Plaats reactie

Acte de naissance Madagascar 1913

mdpaillard
female
Berichten: 118
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonjour, je recherche l'acte de naissance à AMPASIMATERA le 10/9/1913 de Marie Cristorfari et le mariage de ses parents peut-être dans la même ville (François CRISTOFARI et Razanadrasoa). Cela pour ma généalogie familiale. Merci d'avance. Bien cordialement
Marie-Danièle Paillard
walioun
walioun
Berichten: 12761
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
mdpaillard schreef: 22 februari 2020, 20:18...........
Marie Cristorfari
née à AMPASIMATERA le 10/9/1913

et le mariage de ses parents …..(François CRISTOFARI et Razanadrasoa).
.………………..
Bonsoir,

Avez vous demandé cette naissance à Nantes A.E. !. :
https://pastel.diplomatie.gouv.fr/dali/index2.html
Quelle est votre source pour cette date et commune !.
Aux ANOM on ne trouve que la commune de :
AMPASIMENA (NOSSI-BE)
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
femuse
femuse
Berichten: 3162
[google]

Wikipediaen.wikipedia.org

Ampasimatera est une ville et une commune (malgache: kaominina) à Madagascar.

Il appartient au district de Mampikony, qui fait partie de la région de Sofia.


Ampasimena est une ville et une commune de Madagascar.
Il appartient au district de Taolanaro, qui fait partie de la région d'Anosy.
Le but de ce Forum est echange entre tous les membres.
Merci de ne ne pas me contacter par messagerie avec des demandes d'aide.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Si ne répond pas a votre question du forum, cela n'est pas parceque je vous ignore,
c'est simplement que je n'ai pas reçu de notification.
:evil:
mdpaillard
female
Berichten: 118
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
walioun schreef: 22 februari 2020, 21:53
mdpaillard schreef: 22 februari 2020, 20:18...........
Marie Cristorfari
née à AMPASIMATERA le 10/9/1913

et le mariage de ses parents …..(François CRISTOFARI et Razanadrasoa).
.………………..
Bonsoir,

Avez vous demandé cette naissance à Nantes A.E. !. :
https://pastel.diplomatie.gouv.fr/dali/index2.html
Quelle est votre source pour cette date et commune !.
Aux ANOM on ne trouve que la commune de :
AMPASIMENA (NOSSI-BE)
Oui, j'ai écrit à Nantes; ils m'ont répondu que le registre sur lequel figure cet acte ayant moins de 75 ans ils ne pouvaient pas me délivrer l'acte avec filiation. Dommage car l'acte lui a plus de 75 ans! J'espérai que quelqu'un pourrait m'aider via le forum. Mes sources sont ma famille.
walioun
walioun
Berichten: 12761
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
mdpaillard schreef: 23 februari 2020, 00:30…………., j'ai écrit à Nantes; ils m'ont répondu que le registre sur lequel figure cet acte ayant moins de 75 ans ils ne pouvaient pas me délivrer l'acte avec filiation. Dommage car l'acte lui a plus de 75 ans! J'espérai que quelqu'un pourrait m'aider via le forum. …………...
Bonjour,

C'est une aberration, de Nantes A.E. à laquelle je suis souvent confronté, lorsque je demande des actes d'Algérie de plus de 75 ans, mais qui sont sur des registres d'après l'indépendance en 1962, car ils ont été reconstitué !.

En Algérie, environ 1/3 des actes EC n'ont pas été copié et sont donc soit indisponible soit juste en extrait si reconstitué. :evil:

J'ai d'ailleurs envoyé un message à la CADA, il y a peu.
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
walioun
walioun
Berichten: 12761
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
walioun schreef: 23 februari 2020, 08:50……………..je suis souvent confronté, lorsque je demande des actes d'Algérie de plus de 75 ans, mais qui sont sur des registres d'après l'indépendance en 1962, car ils ont été reconstitué !.
En Algérie, environ 1/3 des actes EC n'ont pas été copié et sont donc soit indisponible soit juste en extrait si reconstitué. :evil:
J'ai d'ailleurs envoyé un message à la CADA, il y a peu.
Bonjour,

Je viens de recevoir la réponse :
Votre saisine est bien parvenue à la Commission d’accès aux documents administratifs, toutefois elle ne remplit pas les conditions pour être enregistrée. En effet, conformément à l’article R343-1 du code des relations entre le public et l'administration le dossier de saisine est composé : d’un courrier de saisine de la CADA, de la copie de la demande de communication de document adressée à l’administration et, le cas échéant, du refus opposé par celle-ci. Afin de pouvoir examiner votre demande, je vous saurais gré de bien vouloir renvoyer, en un seul courriel, l’ensemble de ces éléments.
………………….
Vous pouvez saisir la CADA par courriel, via le formulaire en ligne (https://www.cada.fr/formulaire-de-saisine) ou en lui écrivant à l'adresse (CADA -TSA 50730 - 75334 PARIS CEDEX 07).
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
Plaats reactie

Terug naar “Autres pays d'Afrique”