Plaats reactie

Archives hôpital militaire de Dakar



breizou1
breizou1
Berichten: 9
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonjour,

Mon grand père paternel a été débarqué du navire (croiseur) Tourville à l’hôpital militaire de Dakar le 01/12/1943 mais sans autre information. Il a visiblement été blessé. J'aimerai en savoir plus.
Auriez vous une idée vers où m'orienter pour accéder à ces archives (si elles existent quelque part)? J'ai contacté le SAMHA de Limoges en France mais sans résultat.
Merci.
David
walioun
walioun
Berichten: 12681
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Bonjour,

Il faut récupérer son registre matricule soit a Toulon !. Si vous connaissez son N° matricule ça leur facilitera la recherche

Vous aurez ainsi son cursus militaire.
J'ai contacté le SAMHA de Limoges en France mais sans résultat
C'est à dire ! :
pas de réponse !
pas de dossier !

J'ai du les contacter, au moins 2 fois, pour réussir à obtenir mes dossier des hôpitaux de Tizi Ouzou et Maillot à Alger, en 1957. Bien qu'ayant fourni tous les justificatifs (copies CNI et Livret Individuel) dès la première demande. Du coup ils se sont excusés et ne m'ont rien fait payé, m'ont ils dit.
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
breizou1
breizou1
Berichten: 9
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonjour Henri
Merci pour votre réponse.
Oui j'ai récupéré ses états de service à Toulon, grâce à ça un collègue a trouvé des informations au sdh de Brest dont cette mention qu'il avait été débarqué du Tourville le 1/12/43. J'ai fourni toutes les informations à Limoges.
Ils m'ont bien répondu mais ils me dit qu'ils ne disposaient pas des archives de l'hôpital militaire de Dakar.
David
psaliou
psaliou
Berichten: 24705
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonjour,

Ce fait devrait être consigné dans les carnets de bord du Tourville. Je ne sais pas s'ils sont consultables au SHD du port d'attache.
Sinon vous pouvez essayer de vous procurer le bouquin sur ces unités de la classe Duquesne. Il est dispo dans les SHD.
Capture d’écran (7).png
Kenavo,
Pierre
breizou1
breizou1
Berichten: 9
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonjour
En effet vous avez raison. Le problème c'est que je ne vis plus en France. Il semble avoir été désarmé à Brest en 1962. J'ai peut être une chance de demander à mon collègue sur Brest de regarder au sdh de Brest.
Merci.
David
flemaire
female
Berichten: 12
Bonjour,

Connaissant, un peu, les archives du Sénégal je ne pense pas que vous trouviez quoi que ce soit... ou alors ce serait un miracle. :lol:
Regardez en France vous aurez plus te chance.

Bonnes recherches.
Françoise.
breizou1
breizou1
Berichten: 9
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonjour

J'ai finalement retrouvé le détail sur le rôle d’équipage du Tourville mais au SHD de Toulon pour l’année 1943. Blessé (renversé par une voiture) en Afrique du Sud
à Cap Town lors d'une perm puis opéré la bas, de nouveau hospitalisé (2/3 mois après) mais
à Dakar...
David
flemaire
female
Berichten: 12
Merci de votre réponse.
Bonne soirée.
Plaats reactie

Terug naar “Sénégal”