Plaats reactie

ou trouver les photos d'ancetres?

bakemonogatari
male
Stamboom : Grafisch
Stamboom bekijken
salutation
j'ai un peu fouiller sur le forum sans avoir trouver de sujet...je pose donc cette simple question...ou peut-on trouver les photos, portrait des ancetres?
portrail de famille c'est relativement recent....et plus ou moins bien conserver.... mais dans des archives, ou fouiller?

dominique95880
dominique95880
Stamboom : Niet grafisch
Stamboom bekijken
bakemonogatari schreef:
07 januari 2020, 19:24
salutation
j'ai un peu fouiller sur le forum sans avoir trouver de sujet...je pose donc cette simple question...ou peut-on trouver les photos, portrait des ancetres?
portrail de famille c'est relativement recent....et plus ou moins bien conserver.... mais dans des archives, ou fouiller?
En premier lieu, dans les boîtes à chaussures et albums photos de votre famille.
En second lieu, chez des proches.

Pourquoi donc serait-elles présentes dans des archives de tiers et dans quel but seraient-elles archivées ?

Dominique

buhotmarc
buhotmarc
Modératrice bénévole
Stamboom bekijken
Bonjour,

Je me suis souvenue de ce fil : https://www.geneanet.org/forum/viewtopic.php?t=592699

Une piste comme une autre :)

Cordialement
Monique
Modératrice bénévole, sans lien de subordination avec geneanet
------------------
Bouton (sous l'identifiant)  AIDE

bakemonogatari
male
Stamboom bekijken
pour les photos de famille oui, dans les carton bien ranger chez mamie ou grand tonton....
mais c'est avant tout apres guerre...j'ai la chance d'en avoir 1 photo de mes arrieres grand parent...mais juste 1 pas 2...

pourquoi les avoir archiver...chez un tiers? ba c'est la boite a chaussure de mamie ça!!

ma commune a archiver toutes les vielles photos en lien avec les vieux métier et commerce du bourg....mais les labourreur/cultivateur...aucun...

et pourquoi archiver des photos? parce que c'est du patrimoine!!
( bon j'ai bien un grand oncle qui a garder le minima et a mis tout le reste dans le feu...alors la boite a chaussure a moitier bouffer par les rats....ça dois y passer sans regarder....)

mais question est simple!
exist-il un endroit ou je peut trouver des photos d'ancetre?

bakemonogatari
male
Stamboom bekijken
buhotmarc schreef:
07 januari 2020, 20:24
Bonjour,

Je me suis souvenue de ce fil : https://www.geneanet.org/forum/viewtopic.php?t=592699

Une piste comme une autre :)

Cordialement
Monique
merci pour le lien!

dan93
female
Stamboom bekijken
Bonjour,
J'ai trouvé une photo de mon grand-père dans son dossier de carrière (Archives de la RATP), et aussi une photo de l'une de mes AGM dans son dossier de retraite (Archives APHP).
Mais je comprends bien que je suis privilégiée !
Cordialement
Danielle

pelisson
pelisson
Stamboom bekijken
Bonjour,
Ce ne sont pas des photos mais les descriptions physiques d'ancêtres nés à la toute fin du XVIIIe s sont déjà sympas (sur les fiches militaires de combattant de l'armée de Napoléon).
Sinon, je possède aussi la photo de mon AGP sur sa carte d'ancien combattant.
Pour le reste, ce sont effectivement plutôt des photos transmises dans la famille.
Pelisson

treb15
male
Modérateur bénévole
Stamboom bekijken
bakemonogatari schreef:
07 januari 2020, 19:24
salutation
pelisson schreef:
09 januari 2020, 17:04
Bonjour,
Ce ne sont pas des photos mais les descriptions physiques d'ancêtres nés à la toute fin du XVIIIe s sont déjà sympas (sur les fiches militaires de combattant de l'armée de Napoléon).
Sinon, je possède aussi la photo de mon AGP sur sa carte d'ancien combattant.
Pour le reste, ce sont effectivement plutôt des photos transmises dans la famille.
Pelisson
Bonjour,

Je rebondis sur votre message car effectivement, on retrouve généralement des photos dans le cercle familial...
Mais selon l'âge des personnes de votre l'arbre, les photos pourraient être plutôt dans le cercle familial "proche" ou plus éloigné...
Et dans ce second cas, ce peut être en contactant des descendants de cousinages...
Il y a aussi des possibilités via les photos de mariage, de classe ou militaire selon leur vie et leur parcours...

Pour se faire une idée :
Afbeelding

Dois-je m'estimer heureux ?
Nombre d'ancêtres dont on détient la photo

P.S. : @bakemonogatari, je visualise que votre SOSA 8 a de "nombreux" frères et sœurs d'où des possibilités de descendances ;)
Modérateur bénévole

:idea: Vous avez besoin d'aide, la réponse est peut-être dans un de ces articles :arrow: https://www.geneanet.org/aide/ ;)
.

Plaats reactie

Terug naar “Méthodologie généalogique - questions générales”