Plaats reactie

ajouter un ami de la famille

Pour poser toutes les questions sur l'utilisation du module Arbre en ligne (envoi de gedcom ou saisie en ligne).
dom5414
female
Berichten: 95
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Bonjour
je viens de faire la généalogie d'un ami de la famille , il est né en 1947 , je suis remonté de nos jours a 1065, je me suis donné dans mes recherches , fait des belles découvertes et lu beaucoup a votre bibliothèque

je voudrai publiée cette branche sur mon arbre en partant de moi, seulement je n'ai comme choix ajouter un frère ou une soeur
ou " " un conjoint(e)
ou " " un enfant

dans ces 3 cas soit il passe pour mon frére, pour mon conjoint( ça va faire désordre), ou pour mon enfant!!!!!!!!

il faudrait ajouter une case ami!!!!

comment je peux faire ?
merci pour vos bons conseils
cordialement
dom
buhotmarc
buhotmarc
Modératrice bénévole
Berichten: 55644
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonjour,

Sauf erreur de ma part, vous faites la saisie directement sur geneanet (en tout cas pour votre arbre)

Puisque cela ne concerne pas votre généalogie, Il me semble que ce serait plus logique de vous inscrire avec un autre identifiant, et d'envoyer le gedcom de la généalogie de cet ami.
Vous pourriez toujours mettre dans les notes de votre fiche un lien qui enverrait vers la fiche de cet ami.

Attendez d'autres avis

Cordialement
Monique
Modératrice bénévole, sans lien de subordination avec geneanet
------------------
Bouton (sous l'identifiant)  AIDE
thetienne
thetienne
Berichten: 2031
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonjour,
Vu qu'il n'y a pas de lien familial, la seule possibilité c'est d'ajouter un événement personnalisé (ex : rencontre d'un ami) sur votre fiche en y déclarant votre ami comme témoin

Cordialement
Thierry
Geneweb, Heredis 2024 (Pro), Géneatique 2023 (Prestige)
Windows 10 version 21H2, Windows 11 version 23H2, Debian 10.4 _____________________________________________________________________________
Ne postez pas de messages sur un fil sans rapport direct avec le sujet discuté; Dans ce cas, créez un autre sujet de discussion.
egathy
egathy
Berichten: 3409
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Bonsoir,

La généalogie, par définition, c'est: seulement des "liens de sang", donc il serait vain d'espérer beaucoup d'autres choses (à part les témoins, parrains et marraines, et éventuels autres intervenants prévus).

Mais il y a quand même une possibilité, si vous tenez absolument à avoir cette personne amie "près de vous-même".
Cela "passe" par une union entre vous et cette personne, tout comme si vous vous apprêtiez à "vous marier" avec elle.
Quand cela est fait, vous pouvez alors changer la dénomination de cette relation / union, et y mettre un autre bout de texte personnalisé et plus adapté.

C'est ce que j'ai fait ici:
https://gw.geneanet.org/egathy_w?lang=fr&n=henrion&oc=0&p=madeleine+marie+ghislaine&type=fiche
entre ma grand-mère et sa meilleure amie de toute sa vie, avec le bout de texte personnalisé égal à: AMITIÉ INDÉFECTIBLE .

À essayer, si c'est cela qui vous inspire le plus, et que vous ne faites pas trop de transferts de GEDCOM's.

Cordialement,
(s) Éric G.
forhanp
forhanp
Berichten: 14033
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonjour,
dom5414 schreef: 21 oktober 2019, 19:11 je voudrai publiée cette branche sur mon arbre en partant de moi, seulement je n'ai comme choix ajouter un frère ou une soeur
ou " " un conjoint(e)
ou " " un enfant
Si la généalogie existe déjà sur Geneanet sur un autre compte, vous devriez exporter la généalogie au format geneweb (gw) et l'importer dans votre généalogie en tant que nouvelle branche.

Sinon, vous pouvez commencer une nouvelle branche en utilisant "Créer une famille" dans la partie "Gestion" du menu de votre arbre.

Cordialement,
Pascal Forhan
buhotmarc
buhotmarc
Modératrice bénévole
Berichten: 55644
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Pour Eric,

Vous avez remarqué qu'il manque la 1ère lettre des prénoms de l'enfant : _arthe -_enée _hislaine

Cordialement
Monique
Modératrice bénévole, sans lien de subordination avec geneanet
------------------
Bouton (sous l'identifiant)  AIDE
egathy
egathy
Berichten: 3409
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Bonjour Monique,

Vous avez l’œil à tout!
C'était fait exprès: ma tante est encore vivante, et donc "contemporaine"... mais plutôt en fin de vie (hélas).

Cordialement,
(s) Éric G.
dom5414
female
Berichten: 95
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Bonjour a tous

je vous remercie tous pour vos réponses; oui
je fais directement sur généanet( je ne sais pas faire autrement), et non la généalogie entière de cette personne n'existe pas.

je vais regarder laquelle de vos propositions va convenir

encore merci a vous tous
cordialement
dom
Plaats reactie

Terug naar “Arbre en ligne”