Plaats reactie

2e arbre avec mon abonnement premium

Pour poser toutes les questions sur l'utilisation du module Arbre en ligne (envoi de gedcom ou saisie en ligne).
mblanc5
female
Berichten: 9
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Bonjour,

Je réalise mon arbre pour ma famille biologique, mais j'aimerais aussi faire celui de ma famille d'accueil; puis-je commencer ce deuxième arbre avec mon abonnement premium, j'ai un GEDCOM pour cette famille ? Si oui, quelle est la procédure ?

Merci pour votre collaboration.

M. Blanc
jackchipier
jackchipier
Berichten: 15745
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonjour,

Vous pouvez très bien importer le gedcom concernant votre famille d'accueil sur votre arbre actuel.

1 - Avant toute chose , faites une sauvegarde de votre arbre actuel au format Geneweb :

https://my.geneanet.org/arbre/save.php?view=save

Sélectionnez "Arbre en ligne", Format Geneweb (.gw) -> Télécharger

Cette sauvegarde vous sera utile si vous commettiez une erreur lors de votre import ou si le résultat ne vous convenait pas.

2 - Importez votre gedcom à partir de ce lien :

https://my.geneanet.org/arbre/

Recherchez et sélectionnez votre gedcom sur votre ordinateur, sélectionnez "Ajouter une branche" -> Envoyer

3 - Cette branche va se positionner en parallèle de votre arbre, aucune fusion automatique ne sera réalisée, ce sera à vous de relier cette branche à votre arbre en reliant et/ou fusionnant certaines personnes.

Il existe une fonction où vous pouvez saisir vos parents adoptifs ou nourriciers ... il suffira de relier ces dits parents à partir de votre fiche à l'aide de cette fonction "Relation".
Cordialement,
Jack
assistance
assistance
Administratrice
Berichten: 41064
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonjour,

Pour relier le parent adoptif (nourricier, parrain, etc.), partez de la fiche de l'enfant, cliquez sur le petit crayon, puis sur "modifier individu". Dans le formulaire qui s'ouvre, cliquez en haut à droite sur "Détaillé", puis tout en bas sur "Ajouter une relation".

A côté de "Type", choisissez l'option désirée :
Père adoptif
Mère adoptive
Père l'ayant reconnu
Mère l'ayant reconnu
Père possible
Mère possible
Parrain
Marraine
Père nourricier
Mère nourricière

Saisissez les nom et prénom et validez.

Si le parent adoptif, nourricier, etc. est déjà présent dans l'arbre, cliquez sur "Relier" (à côté du champ "Nom"), saisissez son nom, cliquez sur la personne dans la liste qui s'affiche, puis validez.
Cordialement,
Sylvie, Responsable assistance Geneanet
-------------------------------
Foire aux questions : FAQ
Toute l'info généalogique est sur Le Blog Généalogie
Pour être informé des évolutions du site : newsletter
mblanc5
female
Berichten: 9
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Bonjour Sylvie,

Utilisant rarement les forums, je n'ai pas fait de suivi rapidement à la question lancée. Je vous remercie donc tardivement pour votre prompte réponse. La marche à suivre proposée ne répond pas à mon besoin, car en aucun moment je ne veux lier un membre de ma famille d'accueil avec un membre de ma famille biologique. Ma famille d'accueil est totalement indépendante d'un point de vue biologique, sans aucun lien direct, ni par adoption ou autre, c'est ma famille de COEUR.

La deuxième réponse que j'ai reçue convient davantage à ma situation.

Au revoir
mblanc5
female
Berichten: 9
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Bonjour Jack,

Utilisant rarement les forums, je n'ai pas fait de suivi rapidement à la question que j'ai lancée. Je vais suivre la démarche que vous me proposez, car elle semble répondre adéquatement à mon besoin. Je vais m'y mettre d'ici une semaine ou deux.

Je vous remercie beaucoup, au revoir,

M. Blanc

.
Plaats reactie

Terug naar “Arbre en ligne”