Plaats reactie

recherche doc millitaire sur la periode 1911.1918

hericre
female
Stamboom : Niet grafisch
Stamboom bekijken
bonsoir

mon grand père est né en 1864 à Marseille il est allé à l'armée (je ne sais pas quand) puis il a fait la guerre (il a été deans les tranchées et il était peut être infirmier au moins pendant 1 période
je recherche tous les renseignements possibles sachant que je ne sais rien où me renseigner que demander?? Il n'est pas mort à la guerre je ne sais pas s'il avait des décorations...Il s'appelait BERTRAND Marius

merci
hélène

hericre
female
Stamboom bekijken
bonsoir

j'ai trouvé les doc en allant aux archives

merci

ruedusoleil
ruedusoleil
Stamboom bekijken
bonjour hericre, mon grand père est parti de Marseille avec son régiment en 1914 et a tenu son carnet de route pendant quelques mois (vous pouvez le lire dans mes pages -A propos de cet arbre-). Il a aussi fait de nombreuses photos (stéréoscopiques) des tranchées, villages, ruines etc Si quelqu'une vous interesse....Avez-vous trouvé le parcours militaire de votre grand père aux archives ? Si vous connaissez le nom de son régiment, peut-être trouverez-vous des renseignements sur le site CHTIMI (qui collectionne les carnets de route et écrit l'histoire des différents régiments). Cordialement, à votre service. Monique

hericre
female
Stamboom bekijken
bonsoir

merci
je ne sais pas où chercher vos pages car cela m'interesse de voir les photos et tous les renseignements de cette époque.
J'ai pu avoir les renseignements concernant le livret millitaire de mon grand père.

Il s'est engagé le 2/05/1911(réformé) puis affecté le 5/10/1913 au 173°régiment d'infanterie
différentes campagnes :
- campagne allemande du 2/8/1914 au 18/08/1919
- interieur de 2/08/1914 au 30/08/1917
- aux armées du 31/08/1917 au 18/08/1919
....
Si on nbe sait jamais il y a concordance avec votre grand père !!!

cordialement

hélène

ruedusoleil
ruedusoleil
Stamboom bekijken
bonsoir Hélène, nos G P n'étaient pas dans le même régiment (le mien est passé par le 42° RIC, puis le 17° et le 47° Chasseurs). Pour trouver le site avec historique et photos des différents régiments taper "chtimiste". Je viens de vérifier, je lui avais envoyé des photos mais il ne les a pas publiées? Par contre on y trouve le carnet de route de mon G P Camille Raffin. Pour accéder à ce que j'ai mis sur Geneanet , vous pouvez passer par mon nom Bonavia ou mon identifiant ruedusoleil. Sur ma page et dans le menu à gauche, cliquer sur A propos de cet arbre. Là vous passez par "témoins ou acteurs de l'histoire", puis "guerre de 14-18". Si une photo vous interesse, bien que ne concernant pas le régiment de votre G P je me ferai un plaisir de vous la transmettre. Bonnes recherches. Cordialement Monique

jogerst
male
Stamboom bekijken
Madame "Hélène",
Comme il a toujours été recommandé aux personnes effectuant des recheches sur l'Armée de Terre pour la période 1914-18, vous allez sur le site du chtimiste.
http://www.chtimiste.com/
Un historique complet du 173ème R.I. est présent, et 13 photos.
Bonne journée. Cordialement.
Gilles JOGERST

Plaats reactie

Terug naar “Armée, vie militaire et périodes de guerre”