Plaats reactie

Identité de Démétrius et/ou Basile VOGLIMACCI ?

kevindvl7
male
Berichten: 45
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Hello tout le monde,

J'aurais besoin de votre avis au sujet d'un de mes ancêtres, Démétrius VOGLIMACCI.
Son mariage me pose question :

- VOGLIMACCI Démétrius, né le 22 octobre 1842 à Cargèse, fils majeur de Jean VOGLIMACCI et de Justine COTI.
- DRIMARACCI Ange Marie, née le 29 mars 1842 à Cargèse, fille majeure de Paul DRIMARACCI et de Cécile CORFIOTTI.
  • Première publication des bans de mariage le 20 mai 1866 à Cargèse (VOGLIMACCI Démétrius et DRIMARACCI Ange Marie), acte n°11.
    Deuxième publication des bans de mariage le 27 mai 1866 à Cargèse (VOGLIMACCI Démétrius et DRIMARACCI Ange Marie), acte n°12.
Mariage le 06 juin 1866 à Cargèse (VOGLIMACCI Basile et DRIMARACCI Ange Marie), acte n°33.

Témoins :

- VOGLIMACCI Micaglia, âgé de 24 ans (frère de l'époux),
- VOGLIMACCI Basile, âgé de 29 ans (frère de l'époux),
- DRIMARACCI Antoine, âgé de 31 ans (frère de l'épouse),
- DRIMARACCI Georges, âgé de 29 ans (frère de l'épouse).

Pourquoi l'acte de mariage est-il entre "Basile" et Ange Marie DRIMARACCI ? Ce n'est pourtant pas ce qui est indiqué sur les bans !
Est-ce que "Basile" est un autre prénom de Démétrius ?

Je considère que Démétrius VOGLIMACCI est bien marié avec Ange Marie DRIMARACCI, mais sous le prénom de "Basile". Pourriez-vous m'aider à éclaircir ce mystère ?

Merci d'avance !
« Celui qui ne sait pas d'où il vient ne peut savoir où il va car il ne sait pas où il est.»
- Otto von Habsburg.
genea0277
male
Berichten: 7387
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Laatst gewijzigd door genea0277 op 08 september 2022, 15:11, 1 keer totaal gewijzigd.
genea0277
male
Berichten: 7387
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Dans l'acte du 6 juin 1866 il y a deux personnes avec le même prénom Basile, manifestement une erreur s'est produite lors de la rédaction

Le marié Basile VOGLIMACCI, âgé de 23 ans
le témoin Basile VOGLIMACCI âgé de 29 ans, frère de l'époux

Reste à savoir qui est qui réellement. Que disent les actes de naissance des deux frères ?
22 octobre 1842 acte de naissance de Demetrio fils de Jean Voglimacci
15 décembre 1837 acte de naissance de Basilio fils de Jean Voglimacci

Par conséquent l'ainé Basilio 29 ans est le témoin au mariage, et Demetrio 23 ans est le marié (conformément aux publications des bans de mariage)

C.
kevindvl7
male
Berichten: 45
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Merci pour votre réponse !

Je pense qu'il y a eu une grosse confusion du côté de la mairie de Cargèse car les informations fournies par les bans de mariage et ledit mariage sont totalement contradictoires. D'ailleurs, la table décennale des actes de naissances, mariages et décès à Cargèse (de 1863 à 1872) mentionne bien un mariage entre VOGLIMACCI Démétrius et DRIMARACCI Ange Marie, le 6 juin 1866 (voir page 24) :

http://archives.isula.corsica/Internet_THOT/FrmLotDocFrame.asp?idlot=THOTDESC_20259&idfic=20800&ref=20259&appliCindoc=THOTDESC&resX=1728&resY=1117&init=1&visionneuseHTML5=0
« Celui qui ne sait pas d'où il vient ne peut savoir où il va car il ne sait pas où il est.»
- Otto von Habsburg.
genea0277
male
Berichten: 7387
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Les registres étaient tenus en deux exemplaires (un pour la mairie, l'autre pour le tribunal), je me demande si l'erreur existe dans les deux registres,ou s'il s'agit d'une erreur de copie dans le second registre destiné au tribunal.

Car il est étonnant que la table décennale (établie ultérieurement par la mairie à partir de ses registres) ne reproduise pas les informations du registre en ce qui concerne le prénom du marié.

Il faudrait aussi regarder si l'acte notarié est aux archives, et quel est son contenu.
"contrat de mariage devant Maître STEPHANPOLI Jean notaire à cargése"

C.
Plaats reactie

Terug naar “Corse (2A / 2B)”