Plaats reactie

ARBRES MULTIPLES SUR LE MÊME IDENTIFIANT

Pour poser toutes les questions sur l'utilisation du module Arbre en ligne (envoi de gedcom ou saisie en ligne).
cathyetdany
cathyetdany
Berichten: 110
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
buhotmarc schreef: 16 januari 2022, 09:32
cathyetdany schreef: 16 januari 2022, 08:52 Bonjour,
Mon arbre commence à gonfler énormément (près de 20 000 individus maintenant), peut être que je me suis un peu éparpillé vers les collatéraux c'est vrai qu'en décortiquant les actes il est tentant d'ajouter les informations trouvées.

Je souhaiterai revenir à l'essentiel de mon arbre en affinant et complétant les branches directes. Je souhaiterai également commencer l'élaboration d'un livre de la lignée directe (impossible à faire avec 20 000 individus et 9200 médias, actes, documents, photos).

................

Merci pour vos conseils.
Bonjour,

Je n'ai pas bien compris pourquoi vous voulez faire 2 arbres ?
J'ai moi même mes ascendants directs avec les collatéraux, les ascendants et descendants de ces collatéraux et cela ne pose pas de problème.

Je suppose qu'à tout moment vous savez trouver vos ascendants ou événements manquant ?
à partir de la souche Impressions & listes / Ascendance / Outils de travail : ici : https://gw.geneanet.org/cathyetdany?lang=fr&m=A&n=jennepin&oc=0&opt=O&p=catherine

Maintenant c'est vous qui décidez

Cordialement
Monique
Vous avez raison, je vais travailler sur les branches patronymiques, je connais peu ces fonctionnalités, c'est peut-être la solution.
Merci
julrich1
julrich1
Berichten: 4
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Bonjour,

Comme Cathyetdany, je trouverais très pratique d'avoir plusieurs arbres avec mon identifiant.
C'est possible sur Ancestry (où j'ai 5 ou 6 arbres), sur MyHeritage et sur d'autres sites.
J'ai un arbre par exemple pour une connaissance, dont il ne m'intéresse pas de savoir si nous avons des parents communs.

A côté d'un arbre, il est aussi utile de pouvoir construire un nouvel arbre non connecté au précédent en attendant de pouvoir les joindre. Est-ce possible sur Geneanet ?

Je suis nouveau sur Geneanet et ignore probablement plusieurs de ses possibilités.
Merci pour votre réponse!

julrich1
oau
oau
Berichten: 4238
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
julrich1 schreef: 14 februari 2022, 21:43
A côté d'un arbre, il est aussi utile de pouvoir construire un nouvel arbre non connecté au précédent en attendant de pouvoir les joindre. Est-ce possible sur Geneanet ?
Bonsoir,

Évidemment. Tous les logiciels le font et ceux qui le faisaient pas ont disparus.
Capture.JPG
OAU
psaliou
psaliou
Berichten: 24891
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
julrich1 schreef: 14 februari 2022, 21:43 ...
A côté d'un arbre, il est aussi utile de pouvoir construire un nouvel arbre non connecté au précédent en attendant de pouvoir les joindre. Est-ce possible sur Geneanet ?
...
Bonjour,

Juste un exemple depuis votre base de données: vous avez 4 branches ULRICH dont 3 qui doivent être corrigées: 1,3,4 sont déjà dans 2. Vous savez donc déjà créer des branches indépendantes.
Capture.JPG
Kenavo,
Pierre
jackchipier
jackchipier
Berichten: 15757
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonjour,

Attention à la réponse imprécise de oau ... cette fonction peut-être utilisée lorsque les données sont susceptibles d'être reliées à notre arbre par la suite, ça c'est OK

Mais la fonction "Créer une famille" permet de créer une branche indépendante à votre arbre actuel, pas un deuxième arbre distinct ... tout sera le même support.

Comme je l'ai déjà dit x fois, on pourra parler d'arbres distincts lorsque chacun aura sa propre souche, sa propre sauvegarde, sa propre liste de noms, son propre paramétrage, etc ... ce n'est pas le cas actuellement sur Geneanet et je doute que ça le soit un jour.

Je tiens à mettre en garde les personnes utilisant la saisie en ligne, si un jour vous regrettez d'avoir fait ce choix en pensant créer un arbre distinct, il vous sera impossible de revenir en arrière sauf en supprimant manuellement une par une toutes les données saisies sur cette branche parallèle.

Bien entendu, cela ne concerne pas les personnes ayant un logiciel personnel où leurs différents arbres sont stockés sur des fichiers différents, ils peuvent jongler et revenir en arrière comme bon leur semble pour le stockage de leurs généalogies sur Geneanet.
Laatst gewijzigd door jackchipier op 15 februari 2022, 10:41, 2 keer totaal gewijzigd.
Cordialement,
Jack
jackchipier
jackchipier
Berichten: 15757
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
psaliou schreef: 15 februari 2022, 06:01 Juste un exemple depuis votre base de données: vous avez 4 branches ULRICH dont 3 qui doivent être corrigées: 1,3,4 sont déjà dans 2. Vous savez donc déjà créer des branches indépendantes.
@julrich1

Je viens de vérifier cette branche en image jointe sur votre arbre.

N'avez-vous pas commis une erreur sur la saisie du nom d'Annette, épouse de Jean François Ulrich, saisie une fois avec son nom de naissance Bellion en branche 2, et une fois avec son nom marital Ulrich en branches 1, 3 et 4 ?

De plus, vous avez créé trois fiches différentes pour Jean François Ulrich (occurrence 0, 1 et 2) :

https://gw.geneanet.org/julrich1?lang=fr&pz=jean&nz=ulrich&p=jean+francois&n=ulrich&type=fiche

https://gw.geneanet.org/julrich1?lang=fr&pz=jean&nz=ulrich&p=jean+francois&n=ulrich&type=fiche&oc=1

https://gw.geneanet.org/julrich1?lang=fr&pz=jean&nz=ulrich&p=jean+francois&n=ulrich&type=fiche&oc=2

Ses parents Paul (ou Ernest ?) Meylan et Emma Ulrich, ainsi que son fils Jean sont en double.
Cordialement,
Jack
oau
oau
Berichten: 4238
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
jackchipier schreef: 15 februari 2022, 09:58 Bonjour,

Attention à la réponse imprécise de oau ... cette fonction peut-être utilisée lorsque les données sont susceptibles d'être reliées à notre arbre par la suite, ça c'est OK
Bonjour

Je répond précisement à une question précise. Il n'y est pas dit ni sous entendu que le but est d'avoir un nouvel identifiant.

Vous continuez à confondre base de données et arbre.

On mets une inifinité d'arbres dans une base de données, c'est ce que vous appelez "branche isolée".

Si j'ai envi d'avoir l'arbre de Napoléon à côté du mien je peux. J'aurai 2 "arbres", ou 2 "branches isolées" dans ma base de données. (ne revenons pas sur les problèmes de la dé-fusion nous connaissons tous deux les problèmes)

Je peux aussi mettre des "arbres", "branches isolées" de mon nom de famille de la même paroisse à côté.

C'est exactement pareil.

OAU
jackchipier
jackchipier
Berichten: 15757
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
oau schreef: 15 februari 2022, 12:25 Vous continuez à confondre base de données et arbre.
Justement non, pour moi un arbre Geneanet, c'est une base de données, un arbre pouvant contenir plusieurs branches distinctes, un arbre avec sa souche, sa sauvegarde, son paramétrage ...

Dans le Menu, il est indiqué "Paramétrer mon arbre" et non "Paramétrer mes arbres", lorsque je modifie un paramètre, il s'applique à l'ensemble des données et donc à l'ensemble des branches (ou des "arbres" comme vous dites).

oau schreef: 15 februari 2022, 12:25 Si j'ai envi d'avoir l'arbre de Napoléon à côté du mien je peux. J'aurai 2 "arbres", ou 2 "branches isolées" dans ma base de données. (ne revenons pas sur les problèmes de la dé-fusion nous connaissons tous deux les problèmes)
Je suppose que si un jour vous voulez avoir l'arbre de Napoléon et le vôtre sur le même support, c'est que vous avez ces deux généalogies sur deux fichiers différents sur votre ordinateur ... aucun problème dans ce cas, vous pouvez à tout moment changer votre fusil d'épaule et les mettre sur deux comptes différents.
Iriez-vous réunir ces deux généalogies en un seul fichier sur votre logiciel personnel ?

Il en va tout autrement pour les personnes saisissant en ligne et leur dire que l'on peut mettre plusieurs arbres sur le même compte par la fonction "Créer une famille" peut avoir des conséquences graves !!!
Cordialement,
Jack
Plaats reactie

Terug naar “Arbre en ligne”