Plaats reactie

Origine Juive

Rechercher des ancêtres juifs nécessite de bien connaître les archives les concernant, ainsi que leur mode de vie. Partagez vos connaissances ici.
jouhanneau
male
Berichten: 907
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
nbernad schreef: 05 juli 2018, 20:38 Un test ADN ne peut en aucun cas être utile pour savoir si une personne est juive
Le judaïsme n'est pas une "race" ou une appartenance ethnique, c'est une religion, une tradition monothéiste
Bonjour,
j'avais cru comprendre que le judaïsme se transmettait par la mère et non par le père, ce serait donc une erreur?
Cordialement,
MJ.
walioun
walioun
Berichten: 12767
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken

Re: Origine Juive

Bericht door walioun »

ecalip schreef: 06 juli 2018, 11:42...........Il ne sait pas engagé il l'ont appelé de force à venir faire la guerre...
J'ai participé, à la guerre d'Algérie, comme mon père à celle de 39/45 et mon grand père à celle de 14/18, et comme tous les français qui ont été appelés ou mobilisés, quand la nation à eu besoin d'eux. ;) On ne peut pas, pour autant, parler "d'appelé de force à venir faire la guerre". C'était une obligation légale.

Maintenant si vous parlez de certaine méthodes de la gendarmerie, pour recruter des jeunes pour l'indo, c'est un autre registre.
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
mbicaismuller
mbicaismuller
Berichten: 17148
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonjour

je n'appellerais pas ceci une preuve. Il s'agit d'une liste comportant des noms établis comme noms Juifs,

comme les 2 listes que nous vous avons fournies vilaroja et moi.

Une preuve, serait la liste authentique établie par le Saint Office.

Et encore, qui dit que ce nom GALINDO, classé comme patronyme Juif, n'aurait pas pu être porté par des non Juifs ?

Ainsi que je vous le disais plus haut, pour avoir une certitude, une preuve, il vous faudrait remonter l'ascendance

de votre mère jusqu'à trouver des actes religieux faits dans une synagogue, établis par un rabbin.

Donc essayez, avec délicatesse, de faire parler votre mère, ou bien procurez vous l'acte de

naissance de votre grand père pour connaître ses parents et pouvoir continuer à remonter.

Mais il faut aussi chercher du côté de la grand mère.

Cordialement
Marie Louise
Mon blog : Mes petites histoires de Marseille et de Provence
http://provenceetmoi.canalblog.com/
Plaats reactie

Terug naar “Généalogie juive”