Plaats reactie

Import de GEDCOM avec permaliens vers photos

marcjolivet
male
Stamboom : Niet grafisch
Stamboom bekijken
Bonjour,

J'ai vu le sujet abordé sur plusieurs fils mais pas exactement sous cet angle :

Lors de l'import d'un GEDCOM sur le site de Geneanet, pourriez-vous ajouter automatiquement les photos lorsqu'un permalien sur une balise "FILE" est détecté sur une fiche ?

Voici un exemple provenant de mon GEDCOM :
1 OBJE
2 FILE http://gw.geneanet.org/public/img/media ... 1590787330

En fait, j'aimerais que le GEDCOM que j'exporte depuis mon arbre Geneanet soit ensuite importable dans un autre arbre Geneanet, qui afficherait les photos dont le permalien est dans le GEDCOM.

Mais quand j'essaie je me rend compte que ces permaliens FILE sont perdus. Si je procède comme ceci :
1. Export depuis Geneanet de l'arbre UTF-8 en cochant "Inclure les liens vers les images de l'arbre"
2. Import dans Geneanet de ce GEDCOM en cochant "Placer le prénom entre guillemets comme premier prénom et les suivants en "prénom alias"
3. Nouvel export depuis Geneanet de cet arbre UTF-8 en cochant "Inclure les liens vers les images de l'arbre".

Alors les photos des permaliens FILE qui étaient présents dans le premier export n'apparaissent pas dans l'arbre, et on voit que ces permaliens ont disparu du second export.

Cette fonctionnalité serait précieuse car elle permettrait d'avoir un GEDCOM qui contiendrait et préserverait toutes les associations fiches <-> photos, et autoriserait l'ajout en masse de ces mêmes photos dans un arbre.

A noter que la solution de passer par Geneanet Upload ne convient pas, car :
- Il ne reconnaît pas les permaliens photos vers les sites Web, seulement vers un emplacement local de l'ordinateur
- Il n'a pas l'option "Placer le prénom entre guillemets comme premier prénom et les suivants en "prénom alias", ce qui fait qu'on retrouve tous les prénoms dans le champ prénom après import.

En vous remerciant par avance pour votre aide,

Marc

oau
oau
Stamboom bekijken
marcjolivet schreef:
30 mei 2020, 14:13
1. Export depuis Geneanet de l'arbre UTF-8 en cochant "Inclure les liens vers les images de l'arbre"
2. Import dans Geneanet de ce GEDCOM en cochant "Placer le prénom entre guillemets comme premier prénom et les suivants en "prénom alias"
3. Nouvel export depuis Geneanet de cet arbre UTF-8 en cochant "Inclure les liens vers les images de l'arbre".
Bonjour,

De généanet à généanet on utilise le format Geneweb et pas Gedcom.

OAU

marcjolivet
male
Stamboom bekijken
Bonjour,

Merci pour votre retour.

J'ai du coup tenté la même manipulation avec le format Geneweb :
1. Export depuis Geneanet de l'arbre au format Geneweb en cochant "Inclure les liens vers les images de l'arbre"
2. Import dans Geneanet de ce format Geneweb en cochant "Placer le prénom entre guillemets comme premier prénom et les suivants en "prénom alias"
3. Nouvel export depuis Geneanet de cet arbre Geneweb en cochant "Inclure les liens vers les images de l'arbre".

Mais j'obtiens le même résultat : les photos ne sont pas importées dans l'arbre et on peut voir que les permaliens vers les images ont disparu dans le nouvel export.

Néanmoins si cela marchait avec Geneweb il semblerait utile que cela fonctionne aussi avec la norme GEDCOM plus universelle (par exemple si l'on souhaite exporter son arbre Geneanet vers un logiciel X qui pourrait ainsi accéder aux permaliens photos indiqués).

Cordialement,

Marc

assistance
assistance
Administratrice
Stamboom bekijken
Bonjour,

Concernant les images, c'est une évolution qui n'est pas prévue à l'heure actuelle.

Pour l'option "Placer le prénom entre guillemets comme premier prénom et les suivants en "prénom alias", si vous faites un import avec cette option sur Geneanet, elle devrait être prise en compte ensuite par Geneanet Upload.
Si ce n'est pas le cas, nous n'avons malheureusement pas de solution.
Cordialement,
Sylvie, Responsable assistance Geneanet
-------------------------------
Foire aux questions : FAQ
Toute l'info généalogique est sur Le Blog Généalogie
Pour être informé des évolutions du site : newsletter

Plaats reactie

Terug naar “Arbre en ligne”