Gesloten

Formats de présentation des arbres et outil de travail

Pour poser toutes les questions sur l'utilisation du module Arbre en ligne (envoi de gedcom ou saisie en ligne).
jfriedel
jfriedel
Berichten: 3
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
UN DES TRES GROS DEFAUTS DE GENEANET est de nous bloquer dans les formats d'utilisation du travail que nous fournissons à ce service.

Je propose de LANCER UNE PETITION sur le double sujet des FORMATS DE PRESENTATION plus libres dont nous devrions pouvoir bénéficier :

1) les tableaux d'ascendance à imprimer devraient obligatoirement comporter AU MOINS UNE OPTION de présentation sous forme d'un bourgeon (le sosa 1) sous lequel se développe un système radiculaire (les ancêtres), alors que l'option d'un arbre feuillu devrait être limité à la présentation d'une descendance. Ca m'agace de raisonner et de présenter les choses éternellement à l'envers.

2) un outil assez fantastique pour le travail de compréhension serait de pouvoir faire deux présentations différentes au moins :
- un présentation des personnages uniquement par leurs métiers (sans les noms),
- une autre des mêmes par lieux de naissance et de mort (sans les noms),
ce qui serait plus facile à lire que la migration visualisée sur des cartes non reproductibles et trop éphémères telle qu'on nous la fait voir dans le service actuellement.

Nous qui TRAVAILLONS sur cette matière avons besoin de plus de liberté d'utilisation.

Jean Friedel, descendant Koechlin, Mieg, Schlumberger, Brustlein, Roederer, Iselin, Froben, Amerbach, Bernoulli, etc ...
jeanmfriedel avec gmail.com
oau
oau
Berichten: 4239
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonjour,

Rien a voir avec votre message :

Savez vous que cette page discrédite, au moins à mes yeux, votre généalogie tout entière ?

OAU
assistance
assistance
Administratrice
Berichten: 41419
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonjour,

Geneanet propose déjà de nombreuses possibilités d'affichage et d'impression, mais nous prenons note de vos remarques pour nourrir nos réflexions futures. Il n'y a cependant rien de prévu à ce niveau dans les prochains mois.

Geneanet est une petite équipe qui travaille en permanence à faire évoluer son site et à proposer toujours plus d'options pour aider les généalogistes. Il n'est cependant pas possible de satisfaire tout le monde et d'accéder à toutes les demandes.

Nous tenons compte des suggestions de nos utilisateurs lorsque nous recevons de nombreuses demandes allant dans le même sens, mais tout n'est pas réalisable et il est obligatoire de faire des choix et de définir des priorités dans nos développements. Sur les points précis que vous évoquez, nous n'avons pas noté de remontées massives. Merci de votre compréhension.
Cordialement,
Sylvie, Responsable assistance Geneanet
-------------------------------
Foire aux questions : FAQ
Toute l'info généalogique est sur Le Blog Généalogie
Pour être informé des évolutions du site : newsletter
mbicaismuller
mbicaismuller
Berichten: 17151
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
jfriedel schreef: 13 juni 2020, 09:56 UN DES TRES GROS DEFAUTS DE GENEANET est de nous bloquer dans les formats d'utilisation du travail que nous fournissons à ce service.
Bonjour

faire sa généalogie, si on veut la faire sérieusement est incontestablement une somme de travail mais

c'est surtout un loisir, un plaisir.

Je n'ai jamais eu l'impression de fournir un travail pour Geneanet, je travaille pour moi,

Geneanet me fournit un support que, globalement, j'apprécie.

Certes, des améliorations sont toujours possibles, certains utilisateurs en suggèrent, Geneanet est à l'initiative pour d'autres.

Mais, considérer que je fais un travail pour Geneanet, je n'y avais jamais pensé

je vais peut être demander à Geneanet de me rétribuer, après tout je fais vivre son fonds de commerce ;)

Cordialement
Marie Louise
Mon blog : Mes petites histoires de Marseille et de Provence
http://provenceetmoi.canalblog.com/
ruedusoleil
ruedusoleil
Berichten: 2260
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
bonjour

Geneanet nous permet de compléter notre généalogie dans la "chronique familiale" au gré de notre besoin de connaitre.

https://gw.geneanet.org/ruedusoleil_w?lang=fr&m=NOTES

- les métiers de mes ancêtres

- les lieux de vie de mes ancêtres

Il est regrettable que votre page d'accueil "Geneanet", prometteuse,
n'amène pas à un développement plus riche dans une chronique familiale.
Laatst gewijzigd door ruedusoleil op 16 juni 2020, 13:54, 1 keer totaal gewijzigd.
mahelblonde
mahelblonde
Berichten: 5312
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
jfriedel schreef: 13 juni 2020, 09:56
Jean Friedel, descendant Koechlin, Mieg, Schlumberger, Brustlein, Roederer, Iselin, Froben, Amerbach, Bernoulli, etc ...
Bonjour

Est-ce que cela vous dispense des formules de politesse ? ou vous autorise à utiliser le Nous de majesté ?

Ceci dit je n'utiliserais jamais la présentation que vous suggérez en point 1 et je ne vois pas du tout ce que vous suggérez au point 2.
Cordialement

Afbeelding

Pour en savoir plus sur la vie de nos ancêtres : ma chronique
Entraide FGW Caran
jmff2
jmff2
Berichten: 5004
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
@jfriedel : 3 messages postés et déjà une pétition ! Bravo, vous êtes rapide. Cela promet une belle suite.

Je pense qu'avec un peu de recherches vous pouvez trouver la présentation que vous cherchez. Peut-être pas sur GNN. Mais il y a une vie en dehors de GNN.
Cordialement,
MF

Arrêtez-vous un instant.
Ecoutez la marche du temps.
Charles Trénet

Windows10, Chrome, Geneatique 2020.
Mon blog de généalogie

Messages privés : Je ne réponds qu'aux messages reçus via la messagerie interne de Geneanet.
emig
emig
Berichten: 682
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
jmff2 schreef: 16 juni 2020, 00:03 Je pense qu'avec un peu de recherches vous pouvez trouver la présentation que vous cherchez. Peut-être pas sur GNN. Mais il y a une vie en dehors de GNN.
Je confirme !!!!

et une proposition à @jfriedel : les bonnes idées il faut savoir aussi les réaliser, et sortir du y-a-qu'à.
Geneanet utilise le logiciel Geneweb 7 bien amélioré - celui-ci, en version de base, est un freeware (je l'utilise aussi sur mon ordinateur et je l'ai un peu bidouillé) : vous le télécharger, vous y faites les modifications que vous suggérez et vous serez pleinement satisfait - et mieux vous pourrez le proposer à Geneanet pour en faire profiter toute la communauté !
Facile non et y a plus qu'à faire !!!!
A bientôt j'espère,
Christian
Liens vers nos sites de Généalogie... https://gw.geneanet.org/emig_w?lang=fr&m=NOTES
jmff2
jmff2
Berichten: 5004
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Point 1 : Un jour, je suis allée chez un "fondu" de généalogie. Tout un mur de son salon était occupé par un arbre généalogique "inversé", dessiné à la main. En haut, ses trois enfants, et sous eux se déployaient leurs racines, génération après génération. Arbre parfaitement compréhensible, même sans explication.

J'ai aussi vu un arbre vertical dont le Sosa 1 était à droite. Les roues me semblent aussi un bon compromis.

Point 2 : j'utilise en local un logiciel qui me permet de paramétrer les cases de l'arbre, et où je pourrais faire apparaître uniquement les métiers ou uniquement les lieux de naissance. Ce n'est pas Geneweb, et je ne sais pas si Geneweb le permet.

Ma conclusion :
Sur le fond : sujets intéressants dont on peut parler.
Sur la forme : inutile de se lancer baïonnette au fusil pour en parler..
Cordialement,
MF

Arrêtez-vous un instant.
Ecoutez la marche du temps.
Charles Trénet

Windows10, Chrome, Geneatique 2020.
Mon blog de généalogie

Messages privés : Je ne réponds qu'aux messages reçus via la messagerie interne de Geneanet.
ajflouriot
female
Berichten: 172
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Moi qui travaille "pour" Geneanet et n'ai pas arrêté durant le confinement je demande à percevoir ma prime de 1000 euros.
jmff2
jmff2
Berichten: 5004
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Faits à la va-vite : un arbre où n'apparaissent que les métiers et un autre, uniquement avec les lieux de naissance.

PS : @ajflouriot : je m'inscris aussi pour la prime. Je ne fais pas d'indexation, j'ai juste mis mon arbre à jour, donc, on dit ... 10€ ?
metiers test.jpg
lieux tests.jpg
Cordialement,
MF

Arrêtez-vous un instant.
Ecoutez la marche du temps.
Charles Trénet

Windows10, Chrome, Geneatique 2020.
Mon blog de généalogie

Messages privés : Je ne réponds qu'aux messages reçus via la messagerie interne de Geneanet.
mbicaismuller
mbicaismuller
Berichten: 17151
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonjour
- un présentation des personnages uniquement par leurs métiers (sans les noms),
- une autre des mêmes par lieux de naissance et de mort (sans les noms),
ce n'est que mon avis mais je vois mal ce qu'une présentation des métiers sous forme d'arborescence peut apporter

les lieux dans une arborescence permettrait de visualiser les migrations au fil des siècles mais quand on a 26.740 individus
ou 3.993 si je me limite aux sosas, c'est impossible à visualiser.

et pour les métiers et lieux j'ai cet outil proposé par Geneanet (voir PJ)


Cordialement
Bijlagen
Lieux professions.PNG
Lieux professions.PNG (10.75 KiB) 260 keer bekeken
Marie Louise
Mon blog : Mes petites histoires de Marseille et de Provence
http://provenceetmoi.canalblog.com/
assistance
assistance
Administratrice
Berichten: 41419
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonjour,

jfriedel a exposé ses demandes et nous lui avons répondu. Je clos ce sujet.
Cordialement,
Sylvie, Responsable assistance Geneanet
-------------------------------
Foire aux questions : FAQ
Toute l'info généalogique est sur Le Blog Généalogie
Pour être informé des évolutions du site : newsletter
Gesloten

Terug naar “Arbre en ligne”