Plaats reactie

HARACHE Barbe

cmatte
male
Stamboom : Niet grafisch
Stamboom bekijken
Bonjour,
<moi aussi Barbe Harache est la mère de Nicolas, mon ancêtre. J'ai peut-être un peu plus d'info : matteclaude@hotmail.com

walioun
walioun
Stamboom : Grafisch
Stamboom bekijken
Mireille Matte schreef:
26 december 2004, 06:05
............il existe une banlieu d'Alger qui se nomme Harache.....
Bonjour,

Effectivement Harrach est le nom berbère d'un fleuve qui arrosait "Maison Carré", El Harrach aujourd'hui.

On pouvait savoir en pleine nuit si on arrivait à Maison Carré, simplement par l'odeur pestilentielle que dégageait ce cours d'eau !... :mrgreen:
Cordialement

Henri
http://genearobinot.free.fr/Emma/
Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant les demandes d'aide qui peuvent l'être via le forum.

ecalip
male

Re: HARACHE Barbe

Bericht 23 augustus 2018, 03:27

Mireille Matte schreef:
22 december 2004, 05:54
Bonjour,

Je recherche la nationalité (juive?) et les ascendants de mon ancêtre Barbe Harache (née vers 1594) qui a épousé (vers 1611) Charles Matte. Ilsont vécu à Ste-Geneviève en Bray au pays de Caux, archevêché de Rouen (arrondissement de Dieppe) province de Normandie (Seine Maritime) en France. par la suite ils sont allés habiter à Saint-Saire (6 km de ste-Geneviève).

Je ne sais pas s'ils ont eu plusieurs enfants...le seul que je leur connais, se nommait Nicolas Matte, dont je suis la descendante. Il fut baptisé le 8 décembre 1636. Il est parti de Saint-Saire pour arriver au Canada dans la ville de Québec en 1663, il a épousé Madeleine Auvray le 12 octobre 1671.

Si quelqu'un connait les origines de Barbe Harache vous pouvez m'écrire s-v-p. Mes recherches se bloquent à ces 2 ancêtres, ça ne va pas plus loin...mystère...

Merci infiniment...

Mireille Matte
Bonsoir aucune trace de HARACHE dans les livres malheureusement peu de chance que la famille soit d'origine Juive

cmatte
male
Stamboom : Niet grafisch
Stamboom bekijken

Re: HARACHE Barbe

Bericht 25 januari 2020, 20:47

Bonjour,
Ce que je sais par mes recherches fille de Antoine Harache né en 1585 marié en 1610, sa mère Marie ?? né en 1585. Barbe est né a Mesnil-Mauger le 2 août 1613, marié avant 1634 et décédé 1671 à Rouen . Ils auraient été huguenot( on est dans le temps des guerres de religion). Mesnil -Mauger est une très très petite commune. J'y suis aller en 2108 visiter.

Le 23 avril 1636 à Tréforest, Charles Matte (père de notre ancêtre commun Nicolas) (1,-1) est cité au baptême de Marie Harache, fille de Jean Harache dit Prévost et de Jacqueline Ma_____, peut-être son beau-frère.
Bien vôtre
Claude Matte :)
matteclaude@hotmail.com

Plaats reactie

Terug naar “Généalogie juive”