Plaats reactie

2 généalogies

Pour poser toutes les questions sur l'utilisation du module Arbre en ligne (envoi de gedcom ou saisie en ligne).
mpsant
female
Berichten: 3
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken

2 généalogies

Bericht door mpsant »

Bonjour,
Nouvelle sur ce Forum, j'ai une question concernant la mise en ligne d'arbres généalogiques :
J'ai 2 généalogies indépendantes, celle de mon compagnon et la mienne. Est ce que je peux, sous mon identifiant importer 2 généalogies ? Si oui, comment faire ?
Actuellement, j'ai 2 comptes sur Geneanet, dont un est Premium, je ne vais pas prendre 2 abonnements Premium ! C'est pour ça que j'aimerai tout mettre sur le même compte.
merci pour votre aide
Marie
chantal20
chantal20
Berichten: 7034
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken

Re: 2 généalogies

Bericht door chantal20 »

Bonjour,
Si vous avez des enfants avec votre compagnon, il vaut mieux mettre effectivement sur le même arbre en mettant votre enfant comme souche. Par contre, si vous souhaitez donner des accès invités, il faut savoir que les personnes verront tous vos contemporains que ce soit de votre coté ou de celui de votre compagnon.
Si vous choisissez de laisser sur deux arbres distincts, la solution est de vous connecter à l'arbre non Prenium, vous allez dans vos contacts vous choisissez parmi vos contacts l'arbre qui est Prenium et vous vous mettez un accès "éditeur". S'il ne fait pas encore partie de vos contacts, vous vous envoyez une invitation en prenant soin de cocher "accès éditeur". Puis vous vous déconnectez et vous vous reconnectez à l'arbre qui est Prenium. Là vous pourrez rester en permanence avec cet identifiant hormis pour quelques manips (changement de paramètres, envoi de gedcom...). Par contre vous pourrez faire la saisie sur l'un ou l'autre compte sans avoir à changer d'identifiant. Bien entendu si vous avez envoyé une invitation, il faudra l'avoir accepté pour que cela fonctionne.
Cordialement
Chantal
buhotmarc
buhotmarc
Modératrice bénévole
Berichten: 55497
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken

Re: 2 généalogies

Bericht door buhotmarc »

Bonjour Marie,

Sauf erreur de ma part, vous ne faites pas la saisie en ligne mais sur un logiciel et vous importez des fichiers.

Si c'est cela, le plus simple serait de réunir vos 2 généalogies sur votre logiciel afin d'avoir un seul fichier à envoyer sur geneanet.

Autrement, il faut envoyer le fichier de votre conjoint en cochant "Ajouter une branche et, vous ajouter une union sur geneanet.en vous reliant

ATTENTION, dans ce cas si par la suite vous voulez envoyer un fichier de votre généalogie ou de celle de votre conjoint, il faudra renvoyer les 2 fichiers, le 1er avec "Remplacer l'arbre et le 2ème avec "Ajouter une branche" et recréer l'union

Bref, la 1ère solution est la plus simple

Cordialement
Monique
Modératrice bénévole, sans lien de subordination avec geneanet
------------------
Bouton (sous l'identifiant)  AIDE
mpsant
female
Berichten: 3
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken

Re: 2 généalogies

Bericht door mpsant »

merci à toutes les 2,
Je vais suivre vos conseils et voir ce qui est le plus pratique pour moi.
C'est vrai que j'aurai pu faire un seul fichier dans mon logiciel, mais faut choisir un sosa N°1, et ça m'ennuie que ça soit l'un ou l'autre, car nous avons des enfants chacun de notre coté... et pas en commun.
Merci encore.
Amicalement
Marie
chantal20
chantal20
Berichten: 7034
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken

Re: 2 généalogies

Bericht door chantal20 »

Dans ce cas ce sera pareil sur Geneanet, si vous avez un seul compte il vous faudra choisir un seul sosa, et le problème sera exactement le meme que sur votre logiciel. A mon avis il vaut mieux avoir deux arbres bien distincts, ainsi si vous souhaitez donner des accès "invité" vous n'aurez pas le problème de confidentialité.
Cordialement
Chantal
oau
oau
Berichten: 4217
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken

Re: 2 généalogies

Bericht door oau »

mpsant schreef: 19 februari 2020, 14:27C'est vrai que j'aurai pu faire un seul fichier dans mon logiciel, mais faut choisir un sosa N°1, et ça m'ennuie que ça soit l'un ou l'autre, car nous avons des enfants chacun de notre coté... et pas en commun.
Bonjour,

Céez vous un enfant fictif que vous mettrez en Sosa 1

OAU
mpsant
female
Berichten: 3
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken

Re: 2 généalogies

Bericht door mpsant »

Je vais essayer cette façon de faire
merci
Marie
Plaats reactie

Terug naar “Arbre en ligne”