Plaats reactie

Cocher vers 1920 à Gray (70)

Votre arrière-grand-père était 'gareur' et vous ne savez pas à quoi correspond cette profession ? Vous recherchez des documents sur la profession de forgeron ? Ce forum est pour vous !
joliane1
joliane1
Berichten: 370
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken

Cocher à Gray (70)

Bericht door joliane1 »

Bonjour

Mon grand-père maternel né à Seurre en 1907, marié à Louise Mauchand en 1928 à Frontenard (71) décède à Dijon en 1999.
Il a fait un apprentissage de boucher-charcutier, mais j'ai des photos de lui à l'armée comme cuisinier donc vers 1928, il "tait cuisinier

Cependant, de son vivant il m'a dit avoir été cocher à Gray (70) et transporter les gens depuis la gare jusqu'à un endroit d'terminé par le voyageur.
Le soucis est que je n'ai aucune source sur ce sujet, pas de photo, pas d'écrit et j'aimerais savoirs'il existe des documents faisant état des cochers dans les années 1927/1930

Merci pour votre aide
PG
Martine et Patrick Geoffroy
De la Bresse au Pays d'Oc
chantal20
chantal20
Berichten: 7034
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonjour,
Avez-vous consulté les recensements de Gray de 1926 et 1931 ? Cela pourrait vous donner la confirmation de sa présence à Gray à cette époque avec la mention de sa profession.
Cordialement
Chantal
dleclercq3
male
Berichten: 554
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonjour;
Sur les listes electorales la profession y est mentionnée,ainsi vous aurez peut-être confirmation du métier de votre grand-père.
Bonnes recherches
D.L.
joliane1
joliane1
Berichten: 370
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Bonjour

De son vivant, mon grand-père m'a appris qu'un de ses premier métiers était cocher. Il excercait dans la ville de Gray en Haute Saône.
Je n'ai pu trouver de carte postale ancienne dans cette période et lieu. J'ai aussi commencé de parcourir les recensements de Gray et Arc-les-Gray mais le nombr de pages et conséquent.
J'aurais aimé trouver un document, CPA, photographie ancienne sur le sujet
Merci de votre aide éventuelle. Je viens de penser que j'ai du ouvrir une discussion sur le sujet il y a quelques mois

Cordialement
Martine et Patrick Geoffroy
De la Bresse au Pays d'Oc
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Berichten: 42474
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
joliane1 schreef: 11 juni 2021, 19:11 Je viens de penser que j'ai du ouvrir une discussion sur le sujet il y a quelques mois
Bonsoir,

Oui vous en aviez déjà ouvert un et reçu des réponses auxquelles vous n'avez pas répondu.

Vous auriez pu chercher le fil au lieu d'en ouvrir un nouveau.

J'ai fusionné.

Cordialement
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
Plaats reactie

Terug naar “Métiers d'autrefois”