Plaats reactie

Photos et modifications

Ce forum permet aux contributeurs d'échanger sur le projet Mémoire des lieux
mfave2
mfave2
Berichten: 112
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken

Photos et modifications

Bericht door mfave2 »

Bonjour,
Le bandeau-titre a maintenant un fond issu de la première photo. Cette photo n'est pas toujours adaptée en format et teinte. Dans certains cas si la photo est un peu sombre on ne peux plus lire le texte.
Au bout de quelque temps le bouton + disparaît : comment faire des modifications et ajouts ?

Autre point : lorsque je saisis un évènement je peux associer une des photos déjà postée. Je vois que d'autres ont des photos spécifiques à l’évènement (plaques commémoratives) que l'on ne retrouve pas dans le lot de photos. Je ne vois pas comment associer une photo à un évènement qui ne se retrouve pas en double lorsqu'on parcoure l'ensemble.

Cordialement
Michel Favé
webmaster
webmaster
Administrateur
Berichten: 8590
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Bonjour,

>Le bandeau-titre a maintenant un fond issu de la première photo. Cette photo n'est pas toujours adaptée en format et teinte. Dans >certains cas si la photo est un peu sombre on ne peux plus lire le texte.
>Au bout de quelque temps le bouton + disparaît : comment faire des modifications et ajouts ?

Auriez vous un exemple de point pour lequel l'affichage n'est pas correct. Nous avons mis un dégradé pour éviter cela, mais il est possible en effet que cela ne suffise pas.

Pour le second point, pouvez vous rafraîchir votre fenêtre (le mieux est de fermer le navigateur). Il est possible que cela vienne de la mise à jour. Je n'ai pas réussi de mon coté à reproduire le souci.
Cordialement,

Jérôme Galichon - Geneanet
Chef de produit
webmaster
webmaster
Administrateur
Berichten: 8590
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
>Autre point : lorsque je saisis un évènement je peux associer une des photos déjà postée. Je vois que d'autres ont des photos >spécifiques à l’évènement (plaques commémoratives) que l'on ne retrouve pas dans le lot de photos. Je ne vois pas comment associer >une photo à un évènement qui ne se retrouve pas en double lorsqu'on parcoure l'ensemble.


Il est en effet possible de lier une photo à un événement.

Dans le cas des plaques commémoratives, cet événement est mis en automatique et en effet on ne peut pas intervenir/choisir. Des évolutions sont en réflexion.
Cordialement,

Jérôme Galichon - Geneanet
Chef de produit
mfave2
mfave2
Berichten: 112
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken

Re: Photos et modifications

Bericht door mfave2 »

webmaster schreef: 13 september 2021, 17:06 Bonjour,

>Le bandeau-titre a maintenant un fond issu de la première photo. Cette photo n'est pas toujours adaptée en format et teinte. Dans >certains cas si la photo est un peu sombre on ne peux plus lire le texte.
>Au bout de quelque temps le bouton + disparaît : comment faire des modifications et ajouts ?

Auriez vous un exemple de point pour lequel l'affichage n'est pas correct. Nous avons mis un dégradé pour éviter cela, mais il est possible en effet que cela ne suffise pas.

Pour le second point, pouvez vous rafraîchir votre fenêtre (le mieux est de fermer le navigateur). Il est possible que cela vienne de la mise à jour. Je n'ai pas réussi de mon coté a reproduire le soucis.
Depuis hier la présentation a changé, le bandeau est plus haut et le texte est en blanc, nettement plus lisible.

Je viens de m’apercevoir que le bouton + a été remplacé par un symbole de 3 points dans un cercle.
webmaster
webmaster
Administrateur
Berichten: 8590
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
mfave2 schreef: 14 september 2021, 04:45
webmaster schreef: 13 september 2021, 17:06 Bonjour,

>Le bandeau-titre a maintenant un fond issu de la première photo. Cette photo n'est pas toujours adaptée en format et teinte. Dans >certains cas si la photo est un peu sombre on ne peux plus lire le texte.
>Au bout de quelque temps le bouton + disparaît : comment faire des modifications et ajouts ?

Auriez vous un exemple de point pour lequel l'affichage n'est pas correct. Nous avons mis un dégradé pour éviter cela, mais il est possible en effet que cela ne suffise pas.

Pour le second point, pouvez vous rafraîchir votre fenêtre (le mieux est de fermer le navigateur). Il est possible que cela vienne de la mise à jour. Je n'ai pas réussi de mon coté a reproduire le soucis.
Depuis hier la présentation a changé, le bandeau est plus haut et le texte est en blanc, nettement plus lisible.

Je viens de m’apercevoir que le bouton + a été remplacé par un symbole de 3 points dans un cercle.
Merci de votre retour ! Vous avez dû regarder le site pendant la mise à jour ce qui a expliqué le souci d'affichage.
Cordialement,

Jérôme Galichon - Geneanet
Chef de produit
mfave2
mfave2
Berichten: 112
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken

Re: Photos et modifications

Bericht door mfave2 »

Oui, j'aurais dû attendre un peu avant de commenter.
La photo qui s'affiche sur le bandeau est elle systématiquement la première du lot ? dans ce cas il semble préférable d'avoir une photo en format à l'italienne, en mode portrait seule la partie centrale est affichée ce qui n'est pas forcément intéressant.

J'avais posté une carte postale ancienne de ma maison, elle a disparu. Y a t'il une raison ou puis-je la poster de nouveau ?
https://www.geneanet.org/lieux/?id_marqueur=33003

Cordialement
Michel Favé
galichonj
galichonj
Administrateur
Berichten: 844
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
mfave2 schreef: 14 september 2021, 09:55 Oui, j'aurais dû attendre un peu avant de commenter.
La photo qui s'affiche sur le bandeau est elle systématiquement la première du lot ? dans ce cas il semble préférable d'avoir une photo en format à l'italienne, en mode portrait seule la partie centrale est affichée ce qui n'est pas forcément intéressant.

J'avais posté une carte postale ancienne de ma maison, elle a disparu. Y a t'il une raison ou puis-je la poster de nouveau ?
https://www.geneanet.org/lieux/?id_marqueur=33003

Cordialement
Michel Favé
C'est la photo principale qui s'affiche (la 1ere quand on trie les photos).

Pour le souci d'affichage des cartes postales c'est un petit bug, cela sera corrigé dans la journée !
Amicalement,

Jérôme GALICHON
http://www.galichon.org
mahelblonde
mahelblonde
Berichten: 5298
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonjour

Pourrait-on privilégier l'affichage de la carte postale quand les photographies sont reliées aux résidents du lieu ?

Exemple : https://www.geneanet.org/lieux/?id_marqueur=30243
Cordialement

Afbeelding

Pour en savoir plus sur la vie de nos ancêtres : ma chronique
Entraide FGW Caran
webmaster
webmaster
Administrateur
Berichten: 8590
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
mahelblonde schreef: 25 december 2021, 10:58 Bonjour

Pourrait-on privilégier l'affichage de la carte postale quand les photographies sont reliées aux résidents du lieu ?

Exemple : https://www.geneanet.org/lieux/?id_marqueur=30243
En effet. Je le note dans les optimisations a faire.
Cordialement,

Jérôme Galichon - Geneanet
Chef de produit
Plaats reactie

Terug naar “Mémoire des lieux”