Plaats reactie

2è RE de Saïda Période 1914-1919

Vous souhaitez connaître l'histoire d'un régiment, vous ne connaissez pas les spécificités des archives militaires, vous souhaitez évoquer la vie de vos ancêtres en temps de guerre ? Ce forum est là pour vous aider !
robertammer
robertammer
Berichten: 54
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonjour à tous,

je recherche des infos, carnets et photos, sur ce régiment sur la période de 1914 à 1919. Mon garnd-père, Allemand, était dans ce régiment, 25 è compagnie, durant toute cette période. Démobilisé en octobre 1919. Son lieu de résidence : Nice (06). Mort en 1925.
Je recherche un indice me permettant d'identifier et mettre un visage sur mon grand-père !
Merci de votre aide
Bon dimanche à tous

robertammer
robertammer
Berichten: 54
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonjour,
Le résultat le plus positif sur la recherche de photos ou informùations sur mon grand-père que je n'ai jamais connu , ni découvert son visage, a été de retrouver les descendants des germains de mon père qui possédaient des photos/carte-correspondance de 1914-1917.
Je pense que les branches cousines permettent de récupérer beaucoup sur l'histoire de la famille, pour peu qu'il existait dans ces familles des amateurs de photos, la découverte ne sera que plus passionante.
J'ai donc eu des photos de mon grand-père en légionnaire et fait d'autres découvertes. Les textes au verso sont d'une richesse extraordinaire.

Le site indiqué ne m'avais pas permis de trouver ce que je cherchais. Mais il posséde également une source photos très intéressante.
Pour le dossier militaire ma demande à La Légion à Aubagne a été prise en compte, nous sommes aujourd'hui dans une procédure d'autorisation ministérielle qui devrait aboutir positivement vers la fin du mois. La procédure est lourde pour bien souvent que quelques feuilles de papier !

Bonne soirée à tous
Plaats reactie

Terug naar “Armée, vie militaire et périodes de guerre”