Plaats reactie

Recherche KAYL au Luxembourg


sebastien128
male
Berichten: 7
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Bonjour,
Je suis à la recherche d'information sur Thérese BAESCH née à KAYL en 1912 de Valentin BAESCH et Magdalena SCHEER.
merci d'avance pour votre aide.
fred54geo
fred54geo
Berichten: 162
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Cordialement, Fred.
sebastien128
male
Berichten: 7
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Bonsoir,

Merci beaucoup, est-ce qu'il y a une possibilité d'avoir une information sur Valentin BAESCH et Magdalena SCHEER, je pense qu'ils sont décédés au Luxembourg en 1931 mais je ne sais de où ils sont originaires.
Encore merci de votre aide
mgrvaxzx
mgrvaxzx
Berichten: 1000
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Bonjour !

Leur acte de mariage est ici : https://www.familysearch.org/ark:/61903/3:1:3QS7-897V-HNJN (trouvé grâce aux tables décennales). Si besoin en est, je peux le traduire.
[désormais waxonrut]
sebastien128
male
Berichten: 7
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Bonjour

Merci pour ces infos precieuses
Je veux bien une traduction de l'acte de mariage evoqué
Merci d'avance
mgrvaxzx
mgrvaxzx
Berichten: 1000
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Bonjour !

Voici les informations :
  • lieu et date de l’acte : le 10/10/1911 à Kayl
  • époux : BOESCH Valentin, machiniste [Maschinist], 20 ans, né à Kayl le 31/05/1891, habitant à Kayl, fils mineur de …
  • parents de l’époux : BOESCH Johann, mineur [Bergmann], et KEIPES Anna, sans emploi, époux habitants à Kayl, présents et consentants
  • épouse : SCHEER Magdalena dite Léonie, sans emploi, 22 ans, née à Wiltz le 11/05/1889, habitant à Kayl, fille majeure de …
  • parents de l’épouse : SCHEER Johann, plafonneur [Plafonneur], et MERRES Anna, sans emploi, époux habitants à Kayl, consentants par un acte établi par l’employé d’état civil soussigné le 07/10 courant
  • témoin 1 : DEISKES Valentin, mineur, 22 ans, habitant à Kayl, non parent
  • témoin 2 : BARTZ Robert, mineur, 22 ans, habitant à Kayl, non parent
  • témoin 3 : SCHOU Michel, mineur, 40 ans, habitant à Kayl, non parent
  • témoin 4 : KEILEN Wilhelm, mineur, 38 ans, habitant à Kayl, non parent
Les mariés signent dans “notre” alphabet « Boesch Valentin » et « Scheer Magdalena Léonie ». Les parents du marié signent en gothique « Boech (?) » et « Keipes ».

C’est suffisamment ancien pour que l’on trouve aussi un acte de mariage religieux, beaucoup moins informatif (acte nᵒ 9), où le marié est appelé BAESCH : http://data.matricula-online.eu/de/LU/luxemburg/kayl/KB-10/?pg=56.
[désormais waxonrut]
Plaats reactie

Terug naar “Luxembourg”