Plaats reactie

Recherche en Turquie sur le site en ligne des archives

rochebeaucourt
female
Berichten: 8
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Bonjour,
Je cherche l'acte de naissance de mon arrière grand père né à Söke en Turquie , JE n'arrive pas à entrer sur le site en ligne des archives de l'état civil qui est très complet paraît il.
Il était grec son nom Sverkidis Antoine (nom grec francisé andoigne en grec )
Date soit le 12 novembre 1882 ou 1887 car il se serait vieilli de 5 ANS .
Merci par avance si vous avez accès au site.
Bonne journée
Karine
monserrada
female
Berichten: 10133
Bonjour

Vous cherchez l'acte de naissance de votre grand-père grec, né en Turquie et vous postez votre message dans le forum Suède :!:

Il y a une raison ?
ou est-ce une erreur ?
Cordialement
Monserrada
walioun
walioun
Berichten: 12635
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
rochebeaucourt schreef: 28 juli 2021, 12:02....................Je cherche l'acte de naissance de mon arrière grand père né à Söke en Turquie , .........................
Il était grec son nom Sverkidis Antoine (nom grec francisé andoigne en grec ) ....................
Bonjour

La France, ne francise, ni les patronymes, ni les prénoms.

Si le prénom a été francisé, c'est qu'en principe il est devenu français et comme tel, il lui fallait un prénom local.

Recherchez cette naturalisation, qui vous donnera des infos sur lui et sa famille.
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
zanzigirl
zanzigirl
Volunteer moderator
Berichten: 15150
Bonjour,

Demande déplacée vers le forum Autres pays d'Europe.

Cordialement
Claudine
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec Geneanet / Volunteer moderator with no subordination to Geneanet.
fallonkalvasf
fallonkalvasf
Berichten: 1767
Bonjour,
Il y a un dossier de naturalisation à ce nom ( Décret 515 x 39 du 24 décembre 1938) Voir JO de janvier 1939 ci-joint
Le décret concerne Antoine SVERKIDIS, né le 12/11/1882 à SOKIA (Grèce), son épouse née GOURNARI le 30/10/1888 à WATHY (Grèce) et deux enfants, Catherine née le 23 janvier 1923 à REIMS et Constant né le 21 mai 1925 à REIMS également.
Dans le dossier de naturalisation, vous aurez vraisemblablement un acte de naissance

Le numéro de dossier est le 3046 x 38, la cote aux Archives Nationales 19770894 art 190 (cette cote concerne les dossiers 3000 à 3049)
Vous pouvez demander le dossier aux AN ou aux archives départementales où le dossier a été déposé (Marne)
Cordialement,
Françoise M.
FRAN_0312_40959_L-medium.jpg
rochebeaucourt
female
Berichten: 8
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
non, c'est une erreur, je vais le déplacer, désolée.
zanzigirl
zanzigirl
Volunteer moderator
Berichten: 15150
Bonjour,
rochebeaucourt schreef: 04 augustus 2021, 15:04 non, c'est une erreur, je vais le déplacer, désolée.
Si vous parlez de déplacer votre message, c'est déjà fait (de toute façon, vous ne pouvez pas le faire vous même) ;)

Cordialement
Claudine
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec Geneanet / Volunteer moderator with no subordination to Geneanet.
rochebeaucourt
female
Berichten: 8
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Désolée, je débute sur le site.
j'ai déplacé ma recherche sur "autres pays d'Asie" du coup, car j'avais voulu la placer au départ sur "autres pays d'Europe", je ne comprends pourquoi c'est arrivé sur la Suède ;-)
Mais je vais chercher son dossier de naturalisation , comme on me le conseille
Merci.
Karine
rochebeaucourt
female
Berichten: 8
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
genlis schreef: 29 juli 2021, 18:18 Bonjour,

Avez vous cette information
https://deces.matchid.io/search?advanced=true&fuzzy=false&view=table&ln=sverkidis

Louis

Oui, je vous remercie, mais il manque le nom de sa mère sur son avis de décès, c'est ce qui m'intrigue (né de mère inconnue, c'est assez rare ;-)
Karine
rochebeaucourt
female
Berichten: 8
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
fallonkalvasf schreef: 01 augustus 2021, 14:59 Bonjour,
Il y a un dossier de naturalisation à ce nom ( Décret 515 x 39 du 24 décembre 1938) Voir JO de janvier 1939 ci-joint
Le décret concerne Antoine SVERKIDIS, né le 12/11/1882 à SOKIA (Grèce), son épouse née GOURNARI le 30/10/1888 à WATHY (Grèce) et deux enfants, Catherine née le 23 janvier 1923 à REIMS et Constant né le 21 mai 1925 à REIMS également.
Dans le dossier de naturalisation, vous aurez vraisemblablement un acte de naissance

Le numéro de dossier est le 3046 x 38, la cote aux Archives Nationales 19770894 art 190 (cette cote concerne les dossiers 3000 à 3049)
Vous pouvez demander le dossier aux AN ou aux archives départementales où le dossier a été déposé (Marne)
Cordialement,
Françoise M.
Journal_officiel_de_la_République_[...]_bpt6k65511399.pdf

FRAN_0312_40959_L-medium.jpg

Bonjour,
Je vous remercie pour votre aide, en particulier la cote aux Archives Nationales, que je n'avais pas.
très bonne journée,
Karine
rochebeaucourt
female
Berichten: 8
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
zanzigirl schreef: 04 augustus 2021, 15:17 Bonjour,
rochebeaucourt schreef: 04 augustus 2021, 15:04 non, c'est une erreur, je vais le déplacer, désolée.
Si vous parlez de déplacer votre message, c'est déjà fait (de toute façon, vous ne pouvez pas le faire vous même) ;)

Cordialement
Claudine
Ok, je vous remercie.
Karine
Plaats reactie

Terug naar “Autres pays d'Europe”