Plaats reactie

Origine du nom Wuyts

Rechercher des ancêtres juifs nécessite de bien connaître les archives les concernant, ainsi que leur mode de vie. Partagez vos connaissances ici.
Gebruiker niet ingeschreven (Cohen Medina)
avatar

Origine du nom Wuyts

Bericht door Cohen Medina »

Je suis juive du côté paternel (donc pas vraiment juive selon la torah) cependant je sais que j'ai des origines sépharades mais je voudrais savoir si le nom WUYTS était ou pouvait être juif. Ma grand-mère m'a toujours dit que nous étions aussi ashkénazes.
zanzigirl
zanzigirl
Volunteer moderator
Berichten: 15219
Bonjour,

L'inscription sur Geneanet est gratuite. Si vous êtes inscrit connectez vous.

Cela vous permet de poster vos messages sur les forums sans attendre le passage de la modération et d’être averti des réponses.

Cordialement
Claudine
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec Geneanet / Volunteer moderator with no subordination to Geneanet.
ffoucart
male
Berichten: 1903
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonjour,

WUYTS est un nom Flamand ou Néerlandais. Contraction de WOUTERS, donc "descendant de Gautier".(le -s final indique la filiation). A priori, peu compatible avec une origine Ashkénaze ou Séfarade.

Mais on sait qu'en Hollande, il y a eu des mariages entre Protestants et Juifs (et ailleurs depuis la Révolution). Donc, il faudrait faire votre arbre, c'est le seul moyen de savoir ce qu'il en est.

Bien cordialement,
Plaats reactie

Terug naar “Généalogie juive”