Plaats reactie

Historique du 107°régiment d'artillerie lourde

eliette9
female
Bonjour,
Comme par hasard, je recherche le 108ème d'artillerie lourde. Il ne devait pas être loin du 107è pendant la guerre. Avez-vous une idée Merci

denellenicole
female
Bonjour,

Je ne connais pas l'historique du 107ème régiment d' artillerie lourde mais mon grand-père était canonnier dans ce régiment en 1917 à Verdun
Mon grand-père est né à Tiberguent (Dpt Constantine -Algérie) et est décédé à Montpellier le 13 août 1981 à 92 ans.
J' aimerai bien connaître aussi l' histoire de ce régiment....
Merci beaucoup
Cordialement

eliette9
female
Bonjour
Je vais bien étudier votre message et les pages du 107ème et vous rendrai compte. Je vous remercie Eliette

sful
female
Stamboom : Niet grafisch
Stamboom bekijken
je vous ai envoyé ce lien car j'ai cherché sur google le 107 RAL, je suis tombée  sur ce topic

j'avais ce lien en réserve dans mes petits papiers pour tout autre chose (une recherche d'uniforme), un de mes cousins me l'avait donné

Bonnes recherches

eliette9
female
Je vous remercie, je cherchais le 108ème mais je vais essayer de comparer. Merci tout de même de ne pas nous oublier. Eliette

denellenicole
female
Merci infiniment pour l'indication par sful du site: " Historiques - Unités de l' Armée française 1914-1918"

J' ai trouvé récemment des infos sur le site  "Mémoire des hommes" on peut trouver les journaux (parfois des extraits) des unités 1914-1918 . Le formulaire de recherche est sur le site:
http://www.memoiredeshommes.sga.defense.gouv.fr/spip.php?article59

J' ai fait la recherche pour le 107e régiment d' artillerie lourde . La page obtenue a pour formule:
http://www.memoiredeshommes.sga.defense.gouv.fr/jmo/ead.html?id=SHDGR__GR_26_N_II&c=SHDGR__GR_26_N_II_e0079681&qid=sdx_q3

Cordialement

Gebruiker niet ingeschreven (azeaze52)
Afbeelding[/img]
fanfandu52 schreef:
04 september 2010, 20:28
bsr 107è ral ce trouvee a chaumont 52000 haute marne il exite des carte postal sur le site delcamp bon soiree

Afbeelding
Bijlagen
ss (2018-07-16 at 03.43.24).jpg

Afbeelding
Bijlagen
ss (2018-07-16 at 03.46.52).jpg

Afbeelding quartier foch a chaumont ou il a hue le passage de plusieur regiment dans le temp
Bijlagen
ss (2018-07-16 at 12.11.48).jpg

fanfandu52
male
Patte de colle 107°régiment d'artillerie lourdeAfbeeldingAfbeeldingAfbeelding AfbeeldingAfbeelding

Plaats reactie

Terug naar “Armée, vie militaire et périodes de guerre”