Plaats reactie

début de mon arbre généalogique

Pour poser toutes les questions sur l'utilisation du module Arbre en ligne (envoi de gedcom ou saisie en ligne).
laborde6
female
Berichten: 1
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Bonjour,
Je suis nouvelle sur le site. Je voudrais savoir comment créer mon arbre. Est-il indispensable de souscrire l'abonnement Prémium pour commencer ? Peut-on remonter aux ascendants, sans Prémium ? Idem pour les descendants ? Suis-je obligée de renseigner manuellement mon arbre ?
Merci pour votre aide
Marie
zanzigirl
zanzigirl
Volunteer moderator
Berichten: 15218
Bonjour,

J'ai déplacé votre demande vers le forum Arbre en ligne, plus approprié;

Pour comparer les formules inscription simple et Premium, allez en bas de cette page:

https://www.geneanet.org/premium/?type=footer&utm_campaign=premium-tunnel&utm_content=footer&utm_medium=site&utm_source=geneanet

En résumé: sans être Premium, vous pouvez commencer votre arbre et faire des recherches dans les autres arbres.

Pour construire votre arbre, vous pouvez le saisir manuellement ou importer un gedcom à partir d'un autre logiciel: voir cette page de la rubrique Aide (en haut à droite, sous votre identifiant):

https://www.geneanet.org/aide/creer-votre-arbre

Cordialement
Claudine
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec Geneanet / Volunteer moderator with no subordination to Geneanet.
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Berichten: 42486
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
laborde6 schreef: 26 oktober 2020, 21:42 Bonjour,
Je suis nouvelle sur le site. Je voudrais savoir comment créer mon arbre. Est-il indispensable de souscrire l'abonnement Prémium pour commencer ? Peut-on remonter aux ascendants, sans Prémium ? Idem pour les descendants ? Suis-je obligée de renseigner manuellement mon arbre ?
Merci pour votre aide
Marie
Bonjour,

il vaut mieux attendre d'avoir quelques branches pour être premium car c'est le plus utile pour les alertes et les correspondances.

Prenez de bonnes habitudes dès le début, majuscules par exemple : Prénom NOM cela vous évitera de confondre des Martin prénoms et des MARTIN patronymes.

Dès que vous aurez dépassé les contemporains mettez bien les dates et les lieux.

ville, département, région, pays

dans cet ordre et avec cette ponctuation pour une page des lieux bien classée.

Cordialement

Brigitte
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
forhanp
forhanp
Berichten: 13911
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonjour,
laborde6 schreef: 26 oktober 2020, 21:42 Est-il indispensable de souscrire l'abonnement Prémium pour commencer ? Peut-on remonter aux ascendants, sans Prémium ? Idem pour les descendants ? Suis-je obligée de renseigner manuellement mon arbre ?
Premium n'est absolument pas indispensables, de nombreuses personnes font leurs arbres sans être premium, ce n'est en rien un obligation.
L'abonnement premium est un accélérateur : les informations dans les recherches sont plus précises, vous avez accès à l'indexation de nombreux documents que vous pourriez trouver dispersés au travers d'Internet.
Mais cela n'a d'intérêt que lorsque vous avez passé la barrière de l'année 1900, les données récentes n'étant souvent pas en ligne notamment pour protéger la vie privée des gens.

Vous pouvez faire de la généalogie ascendante, descendante ou les deux, c'est vous qui voyez.
Mais si vous trouvez des informations qui vous semblent intéressantes sur un autre arbre, vous devez les inscrire vous-même dans votre arbre, il n'y a pas de copie automatique.
Dans ce cas, vérifiez bien les données avec des sources primaires comme les actes d'état-civil, car les arbres en ligne ne sont que des pistes, en aucun cas vous ne pouvez être sur de l'exactitude d'un arbre, une erreur est vite arrivée, que ce soit une erreur de lecture, de copie ou carrément une information fantaisiste parce que cela fait bien de pouvoir relier une branche "connue".

Cordialement,
Pascal Forhan
buhotmarc
buhotmarc
Modératrice bénévole
Berichten: 55503
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
laborde6 schreef: 26 oktober 2020, 21:42 Bonjour,
Je suis nouvelle sur le site. Je voudrais savoir comment créer mon arbre. ? ............................Suis-je obligée de renseigner manuellement mon arbre ?

Marie
Bonjour,

A tout hasard, votre arbre n'est pas sur un autre site ou même un logiciel de généalogie chez vous ?
Car dans ce cas, il suffirait de faire un export sous forme d fichier gedcom et d'envoyer ce fichier sur geneanet

Cordialement
Monique
Modératrice bénévole, sans lien de subordination avec geneanet
------------------
Bouton (sous l'identifiant)  AIDE
Plaats reactie

Terug naar “Arbre en ligne”