Plaats reactie

Recherche acte décès de GENSTERBLOEM Joseph à St Domingue

pjeanmichel46
male
Berichten: 2
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
bonjour,
Je recherche le décès de GENSTERBLOEM Joseph décedé en 02/1793 à St Domingue Québec Canada ;
cette information provient du mariage de son fils GENSTERBLOEM Joseph Leonard, le 26/11/1816 à Auxonne (cote d'Or 21) page 11/758
Peut on retrouver l'acte de décès et quelle serait la procedure a suivre.
Merci d'avance
Sincères salutations
Jean Michel PICHON
zanzigirl
zanzigirl
Volunteer moderator
Berichten: 15291
Bonsoir,

Ce n'est pas une question technique, je l'ai déplacée vers le forum Canada. J'ai aussi ajouté le nom de la personne à votre titre pour éviter que d'autres demandes similaires se greffent à la vôtre.

Cordialement
Claudine
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec Geneanet / Volunteer moderator with no subordination to Geneanet.
leva02
leva02
Berichten: 110
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Saint-Domingue

La colonie française de Saint-Domingue, située sur la partie occidentale de l'île d'Hispaniola (dite encore Haïti ou St-Domingue, au sens large), a été officiellement une possession française du 20 septembre 1697 (traité de Ryswick) au 1ᵉʳ janvier 1804, date de son indépendance sous le nom d’Haïti avec pour premier chef d'État un collaborateur de Toussaint Louverture, Jean-Jacques Dessalines (Jacques Iᵉʳ, Empereur d'Haïti).
vladis87
male
Berichten: 2993
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bjr

C'est Saint Dominique au Canada

Je me permet de demander si la personne recherchée était de confession juive -

Je ne trouve pas dans les releves Drouin du Canada en 1793
ericdubois
male
Volunteer moderator
Berichten: 5118
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
L'acte de mariage du fils mentionne bien St Domingue, sans mention de Québec ou de Canada. J'ai l'impression que nous cherchons dans la mauvaise région.
https://archives.cotedor.fr/v2/ark:/71137/g7d2ade46f7fc47ad93156bc4475f761e/ce2ec427225de1571d23bb9d860b8b2d/11/ZnJhZDAyMV8wNDFfNW1pMDNyMDIwXzAwMTEuanBn

Cordialement,

Eric
vladis87
male
Berichten: 2993
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonjour

exact Eric

Bonne journée
pjeanmichel46
male
Berichten: 2
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
En effet,ce n’est pas au Canada mais St Domingue Haïti qui appartenait a l’époque à la France.
Y a t il moyen d’avoir des informations en Haïti?
Merci d’avance
Jean Michel
zanzigirl
zanzigirl
Volunteer moderator
Berichten: 15291
Bonjour,

J'ai déplacé votre demande vers le forum Autres pays des Amériques, j'ai aussi modifié votre titre.

Bonnes recherches
Claudine
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec Geneanet / Volunteer moderator with no subordination to Geneanet.
marilisa74
marilisa74
Berichten: 1044
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonjour,

Si vous n'avez pas terminé la recherche de l'acte de décès de Joseph GENSTERBLOEM sur Familysearch, peut-être pourriez-vous rechercher sur les Archives Nationales d'Outre-mer (ANOM) : la consultation des registres me paraît plus simple. En effet, il suffit d'indiquer Saint-Domingue, puis l'année 1793 : vous aurez alors les registres des communes. Il n'y en a que 16 pour cette année-là. Il y a aussi des tables alphabétiques.
http://anom.archivesnationales.culture.gouv.fr/caomec2/resultats.php?tri=&territoire=SAINT-DOMINGUE&commune=&typeacte=&theme=&annee=1793&debut=&fin=&vue=&x=66&y=9&rpp=20

Si vous n'avez pas la chance de trouver l'acte de décès sur ces communes, alors je pense qu'il sera difficile de retrouver cet acte, car je il y a de nombreux registres manquants.

Joseph GENSTERBLOEM était-il militaire, colon, commerçant, etc… ?

Bien cordialement.

Marie-Thérèse
Plaats reactie

Terug naar “Autres pays des Amériques”