Plaats reactie

Recherche acte de reconnaissance

clecaer
female
Berichten: 8
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un acte de reconnaissance.
Il s'agit de Francesco Guidoni né le 20/12/1838 à Moltifao. Il est déclaré enfant naturel d'Agata Guidoni et de père inconnu, acte de naissance en pièce jointe.
Mais quand il se marie le 08/03/1864 à Moltifao il porte le nom de Colombani François, Acte de mariage en pièce jointe.
La filiation sur l'acte de mariage est : François Jean Colombani et Agathe Guidoni épouse Colombani. Ces 2 derniers se sont mariés le 13 mai 1847.
J'ai recherché sur les archives départementales numérisées de Corse un acte de reconnaissance expliquant ce changement de nom de Guidoni vers Colombani mais je n'ai rien trouvé.
Pouvez-vous m'aider.
Vous remerciant par avance.

Corinne Le Caër
Bijlagen
18381220_guidoni-francesco_n_20_moltifao.jpg
mariage François  guidoni colombani.jpg
genea0277
male
Berichten: 7339
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Bonjour,

Pour commencer il faut rechercher l'acte de mariage de sa mère avec ce COLOMBANI.

Il est possible/probable que l'enfant ait été légitimé lors du mariage de ses parents, et de ce fait il n'y a pas eu d'acte de reconnaissance préalable par la mère ou le père.Si c'est le cas, l'enfant légitimé sera mentionné seulement dans l'acte de mariage.

C.
clecaer
female
Berichten: 8
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
Sur l'acte de mariage et selon ma compréhension il n'y a pas eu de reconnaissance mais j'ai peut être mal compris.
Je mets l'acte en pièce jointe.
Cordialement
Corinne Le Caër
Bijlagen
18470513_colombani-francesco-giovanni_guidoni-agathe_m_20_moltifao.jpg
genea0277
male
Berichten: 7339
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Non en effet pas de légitimation de l'enfant dans cet acte de mariage.

Avez vous regardé les TD des naissances des communes de résidence des parents, pour voir si une reconnaissance séparée a été effectuée avant ou après le mariage ?

C.
clecaer
female
Berichten: 8
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Oui j'ai regardé dans les TD et rien non plus
Plaats reactie

Terug naar “Corse (2A / 2B)”