Plaats reactie

Comment retrouver un rapport de police ou des archives judiciaires?



nibech
female
Berichten: 4
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Bonjour,
Mon arrière-grand-mère s'est faite assassiner en novembre 1946 à Dakar, au Sénégal. Ce fût un grand tabou dans ma famille. Il semblerait qu'on n'ait jamais trouvé de coupable. J'ai demandé son acte de décès auprès du service qui a rapatrié l'état civil des anciennes colonies (à Nantes), mais je me demande comment retrouver le rapport de police et des traces de l'enquête et du procès.
Je serais extrèmement reconnaissante si quelqu'un pouvait m'orienter vers le bon service.
Cordialement,
Emma
flemaire
female
Berichten: 12
Bonjour,

Avez-vous demandé à Nantes ? Il est possible qu'ils aient un rapport.
Des recherches sur Dakar risquent d'être difficile...
Bonnes recherches.
Cordialement.
Françoise.
nibech
female
Berichten: 4
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Bonjour,
Merci pour votre réponse! Lorsque j'ai demandé à Nantes, ils n'ont rien trouvé. J'ai fini par obtenir une copie de l'acte de décès en m'adressant au Ministère des Affaires Etrangères, Service central d’état-civil (37, quai d’Orsay à Paris).
Malheureusement, je ne sais toujours pas à qui demander un rapport de police.
Bonne fin de journée
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Berichten: 42474
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonjour,

Avez vous cherché dans les articles de presse ? Il y a une recherche sur généanet mais il faut être premium.

Je vous parraine un mois. Ca ne vous engage à rien, je ne sais pas si les réponses sont accessibles en étant parrainée mais à tenter !

Cordialement

Brigitte
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
nibech
female
Berichten: 4
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Merci beaucoup! Pour l'instant je n'ai pas trouvé de journaux de 1946 en AOF mais je poursuis mes recherches. Bonne journée
walioun
walioun
Berichten: 12680
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Bonjour,

Avez vous recherché là !, des fois qu'il y ait des documents aux ANOM à Aix sur place !.

http://anom.archivesnationales.culture.gouv.fr/ark:/61561/wz818pkomjl.num=20.q=judiciaire.geogname=Afrique+occidentale+française
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
Plaats reactie

Terug naar “Sénégal”