Plaats reactie

grands parents juifs d'Istanbul

jgarrigue
jgarrigue
Stamboom : Niet grafisch
Stamboom bekijken
Bonjour,
J'aimerai savoir comment je peux obtenir des renseignements sur mes grands parents, originaires d'Istanbul et arrivés en France, à Marseille, vers 1915
Mon grand père n'a pas été naturalisé, ma grand mère oui, mais je ne peux par obtenir son dossier car les archives de Fontainebleau sont fermées.
Je sais qu'ils habitaient dans le quartier de Galata, car j'ai pu obtenir le dossier de naturalisation d'un frère de mon grand père, et qu'ils sont décédés avant 1919.
D'après ce que j'ai compris il n'y avait pas d 'état civil en Turquie avant 1900.
Comme ils étaient de confession juive, y a t-il un moyen d'obtenir des actes de naissance et de mariage auprès d'une synagogue ?
Merci d'avance pour tout renseignement ou toute piste me permettant d'en savoir un peu plus
Cordialement
Jocelyne Garrigue

walioun
walioun
Stamboom : Grafisch
Stamboom bekijken
Bonsoir Jocelyne,

Si votre grand mère a été ,naturalisé après 1930, le double du dossier, au vu de vos dire, est peut être aux AD 13.
Cordialement

Henri
http://genearobinot.free.fr/Emma/
Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant les demandes d'aide qui peuvent l'être via le forum.

jgarrigue
jgarrigue
Stamboom bekijken
merci pour votre réponse
j'ai le numéro de ce dossier et je vais essayer de voir s'il existe une copie  à Marseille
Cordialement

Gebruiker niet ingeschreven (pimousse83)
Bonjour.
Je peux vous confirmer, pour être dans une situation quasi identique à la votre, que les AD13 ont bien les copies des dossiers de naturalisation. En l'occurrence il s'agissait de mes arrière-grands-parents, arrivés de Turquie en 1922 et 1925 avec des passeports Nansen, qui ont obtenu la nationalité française en 1947.
J'ai pu en obtenir une copie intégrale.
J'espère que votre demande aboutira.  ;)

jgarrigue
jgarrigue
Stamboom bekijken
Bonjour

Merci pour votre réponse. Je vais tenter ma chance auprès des AD 13 car ma grand mère a également été naturalisée en 1947, mon grand père décédé quelques années plus tôt ne l'était pas.

Cordialement
Jocelyne

phillou63
phillou63
Stamboom : Grafisch
Stamboom bekijken
bonjour,

Mr walioun ... vous dites sur un autre fil que les dossiers de naturalisations sur Paris ne sont pas conservés aux AD 75 mais n'y a t'il pas 1 copie en préfecture ?

merci cdlt

Plaats reactie

Terug naar “Généalogie juive”