Plaats reactie

Stammlager XI B à Fallingbostel

quinot
male
Stamboom : Niet grafisch
Stamboom bekijken
Recherche tous renseignements , documents , photos sur le kommando 756 stalag XIB ( usine de munition )

Jean-Christophe QUINOT

geanet86
male
Bonjour,

Petits fils de Kléber Fraigneau, prisonnier à Fallingbostel, je souhaiterais savoir comment connaitre le Kommando dont faisait partie mon grand père. Quelles démarches de recherches documentaires envisagées pour obtenir ses informations importantes à son sujet pendant cette période ?

Bien cordialement,
David Fraigneau

quinot
male
Stamboom bekijken
Bonjour ,

Il faut demander la copie de son dossier de prisonnier aux archives du Service Historique de la Défense à CAEN

Cordialement

Jean Christophe QUINOT

geanet86
male
Merci beaucoup de votre réactivité et pour cette précieuse information.
Bien cordialement,

David Fraigneau

quinot
male
Stamboom bekijken
Tenez moi informé s'il était rattaché au kommando 756

geanet86
male
Bien reçu, je vous tiendrai informé.

lemarchandd
male
Bonjour à tous,
Je lance une bouteille à la mer car je ne sais pas qui va lire ce message, je suis tombé sur ce forum par hasard.
Mon père a était prisonnier à Fallingbostel satlag XI B kdo 1214 de 1940 à 1945.
j'ai retrouvé dans ses archives un journal : LE LIEN le N° 2 de Janvier 1946. Rédacteur Alex. Ce journal donne des nouvelles des uns et des autres et quelques adresses.
J'ai aussi quelques photos prisent dans un camp mais je ne sais pas ou ?
Merci de me contacter
Cordialement
D Lemarchand

quinot
male
Stamboom bekijken
Bonjour

Mon grand-père était au stalag XI B Kommando 756.

voici mon mail pour échanger d'éventuelles pistes de recherches et documents : jc.quinot@wanadoo.fr

Cela est plus facile que par Geneanet

Cordialement

Jean-Christophe Quinot

chene2
female
Stamboom bekijken
Bonjour,
Si je puis vous aider...mon histoire est sur la page 5 "chene2" et à suivre... J'y ai mis quelques noms et photos...De quelle région etes vous et de quel régiment faisait parti votre père? c'est un critère de recherche parfois intéressant pour les Kdos.
Mon mail pour échange est" marie-jeanne.bertin44@orange.fr" si vous le juger utile. Nous sommes une famille bretonne du Morbihan.
Cordialement
MJR

Plaats reactie

Terug naar “Armée, vie militaire et périodes de guerre”