Plaats reactie

STALAG III A

Vous souhaitez connaître l'histoire d'un régiment, vous ne connaissez pas les spécificités des archives militaires, vous souhaitez évoquer la vie de vos ancêtres en temps de guerre ? Ce forum est là pour vous aider !
gael30
male
Berichten: 28
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
peperene34 schreef: 03 juni 2019, 18:18 J'avais bien regardé dans la liste des prisonniers de guerre sur Galica mais mon grand père n'apparait pas, j'ai bien trouvé un René Pagès mais ce n'est pas la bonne date de naissance, le mien est né le 27 juin 1906

Peut-être s'agissait-il de mon Grand Père : Pagès René né le 11 déc. 1917 à Laval (Gard), 2ème classe dans le 405e DCA.
rouffy86
female
Berichten: 4
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Bonjour
Mon grand père était dans ce camp de prisonniers stalag 3a commando 771A.
Pourrais je avoir la liste des prisonniers ?
Il travaillait dans une ferme où les patrons étaient gentils.
Merci
jeanned2
female
Berichten: 2
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Bonjour,
Mon grand-père Roger LEJEUNE était prisonnier au Stalag III A , j'ai plein de photos et de documents si certains sont intéressés...
jeanned2
female
Berichten: 2
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Documents divers sur le Stalag III A.... J'en ai un album complet....avec de nombreuses photos de groupe.... si certains sont intéressés
Bijlagen
Couverture d'album photo peinte par un prisonnier R.GOUVRAND Stalag IIIA (dos)
Couverture d'album photo peinte par un prisonnier R.GOUVRAND Stalag IIIA (dos)
Couverture d'album photo peinte par un prisonnier R.GOUVRAND Stalag IIIA (face)
Couverture d'album photo peinte par un prisonnier R.GOUVRAND Stalag IIIA (face)
Mon grand-père Roger LEJEUNE à son arrivée (j'ai aussi les photos individuelles d'une trentaine de prisonniers avec leur matricule, ses amis?)
Mon grand-père Roger LEJEUNE à son arrivée (j'ai aussi les photos individuelles d'une trentaine de prisonniers avec leur matricule, ses amis?)
Sa carte de la caisse de solidarité
Sa carte de la caisse de solidarité
Sa carte du groupement "Normandie"
Sa carte du groupement "Normandie"
rouffy86
female
Berichten: 4
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Avez-vous une liste des prisonniers pour le commando 771A ? Où puis je me procurer les listes où figure mon grand père Rouffy jules ?
Merci
pmallet2
pmallet2
Berichten: 95
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
rouffy86 schreef: 01 januari 2021, 14:10 Avez-vous une liste des prisonniers pour le commando 771A ? Où puis je me procurer les listes où figure mon grand père Rouffy jules ?
Merci
Bonjour,
D'après la liste des Kdos du Stalag III A, le Kdo 771A était employé à l'usine d'aviation Arado de Brandenbourg. En demandant le dossier de votre grand-père au BAVCC de Caen (demande possible par email, mais compter 3 ou 4 mois pour la réponse), vous aurez une liste d'une dizaine de prisonniers dont votre grand-père (par ordre de matricules), mais sans savoir dans quel Kdo ils travaillaient ni même s'ils sont restés ensemble. Du moins, vous aurez leur date et lieu de naissance, ce qui vous permettra peut-être de retrouver leurs descendants.
Bien cordialement.
Pascal Mallet
Stalag_III_A-Kdos (8).jpg
morbihan01
male
Berichten: 3
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Bonjour, Mon grand-père s'appelait Eugène FLEURY et était originaire de Questembert en Bretagne (Morbihan). Il a été fait prisonnier par les allemands le 16 juin 1940 à Crusy-Le-Chatel (Yonne). Il a été d'abord au Frontstalag 170 à Compiègne avant d'être transféré au Stalag III A à Luckenwalde, matricule 77390. Il a travaillé ensuite dans le Kommando 1107 à Wildau qui était apparemment une usine de fabrication de locomotive. Je ne trouve pas de traces de ce kommando . Si quelqu'un pouvait me renseigner, ce serait super. Avec tous mes remerciements.
Pierrick GUILLOTIN
ad6293
ad6293
Berichten: 4548
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
morbihan01 schreef: 26 januari 2021, 18:08 Bonjour, Mon grand-père s'appelait Eugène FLEURY et était originaire de Questembert en Bretagne (Morbihan). Il a été fait prisonnier par les allemands le 16 juin 1940 à Crusy-Le-Chatel (Yonne). Il a été d'abord au Frontstalag 170 à Compiègne avant d'être transféré au Stalag III A à Luckenwalde, matricule 77390. Il a travaillé ensuite dans le Kommando 1107 à Wildau qui était apparemment une usine de fabrication de locomotive. Je ne trouve pas de traces de ce kommando . Si quelqu'un pouvait me renseigner, ce serait super. Avec tous mes remerciements.
Pierrick GUILLOTIN
En effet 1107 Wildau du Kreiz ( arrondissement) de Teltow . Usine de Locomotives 295 Prisonniers de guerre.
https://militaria1940.forumactif.com/t1240-camps-de-prisonniers-de-guerre-doc-5e-bureau
morbihan01
male
Berichten: 3
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Je vous remercie pour les infos concernant le kommando 1107 de Wildau, c'est super sympa
Pierrick GUILLOTIN
morbihan01
male
Berichten: 3
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Je suis également membre du groupe stalag III A qui m'ont également donné les infos sur le KDO 1107
pmallet2
pmallet2
Berichten: 95
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
rouffy86 schreef: 01 januari 2021, 14:10 Avez-vous une liste des prisonniers pour le commando 771A ? Où puis je me procurer les listes où figure mon grand père Rouffy jules ?
Merci
Bonjour,
De mes nombreuses visites aux Archives nationales, je viens de retrouver un rapport de visite du Kdo 771A le 16 juillet 1942. Il y a 8 pages. Si ça vous intéresse, donnez-moi votre adresse email.
Bien cordialement.
Pascal Mallet

PS : j'ai aussi retrouvé des infos sur d'autres Kdos datées de 1941 et 1942, mais c'est à chaque fois assez succinct. Si ça intéresse qqun...
pmallet2
pmallet2
Berichten: 95
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
jeanned2 schreef: 01 januari 2021, 12:56 Documents divers sur le Stalag III A.... J'en ai un album complet....avec de nombreuses photos de groupe.... si certains sont intéressés
Bonjour,

Très belles aquarelles. Mon père en a peintes quelques-unes aussi. Il n'était pas dans le camp principal, mais à Hennigsdorf, Kdo 969. Son matricule était 52488. Si par hasard vous avez quelque chose, je suis bien sûr très intéressé.

De mon côté, j'ai des infos sur quelques Kdos. Vous savez où était votre père ?

Bien cordialement.
Pascal Mallet
f88
f88
Berichten: 17
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken

Re: Animations STALAG III A

Bericht door f88 »

Bonsoir,

pmallet2, vos archives sur les visites des commandos m'intéresse si vous voulez bien les partager
je vous envoi mon adresse mail par message privé.
gougetbrigitte
female
Berichten: 6
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonjour
Je suis le forum sur le stalag III A , mon père Roger Gouget , était dans ce stalag III A Kommando 771 B, si quelqu'un a des renseignements concernant ce kommando, je suis preneur ..
merci beaucoup .
Cordialement .
B Attiogbe
tintinou
female
Berichten: 7
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonjour,
Je recherches des informations sur mon oncle RAMIN Armido prisonnier au stalag IIIA en 1940 evade en 1944.
J 'ai une liste reçue du CICR de 9 prisonniers au III A dont mon oncle.
2 au VIIIC
1 au IID.
Si quelqu'un a des informations je suis preneuse
Merci d'avance.
Denise
Plaats reactie

Terug naar “Armée, vie militaire et périodes de guerre”