Plaats reactie

Familles AKHVERDOFF/PRIDONOFF - Tiflis, Géorgie

mariannette1
female
Berichten: 48
Bonsoir à tous,

Je suis à la recherche de tout renseignement concernant les familles AKHVERDOFF et PRIDONOFF à Tiflis (actuelle Tbilissi),Géorgie, à la fin du XIXe siècle et au début du XXe siècle.
Voici les informations dont je dispose :
- Artem AKHVERDOFF (Tiflis, ? - 1909), qui était dans les affaires, et son épouse Anna PRIDONOFF. La légende familiale raconte qu’ils ont eu 17 enfants, parmi lesquels :
- Grigori Artemiévich AKHVERDOFF (1873 - ?), docteur en médecine et professeur à la faculté de
médecine, sur Mikhaïlovsky prospect (aujourd’hui avenue Agmashenebeli)
- Ovanès Artemiévich AKHVERDOFF, avocat
- Mon arrière-grand-père : Konstantin AKHVERDOFF (Tiflis, 1884 - 1957), ingénieur civil et architecte.
Marié en 1911 à Saint-Petersbourg avec une française, Jeanne NOURY (Chiddes, 1885 - Paris 1947). Ensemble, ils ont eu 2 enfants :
- Artem Pierre AKHVERDOFF, dit « Artik » (Tiflis, 1912 - Vandoeuvre, 1981)
- Elena Gilberte AKHVERDOFF (Tiflis, 1915 - Brive, 1986) : ma grand-mère.

Konstantin, Jeanne et leurs deux enfants vivaient au 138 Mikhaïlovsky prospect. Jeanne et ses deux enfants ont dû quitter la Géorgie pour la France en 1921, peu après l’entrée des troupes soviétiques dans Tiflis. Konstantin n’a jamais pu les rejoindre.

Je recherche tout ce qui pourrait concerner la famille, y compris les frères et sœurs de Konstantin, et encore plus leurs parents, Artem et Anna, dont je ne sais rien.

Je vous remercie pour votre aide,

Marianne
tdani1
male
Berichten: 471
Bonjour !

J'ai lu sur le journal live d'une georgienne du nom de Olga Kobachidzé un recit sur sa GM et l'histoire d'un dessin accroché au mur fait par Konstantin Artemievitch Akhverdov qui se maria à son AGM Olga Alexandrovna Kobachidzé en 1926 en seconde noce.Elle y mentionne que sa femme et ses enfants ont emigré en France.

Je lui ai ecrit au sujet de votre annonce ,j'attends un retour /

Cordialement

Dani
mariannette1
female
Berichten: 48
Bonjour et mille merci pour cette démarche !

Il s'agit bien de mon arrière-grand-père. Il s'est remarié en 1926 avec une veuve Olga IOURLOV, née VON SCHITZ.

Qu'est-ce que le "journal live" ? Puis-je y accéder d'une manière ou d'une autre ?

Je vous remercie par avance.

Bien cordialement,

Marianne
tdani1
male
Berichten: 471
Bonsoir !
Le recit est en russe mais essayer de traduire la page avec un traducteur en ligne/
Tout à fait Yourlov etait le nom de son premier mari ,mort au combat .

https://onufria.livejournal.com/tag/%D1%87%D0%B0%D0%B9

Dans les commentaires une dame russe demande si elle a des photos de Constantin et qu'elle lie amitié avec son petit-fils de la lignée de Jeanne .(en France)
L'auteur Olga affirme qu'elle se rappelle bien de lui lors de leur voyage en France en 1994.
Lui Bertrand,son pere Pascale et son frere François les avaient bien accueillis .

Cordialement

Dani
mariannette1
female
Berichten: 48
tdani1 schreef: 18 februari 2021, 16:56 Bonsoir !
Le recit est en russe mais essayer de traduire la page avec un traducteur en ligne/
Tout à fait Yourlov etait le nom de son premier mari ,mort au combat .

https://onufria.livejournal.com/tag/%D1%87%D0%B0%D0%B9

Cordialement
Dani
Merci encore. Je pense que l’auteur de ce message est Olga Kashibadze, que je connais. Mais que je n’arrive pas à contacter. Ce serait formidable qu’elle vous réponde !
mariannette1
female
Berichten: 48
tdani1 schreef: 18 februari 2021, 16:56 Bonsoir !
Le recit est en russe mais essayer de traduire la page avec un traducteur en ligne/
Tout à fait Yourlov etait le nom de son premier mari ,mort au combat .

https://onufria.livejournal.com/tag/%D1%87%D0%B0%D0%B9

Dans les commentaires une dame russe demande si elle a des photos de Constantin et qu'elle lie amitié avec son petit-fils de la lignée de Jeanne .(en France)
L'auteur Olga affirme qu'elle se rappelle bien de lui lors de leur voyage en France en 1994.
Lui Bertrand,son pere Pascale et son frere François les avaient bien accueillis .

Cordialement

Dani
Oui, ce sont mon frère, mon père et mon oncle ! 😍
tdani1
male
Berichten: 471
J'attends toujours qu'elle se connecte sur sa page Vkontakt pour qu'elle puisse voir le message en privé.
Elle est hors ligne depuis le 16 fev .
Elle a une page FB mais abandonnée 6 ans deja.
Oui le nom est bien Kashibadzé pas comme je l'avais ecrit ,sorry
tdani1
male
Berichten: 471
Bonjour Marienil !

Enfin Olga a repondu ,elle affirme qu'elle etait malade , que vous lui avait ecrit 2 semaines de cela et que vous etes amies sur FB.
Content pour vous que le contact a été etabli .

Bonne chance dans vos recherches.

Cordialement /
Dani
mariannette1
female
Berichten: 48
Merci beaucoup. Oui, Olga m'a répondu, j'en suis très heureuse !
Bonne soiré.
Plaats reactie

Terug naar “Autres pays d'Europe”