alternativement d'argent et d'azur, et supportant un cheval d'argent, galopant et contourné; 2° un arbre de sinople; 3° les meubles du 2, entre quatre drapeaux de gueules, bordés d'argent et ch. d'un filet d'argent en fasce. Manteau d'azur, frangé d'argent, doublé d'or. Rietstap Bron van het wapenschild :«Familles nobles en Europe.» Dit werk bekijken (Europe)

VAN DER LINDE Jeanne Françoise, (voir Louis L'HéRITIER)

Meurgey de Tupigny Bron van het wapenschild :«Armoirial de la Généralité de Paris, par Jacques Meurgey de Tupigny -» (Ile de France)

VAN DER LINDE Marie Anne, (voir Anne Alexis CARQUEVILLE)

Meurgey de Tupigny Bron van het wapenschild :«Armoirial de la Généralité de Paris, par Jacques Meurgey de Tupigny -» (Ile de France)

VAN DER LINDE Pétronille, (voir Michel RACINE)

Meurgey de Tupigny Bron van het wapenschild :«Armoirial de la Généralité de Paris, par Jacques Meurgey de Tupigny -» (Ile de France)

LINDE (VAN DER)

De ......., au chevron de ..... accomp. en pointe d'un arbre arraché de ...... Ghys Bron van het wapenschild :«Recueil de Généalogie établi à Bruxelles . Ouvrage tiré des Tablettes de Flandres par Charles van Reynghe de Voxerie. Edition Ferdinand Cortyl. (1210 blasons).» (Flandres)

LINDE (VAN DER)

De gueules au chef d'or, chargé de 3 maillets de gueules placés en bande. Ghys Bron van het wapenschild :«Recueil de Généalogie établi à Bruxelles . Ouvrage tiré des Tablettes de Flandres par Charles van Reynghe de Voxerie. Edition Ferdinand Cortyl. (1210 blasons).» (Flandres)