Plaats reactie

ma sœur Cynthia Marie Renée ZI-OU-DOU Bo

Le forum Bouteille à la mer est à utiliser uniquement si vous cherchez une personne et que vous n'avez aucune idée de sa localisation.
tzioudou
female
Berichten: 8
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonjour,
Je n'arrive pas à recevoir les noms et prénoms de ma sœur, mais aussi d'autres membres de ma famille, alors que je suis certaine de leurs noms et prénoms et pour certains la date précise où approximatifs des membres de ma famille et Geneanet ne les trouve pas.
J'ai un abonnement Premium et je ne comprends pas pourquoi Geneanet ne retrouve pas les membres de ma famille ?
Merci pour votre aide car je pense n'avoir pas compris comment faire des recherches.
Bien à vous, Madame Tana ZI-OU-DOU-WOLFF
buhotmarc
buhotmarc
Modératrice bénévole
Berichten: 55657
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonjour,

Il s'agit de contemporains donc vous ne trouverez certainement pas dans les arbres votre soeur.
En général, on les masque par respect de la vie privée des personnes.

C'est à vous de demander les actes de mariage, naissance et décès des personnes proches de votre famille.
Ce n'est que dans quelques générations que vous trouverez peut-être des "cousins"

Cordialement
Monique
Modératrice bénévole, sans lien de subordination avec geneanet
------------------
Bouton (sous l'identifiant)  AIDE
jackchipier
jackchipier
Berichten: 15757
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonjour,

Encore une personne influencée par la pub mensongère de Stéphane Bern sur Filae ... on ne trouve pas son arbre tout fait sur Internet.

Vous ne trouverez des informations sur vos ancêtres que si ceux-ci ont été étudiés par d'autres généanautes.

Ces informations ne sont que des pistes et sont à vérifiées scrupuleusement, actes à l'appui, avant de les reporter sur son arbre ... de nombreuses erreurs se propagent sur Geneanet suite aux copiages sans vérification.

Nota : prendre un abonnement Premium alors que l'on a que 8 personnes sur son arbre, tous contemporaines ne sert pas à grand chose.
Comme vous l'a précisé Monique, la plupart des généanautes mettent leur arbre en mode de confidentialité "Semi-masqué" ou "Privé", il faut dépasser la période de 100 ans pour espérer trouver des informations.
Cordialement,
Jack
tzioudou
female
Berichten: 8
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonjour Jackie,
Je n'ai jamais fait allusion à Stephan Bern. De plus ce n'est pas le sujet de ma question qui, je l'ai bien compris ne concerne, ni ma sœur, père, grand-père né en 1906, mais bien de ceux qui sont nés avant lui et dont je connais les prénoms, mon arrière-grand-père, et ceux qui le précédent jusqu'au chinois qui est le dernier de la "lignée".
Car après ce dernier, c'est en Chine que cela se passe. Et la Chine est très grande. Le consulat et l'ambassade de Chine ne se préoccupent pas de cela.
En revanche, je sais qu'il est plus dur de retrouver les parents, ou mères de son épouse sauf la mère de celle-ci qui est morte le jour de la naissance de mon arriere-arriere-grand-mère. C'était avant l'abolition de l'esclavage.
Par ailleurs, aux Antilles, la culture orale était encore pratiquée à l'époque de mon père qui est né en 1929. C'est pourquoi, j'avais une bonne connaissance sur ma famille dont mes aïeux. Par exemple, mon ex-mari ne croyait pas que j'avais des origines chinoises et que j'avais 2 traits d'union dans mon nom. Et suite à la gentillesse, de l'employé du département, il a dû accepter que ce qui m'avait été raconté par mon père était bien réel et pas une histoire inventée de toute pièce.
Ce qui m'intéresse mais je ne trouve même pas leur acte de naissance respectif, c'est leur acte de mariage qui fournit beaucoup d'éléments.
C'est avec l'acte de naissance de mon aïeul chinois que j'ai connu la date de naissance de sa femme et le nom et la date de naissance de sa mère.
Je ne sais pas si je me fais bien comprendre, car j'imagine que pour une personne extérieure à ma famille, ce ne doit pas être simple. Mais je ne comprends pas pourquoi lorsque j'inscris les noms et prénoms de certains de mes aïeux, l'application de Geneanet ne les trouve pas.
Voilà un peu les difficultés que je rencontre dans mes recherches et du coup, j'ai du mal à remplir mon arbre généalogique.
Si vous pouviez m'aider, je vous en serai gré car j'ai beaucoup de mal à intégrer le langage et les codes de la généalogie.
Bien à vous
Madame tzioudou
buhotmarc
buhotmarc
Modératrice bénévole
Berichten: 55657
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
tzioudou schreef: 31 juli 2021, 14:31
Ce qui m'intéresse mais je ne trouve même pas leur acte de naissance respectif, c'est leur acte de mariage qui fournit beaucoup d'éléments.

Madame tzioudou
Comme déjà indiqué, vous ne trouverez sur geneanet que des arbres ou des associations qui auraient relevé vos noms.
Si vous ne trouvez rien, c'est que personne n'a vos ancêtres;

Maintenant vous pouvez demander de l'aide dans le forum Recherches généalogiques par régions et Pays
Vous verrez la France, l'Europe et d'autre pays dont l'Asie / Chine : https://www.geneanet.org/forum/viewforum.php?f=52086

Monique
Modératrice bénévole, sans lien de subordination avec geneanet
------------------
Bouton (sous l'identifiant)  AIDE
tzioudou
female
Berichten: 8
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Je cherche la date de mariage de mes grands-parents, (mariage confirmé sur l'acte de naissance de mon père mais la date du mariage de mes grands-parents n'est pas précisée)
Anoncy Turenne René ZI-OU-DOU et de Victorine Julienne CABARUS.
Laatst gewijzigd door bricor op 31 juli 2021, 15:16, 1 keer totaal gewijzigd.
Reden: personnalisation du titre
jackchipier
jackchipier
Berichten: 15757
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Pour l'instant votre arbre s'arrête à vos parents.

Si vous connaissez les générations supérieures il faut les saisir sur votre arbre.

En étant membre Premium, vous pourrez éventuellement avoir des renseignements complémentaires sur ces ancêtres à partir de l'onglet "Correspondance" (petite coche rouge).

Vous pourrez également recevoir des alertes hebdomadaires sur vos ascendants manquants.
Laatst gewijzigd door jackchipier op 31 juli 2021, 16:37, 1 keer totaal gewijzigd.
Cordialement,
Jack
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Berichten: 42830
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
tzioudou schreef: 31 juli 2021, 11:12 Bonjour,
Je n'arrive pas à recevoir les noms et prénoms de ma sœur, mais aussi d'autres membres de ma famille, alors que je suis certaine de leurs noms et prénoms et pour certains la date précise où approximatifs des membres de ma famille et Geneanet ne les trouve pas.
J'ai un abonnement Premium et je ne comprends pas pourquoi Geneanet ne retrouve pas les membres de ma famille ?
Merci pour votre aide car je pense n'avoir pas compris comment faire des recherches.
Bien à vous, Madame Tana ZI-OU-DOU-WOLFF
Bonjour,

c'est bien vous qui vous étonnez de ne pas trouver votre arbre déjà fait sur généanet d'où la réponse donnée par Jack.

Donc, pour faire des recherches, on fouille les papiers de famille, photos, courriers pour arriver au moins jusque vers 1900. Ensuite on cherche sur les archives en ligne.

Les arbres des autres ne sont que des pistes si par chance vous partagez un couple d'ancêtres.

Cordialement

Brigitte
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Berichten: 42830
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonjour,

votre demande ne concerne pas les questions techniques diverses liées à généanet.

Je l'ai déplacée dans le forum bouteille à la mer.

J'ai modifié le titre qui n'était pas précis.

Vous ne donnez aucune fourchette de dates pour ce mariage, aucun lieu.... et le couple n'est pas dans votre arbre :

https://gw.geneanet.org/tzioudou?lang=fr&pz=tana+emmanuella&nz=zi+ou+dou&m=N&v=zi+ou+dou

Voici quelques conseils pour bien utiliser les forums :

https://www.geneanet.org/forum/viewtopic.php?f=13769&t=617246

Cordialement

Brigitte
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
mbicaismuller
mbicaismuller
Berichten: 17151
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonjour

vous débutez, peu d'individus dans votre arbre, pas de dates (contemporains peut être)
mais surtout, pas de lieux !

Une précision sur un territoire (à défaut de lieu précis) d'où serait originaire Anoncy Turenne René ZI-OU-DOU
pourrait aider (car il a des prénoms et nom peu courants)

Cordialement

Edit. Je crois qu'on a un début de réponse ici

https://www.geneanet.org/forum/viewtopic.php?f=11&t=736113
Marie Louise
Mon blog : Mes petites histoires de Marseille et de Provence
http://provenceetmoi.canalblog.com/
jackchipier
jackchipier
Berichten: 15757
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
En faisant une recherche sur votre patronyme ZI-OU-DOU, on retrouve 35 résultats sur Geneanet :

https://bit.ly/2V7AsaQ
Cordialement,
Jack
nbernad
nbernad
Berichten: 14912
Bonjour,

Il se peut que Anoncy Turenne René ZI-OU-DOU soit né en Gadeloupe, à Point-à-Pitre en 1906 ?

Acte du 3 Avril 1906, naissance du 27 Mars

vue 23: http://anom.archivesnationales.culture.gouv.fr/caomec2/osd.php?territoire=GUADELOUPE&commune=POINTE-A-PITRE&annee=1906&typeacte=AC_NA

Aucune mention sur l'acte..................
Nadine

"Si la vie est éphémère, le fait d'avoir vécu une vie éphémère est un fait éternel ": Vladimir JANKELEVITCH
tzioudou
female
Berichten: 8
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Jack,
Vous avez raison mais il manque beaucoup de personnes, notamment un oncle dont je ne me souviens plus des prénoms. Dans cette famille nous avons, jusqu'à la naissance de mon père, trois prénoms. Mais ce que je ne parviens pas à trouver, ce sont les lignées des épouses du peu de garçons mariés ainsi que de leur mère Marie Philomène BERTIMON ou BERTIMONT. Quant à ma grande-tante mariée avec Narcisse André Benoît, je l'ai vu plusieurs fois dans mon enfance et à part son prénom, je ne sais rien d'elle sinon qu'elle avait un frère que j'ai rencontré deux fois dans mon enfance. Concernant ma grand-mère paternelle, je sais qu'elle avait une grande famille mais je ne connais ses prénoms et date et lieu de naissance grâce à l'acte de naissance de mon père. Je ne parviens pas à avoir l'acte de mariage de mes grands-parents qui sont nés en 1906 et 1911. Cela je sais que Geneanet ne peut rien faire pour moi. Mais pour les autres frères et sœurs de mon grand-père, je ne sais pas s'il y a plus de cent ans ou pas car je je connais pas leur date de naissance et pour mon arrière-grand-père, j'ai mis 1903 mais je ne sais pas à quoi correspond cette date, vu que mon grand-père est né en 1906.
Voyez-vous, tout cela n'est pas simple car mon grand-oncle Narcisse André Benoît est cité je ne sais combien de fois mais plus de 10 fois. D'autres individus sont cités plusieurs fois également.
Je suis complètement perdue.
Je vous remercie d'avance pour votre aide pour faire un peu de ménage dans cet arbre qui est complètement irréaliste.
ponpon5757
ponpon5757
Modératrice bénévole
Berichten: 5931
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonjour

les archives de Guadeloupe vont vous permettre d'avancer

Marie Philomène BERTIMON est née à Pointe Noire le 8 mars 1873
en marge est indiqué son mariage avec Armand ZI OU DOU le 25 avril 1903

ici
beti.jpg

bonne recherches

Cordialement
Solange
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec Généanet.
mbicaismuller
mbicaismuller
Berichten: 17151
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
ponpon5757 schreef: 31 juli 2021, 19:10 Bonjour

les archives de Guadeloupe vont vous permettre d'avancer

Marie Philomène BERTIMON est née à Pointe Noire le 8 mars 1873
en marge est indiqué son mariage avec Armand ZI OU DOU le 25 avril 1903

ici

beti.jpg


bonne recherches

Cordialement
Solange
Et ils sont les parents de celui-ci dont Tana cherche le mariage

https://www.geneanet.org/forum/viewtopic.php?f=58&t=736149&p=2018443#p2018443

Cordialement
Marie Louise
Mon blog : Mes petites histoires de Marseille et de Provence
http://provenceetmoi.canalblog.com/
Plaats reactie

Terug naar “Bouteille à la mer (recherche avec lieu inconnu)”