Plaats reactie

Recherche sur Constantinople- fin XIXe

pelisson
pelisson
Berichten: 4573
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonjour,
Question d'ordre générale : peut-on trouver des informations en ligne sur des naissances datant de 1892 et 1896 à Constantinople ?
J'ai les dates précises.
Je ne connais pas leur nationalité mais leurs noms ont une consonance grecque (et Italienne?) donc je les imagine orthodoxe ou catholique.
D'avance merci
Pelisson
phillou63
phillou63
Berichten: 124
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Bonjour
voir les autres posts ici sur la Turquie.. ou dans autres pays d'Asie ..deja expliqué..
cdlt
pelisson
pelisson
Berichten: 4573
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
phillou63 schreef: 28 maart 2021, 13:00 Bonjour
voir les autres posts ici sur la Turquie.. ou dans autres pays d'Asie ..deja expliqué..
cdlt
Bonjour,
Merci pour votre retour.
J'ai effectivement lu des fils qui conseillent de joindre les églises, le patriarcat.
Sauf que j'ai aussi lu que depuis 1880, il y a un état civil laïc en Turquie, la date que je recherche étant postérieure, je me demandais si on pouvait accéder en ligne à cet état civil.
De plus, je ne sais pas quelle est la confession des personnes recherchées, même si les noms à consonance grecque me font pencher pour orthodoxe.
Pelisson
agrison
female
Berichten: 15
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Bonjour,
J'ai aussi des ancêtres grecs nés en Turquie (Iles aux princes, Burgazada) et ayant habité à Constantinople jusqu'en 1922.Ils étaient grecs orthodoxes.
On peut trouver des renseignements en écrivant au patriarcat : The ecumenical patriarchate : Dr Sadik Ahmet Cad. n° 19, Fatih, 34083 Istanbul turkey
e-mail : [email protected], ou [email protected]
Ils répondent mais il faut être patient
Cordialement
A.F. Grison/Nicolaides
agrison
female
Berichten: 15
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
J'ajoute que si vous avez d'autres renseignements je suis preneur
Merci
famghaz
male
Berichten: 38
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Bonjour,

Mes arrières grands-parents étant originaires de Constantinople (grecs orthodoxes), j'ai également fait la demande à ses adresses. Quels types de renseignements vais-je pouvoir recevoir?

Cordialement,
pelisson
pelisson
Berichten: 4573
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
famghaz schreef: 15 april 2021, 17:44 Bonjour,

Mes arrières grands-parents étant originaires de Constantinople (grecs orthodoxes), j'ai également fait la demande à ses adresses. Quels types de renseignements vais-je pouvoir recevoir?

Cordialement,
Bonjour,
Pourriez vous nous tenir au courant du résultat de votre mail ?
D'avance merci
Pelisson
famghaz
male
Berichten: 38
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Bonjour,

Avec plaisir.

Cordialement,
famghaz
male
Berichten: 38
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Comme promis, je reviens vers vous après le résultat de ma demande.

Avant toute chose, il faut savoir que seule la deuxième adresse m'a répondu et assez rapidement d'ailleurs (j'aurais pensé un délai bien plus important), et que leur office va fermée du à la pandémie et ne réouvrira que mis mai donc inutile de demander un quelconque acte pour le moment. Par chance, j'ai reçu mon acte demandé juste avant qu'on m'annonce la fermeture.

Voilà comment ça se présente (c'est bien mieux d'avoir un visuel): Comme vous pouvez le voir, la partie à gauche est en grec et celle à droite en anglais. Nous pouvons donc nous estimer heureux de ne pas avoir à traduire les actes par nous mêmes.

Concernant la demande, il faut donner prénom et nom de l'individu, la date de naissance et important le lieu PRÉCIS à Constantinople où le baptême a eu lieu. Je préfère préciser car la plupart du temps sur les actes français il est juste écrit "Constantinople" sans plus d'informations. Dans un cas où le lieu précis est inconnu, la démarche doit être plus sportive...

Apparemment, il serait possible également d'obtenir des actes de mariage, en suivant la même demarche que pour les baptêmes.
IMG_2333.JPG
pelisson
pelisson
Berichten: 4573
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
famghaz schreef: 27 april 2021, 18:12 Comme promis, je reviens vers vous après le résultat de ma demande.

Avant toute chose, il faut savoir que seule la deuxième adresse m'a répondu et assez rapidement d'ailleurs (j'aurais pensé un délai bien plus important), et que leur office va fermée du à la pandémie et ne réouvrira que mis mai donc inutile de demander un quelconque acte pour le moment. Par chance, j'ai reçu mon acte demandé juste avant qu'on m'annonce la fermeture.

Voilà comment ça se présente (c'est bien mieux d'avoir un visuel): Comme vous pouvez le voir, la partie à gauche est en grec et celle à droite en anglais. Nous pouvons donc nous estimer heureux de ne pas avoir à traduire les actes par nous mêmes.

Concernant la demande, il faut donner prénom et nom de l'individu, la date de naissance et important le lieu PRÉCIS à Constantinople où le baptême a eu lieu. Je préfère préciser car la plupart du temps sur les actes français il est juste écrit "Constantinople" sans plus d'informations. Dans un cas où le lieu précis est inconnu, la démarche doit être plus sportive...

Apparemment, il serait possible également d'obtenir des actes de mariage, en suivant la même demarche que pour les baptêmes.

IMG_2333.JPG
Bonjour,
Un grand merci pour le retour !
Ah, ça se présente comme ça, c'est nickel !
J'ai quelques questions :
En quelle langue avez vous écrit ?
Y a-t-il des frais ?
Pensez vous que sans lieu précis, ce soit possible ? J'ai la date de naissance précise mais seulement Constantinople comme lieu.
D'avance merci
Pelisson
famghaz
male
Berichten: 38
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Je vous en prie!

- Concernant la langue, j'ai commencé l'échange en anglais, au cas où, et j'ai continué tout le long avec.
- Non il n'y a aucun frais, tout est gratuit. C'est à noté!
- Je pense que oui comme dit plus haut mais étant donné le nombre (je suppose) important d'églises orthodoxes, le délai de réception doit être bien plus important... mais je ne saurais pas dire après. Avant qu'on m'annonce la fermeture, j'avais demandé si il était possible de demander un acte de mariage à Constantinople mais sans connaître le lieu exact et la réponse n'était pas négative, juste un "recontactez nous à la réouverture".

En espérant vous avoir aider,
Plaats reactie

Terug naar “Autres pays d'Europe”