Plaats reactie

Stammlager XI B à Fallingbostel

Vous souhaitez connaître l'histoire d'un régiment, vous ne connaissez pas les spécificités des archives militaires, vous souhaitez évoquer la vie de vos ancêtres en temps de guerre ? Ce forum est là pour vous aider !
talochpi
male
Berichten: 4
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Bonjour,
Avez-vous lu sur genealogie.com les demandes de renseignements des uns et des autres concernant le passage de leur père ou grand-père dans ce camp? Avez-vous pu voir les quelques photos mises en ligne?
Quelqu'un de votre famille a-t-il été interné à Fallingbostel?Si oui,où?
Mon père l'a été de 40 à 44 ou 45 dans ce stalag 11B....Comme vous, je suis à la recherche de tous documents concernant cette période et plus particulièrement des photos où apparaîtrait mon père qui était le matricule 88804...
Une sombre histoire de la vie de nos parents respectifs qu'ils ont très peu racontée à nous,les enfants, pour éviter d'entretenir une haine féroce...Tout à leur honneur!
domibriec
male
Berichten: 6
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonjour,
depuis plusieurs années, je cherche aussi des infos sur les camps de SANBOSTEL XB et de FALLINGBOSTEL XIB ou mon grand père a été interné puis à travaillé dans un Kommando 815 probablement à HILDESHEIM. Je n'ai pas connu mon grand père et ma grand mère n'a pas non plus évoqué cette période.J'ai obtenu quelques contacts avec d'autes prisonniers de ce camp tous éprouvaient des difficultés pour parler de cette époque.( Voir mon site " domibriec" qui traiteen partie de ce stalag XIB )
Je cherche toujours des infos, mon adresse " [email protected] "
Bon courage à tous.
annie76
female
Berichten: 16
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
suite à fausse manoeuvre, je recommence mon message:
mon père a été prisonnier au stalag XIB de Fallingbostel de juin 40 à avril 45. Si vous avez des documents, et si vous le désirez, je serais heureuse d'en prendre connaissance.
j'ai moi même des photos de ce camp où figurent mon père et ses amis d'infortune. je pourrais vous en communiquer par mail. il portait le n°50100 - au KDO (camp de travail) 893
Merci de me contacter sur
[email protected]
merci par avance et bonnes recherches
Annie DAMOUR LAINE
.
talochpi
male
Berichten: 4
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Désolé!Je n'ai rien de nouveau à propos du Stalag XIB,mais je ne désespère pas...
Raymond
mcd24
female
Berichten: 20
Bonjour à tous
Je ne découvre qu'aujourd'hui cette discussion sur le Stalag XIB
Mon père Maurice Renault a été prisonnier au Stalag XIB de Kapern (~50 km de Fallingbostel) Kdo 720 de mai 1941 à avril 1945.
Je posséde quelques photos de prisonniers et un nom revient : René Caudron
Quelqu'un aurait-il des renseignements sur Kapern et qui connaitrait René Caudron ?
Merci d'avance pour votre aide
lugui1
lugui1
Berichten: 1
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
bonjour , je vais rechercher dans mes archives les lettres de mon oncle roux lucien en captivité jusqu'en 1945 dans ce stalag X1B KDO 1517 libéré par des anglais .FALLINGBOSTEL HAUTE SAXE
jfransois4
female
Berichten: 27
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Bonjour,

J'ai mis la photo sur partage à Bénito Moyano ou (jfransois4) sur cette photo il y a des prisonniers donc mon père au commando de coupe de bois à Fallingbostel stalag XI B, si vous avez des photos je veux bien les recevoir car mon père est peut-être dessus.
Merci et bonnes recherches
josé ([email protected])
jsguillerez
male
Berichten: 88
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonjour,

André GUILLEREZ a été détenu dans ce camp à partir de février 1941 . Il est mentionné sur la liste officielle des prisonniers.
Je suis à la recherche d'informations pour compléter son histoire.

http://www.guillerez.net/sommaires/som39-45.html

Bonne journée
vkoska
vkoska
Berichten: 97
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Bonjour,
je vous contacte car je viens de découvrir que le grand-père de mon mari a été détenu austalag XIB.
Il a été capturé en 1940. Je dois dire que je ne sais pas encore dans quel sens aller. Pouvez-vous me guider ? Comment avez-vous fait dans pour avancer dans vos recherches ?
Merci pour vos conseils qui me permettrons d'éclaircir le parcours de son grand-père qu'il n'as d'ailleurs jamais connu (mort avant sa naissance).
Valérie
pcorgier
male
Berichten: 3
Bonjour,
en faisant du ménage, je viens de tomber sur le journal du camp XI B à FALLINGBOSTEL.
Il s'agit du numéro 1 de janvier 1941 et il compte 10 pages.
Certains noms apparaissent, en particulier les musiciens de l'orchestre du camp ainsi que les auteurs d'articles ou de croquis.

Ci-joint les 10 pages
Stalag XII B.zip
(1.89 MiB) 134 keer gedownload
.

Bonne lecture.
Philippe
Bijlagen
img098.jpg
img099.jpg
Laatst gewijzigd door pcorgier op 22 december 2019, 22:21, 1 keer totaal gewijzigd.
domibriec
male
Berichten: 6
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonjour,

Pour ma part je souhaiterai aussi avoir copie par e-mail de ce journal.

Mon grand père a été prisonnier dans ce camp.

Merci d'avance

[email protected]
talochpi
male
Berichten: 4
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Une immense émotion  ressentie à la lecture de ces trois pages...J'ai soif de lire le reste,d'imaginer avec plus de précision une partie de la vie de mon père qui a séjourné dans ce stalag de juin 40 à juin 45...Mille mercis ...Aujourd'hui je ne peux plus en discuter avec mon père.D'ailleurs,comme beaucoup d'autres,il en parlait rarement,cela devait lui être trop douloureux..
talochpi
male
Berichten: 4
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Bonjour,
Vous est-il possible de m'envoyer les photocopies des pages suivantes?
Avec mes remerciements anticipés
R.D.
pcorgier
male
Berichten: 3
Bonjour,
mon anti-spam avait caché vos messages, ce qui explique le temps de ma réponse.
Le problème est réglé et je pense vous avoir répondu à tous.

Vous verrez que ce camp semblait plutôt être un camp pour VIP et officiers, donc sans doute pas le pire de tous.

Bonne lecture.

Philippe
mcd24
female
Berichten: 20
Bonjour,
Mon père a été détenu dans le Stalag XIB, pourriez vous m'adresser  le journal dans son intégralité.
Merci à vous.
Cordialement

[email protected]
Plaats reactie

Terug naar “Armée, vie militaire et périodes de guerre”