Plaats reactie

Cimetière militaire

occitan
male
Stamboom : Niet grafisch
Stamboom bekijken
Bonsoir à tous
Il semblerait (d'après la tradition orale familiale) que mon grand-oncle, mort pour la France en 1918, soit enterré au cimetière militaire de Minaucourt - Pont du Marson dans le 51.
Comment vérifier cette information ?
Existe-il des sites internet avec une liste des soldats inhumés dans les cimetières militaires ?
Je voudrais me rendre sur la tombe de mon oncle mais pour cela encore faudrait-il que je sois sûr qu'il se trouve bien là.
En vous remerciant
Nicolas

qv4z7a7
female
Stamboom : Grafisch
Stamboom bekijken
Bonjour vous pouvez consulter la base principale sur mémorial genweb si vous ne trouvez pas donnez moi le patronyme de votre grand père, je cherche pour vous.
Amicalement.
Simone D.

occitan
male
Stamboom bekijken
Merci pour votre Simone
Je suis déjà allé sur mémorial genweb où j'ai "retrouvé" mon grand-oncle GALAUP Honoré Vincent..
Mais je n'ai rien trouvé sur le lieu où il est enterré.

occitan
male
Stamboom bekijken
Merci pour votre Simone
Je suis déjà allé sur mémorial genweb où j'ai "retrouvé" mon grand-oncle GALAUP Honoré Vincent..
Mais je n'ai rien trouvé sur le lieu où il est enterré.
Amicalement
Nicolas

qv4z7a7
female
Stamboom bekijken
Bonjour vincent à partir de la ville ( village) ou figure votre ancêtre sur le monument aux Morts vous pouvez tenter le coup auprès des archives de cette commune, bien sur figurer sur le monument aux Morts ne signifie pas toujours que la personne soit enterrée dans cette commune mais il y a des présomptions la commune possède peut être le certificat de décès.
J'ai moi mème retrouvé un oncle décédé à la dernière guerre du coté de Troyes son nom figurait sur le monument aux Morts de.. Carpentras et celà ma permis de retrouver de la famille prôche.
Avez vous essayé mémoire des hommes ? si oui vous avez la fiche de votre ancêtre le lieu de naissance y figure il est peut être inhumé dans la sépulture familiale ?
Simone D.

qv4z7a7
female
Stamboom bekijken
En regardant la liste des cimetières militaires je trouve 21319 soldats inhumés en ce lieu, pas facile.
Si vous ne trouvez rien du côté des mairies essayez d'envoyer un courrier au Souvenir Francais.

Monsieur Michel, Président du souvenir Français la Délégation régionale de la Marne
5I000 Chalon en Champagne.
Amicalement.
Simone D.

jogerst
male
Stamboom bekijken
Bonjour Monsieur,
S'il s'agit d'Honoré Vincent GALAUP, né en janvier 1893 à SÈTE, 2ème servant au 108ème Régiment d'Artillerie, il est dcd des suites de ses blessures le 15 juillet 1918, dans l'ambulance 9/5 SP 48... L'acte de décès à été transcrit à SÈTE le 11 décembre 1918... (cf Mémoire des hommes). Avez-vous demandé cet acte, lequel peut contenir des mentions marginales.
Cordialement Gilles JOGERST.

occitan
male
Stamboom bekijken
Merci pour vos réponses !
Je connaissais ces infos issues de Mémoire des Hommes. Je sais également qu'il a été enterré initialement dans le cimetière militaire de la commune où il est tombé (Auve-51).
Ce cimetière n'existe plus et les corps s'y trouvant auraient été rassemblés dans le cimetière de Minaucourt (51).
J'aimerais savoir si mon oncle se trouve effectivement bien parmi les 21319 soldats inhumés dans ce cimetière afin de ne pas traverser la France "pour rien".
Merci
Nicolas

jogerst
male
Stamboom bekijken
Monsieur,
Je comprends tout à fait votre démarche. Avez-vous tenté d'appeler la Mairie de MINAUCOURT, afin de connaître le "gestionnaire" de ce cimetière militaire, et demander s'il existe un cadastre et un relevé des tombes?
Cordialement Gilles JOGERST.

Plaats reactie

Terug naar “Armée, vie militaire et périodes de guerre”