Plaats reactie

acte de naissance de SARAH COHEN

liobdel
male
Stamboom : Grafisch
Stamboom bekijken
Bonjour ,
Je recherche des renseignements sur mon ARRIÈRE-GRAND-MÈRE?.
Elle s'appelle SARAH COHEN SERAIT NEE EN PALESTINE EN 1887 , elle s'est mise en couple avec ( AARON KRASKER né le 15 avril 1871 à TOULCHA en TURQUIE ) , en 1902 à 15 ans et on eu 2 fils MEYER (mon grand-père ) né à ALEXANDRIE le 5 décembre 1903 ( EGYPTE ), marié à BLANCHE , LOUISE PIDANCIER le 16 AOUT 1922 AUX LILAS.
Le deuxième enfant est SAMUEL KRASKER né le 24 JUIN à ALEXANDRIE (EGYPTE )
Si vous pouviez me donner des renseignements sur mon grand-père MEYER et son frère SAMUEL .(ACTES DE NAISSANCE )
Je vous remercie beaucoup .
Lionel KRASKER

walioun
walioun
Stamboom bekijken
liobdel schreef:
15 mei 2019, 22:56
........
recherche..
Sahra COHEN née en Palestine en 1887

Aaron KRASKER né le 15 avril 1871
à Toulcha (Turquie), en 1902 .
Bonsoir

On trouve un KRASKER Salomon
né le 15/10/1875 à Touldja en Turquie
naturalisé le 29/06/26
par décret n° 7416-26
Dossier au ANF à Pierrefitte/Seine
Cordialement

Henri
http://genearobinot.free.fr/Emma/
Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant les demandes d'aide qui peuvent l'être via le forum.

agnesbo
female
Bonjour,

Pour compléter, le DC de l'épouse de Salomon :
Décès de Fanny Rifka MILCHSTEIN Acte du 07 janvier 1917 Paris 11ème, acte 59.

Cordialement
Agnès

liobdel
male
Stamboom bekijken
SALOMON était le neveu de AARON KRASKER .
Le père de SALOMON S'APPELLE DAVID KRASKER né en 1853 , ( avec SPRINZIE SCHWARTS domicilé au 33 RUE DE FLANDRE à PARIS ) et ait le frère de AARON KRASKER mon arrière grand-père .
Je sais que SARAH ou ANNA ( sur les actes de décès de AARON , et SAMUEL est mentionné le prénom de ANNA COHEN ;
Certains de mes oncles disent qu'elle est née à ALGER , et d'autres en PALESTINE .
Ce que je sais c'est qu'ils ont habités RUE DES ARCHIVES ( 29 ) à PARIS .

agnesbo
female
Bonjour,

Pour rectifier sur votre arbre :
Décès de José KRASKER Acte 2766 du 30 septembre 1923 Paris 19ème ( il était né en Syrie )

Et le DC mentionné précédemment pour Fanny Rifka MILCHSTEIN ( en 1917 et non en 1934 ) .

Cordialement
Agnès

liobdel
male
Stamboom bekijken
Merci Agnès ,
Je n'ai pas eu le temps de rectifié , actuellement , je cherche l'acte de naissance de SARAH COHEN née à HAIFA en ISRAEL et son acte de décès en FRANCE dans les années 40 .
J'ai une photo la montrant avec un oncle à moi , dans ses bras en mai - juin 40 à LUZILLAT dans le 63 . Son compagnon AARON KRASKER est décédé le 17 OCTOBRE 1944 à AUSSEVIELLE dans le 64 .
Là-bas il n'y a pas de trace de SARAH .
Il est descendu dans le sud-ouest car sa compagne à du décédée .
Encore Merci .
Lionel

liobdel
male
Stamboom bekijken
JE vais pouvoir trouver enfin une trace de ANNA COHEN , sur les archives de PARIS ( recensements aux quartier les archives , je suppose , on m'a posté un document ou était écrit ANNA COHEN née en 1882 à ALGER , et s'est bien elle car en dessous ,il y a écrit AARON KRASKER né en 1871 ;
Donc pas de direction HAIFA (ISRAEL ) , mais ALGER .

Plaats reactie

Terug naar “Généalogie juive”