camp de prisonnier a Vannes Morbihan
- edesbordes11
-
bonjour,
Je recherche des renseignements, liste de prisonniers pendant l'année 1940.
Mon grand père Marcel PETIT a été arrête chez lui à St Pierre les Elbeuf 76, il a 32 ans, date inconnue je ne trouve pas plus personne pour me le dire.
Il n’apparaît pas sur les listes de prisonniers à Elbeuf 76. Mais est ce que les allemands ne venaient pas de Louviers 27 ville proche de St Pierre. Il devait y avoir un camp de prisonniers.
Je le retrouve en juin 1940 a Vannes où ensuite il va être envoyé au stalag XI jusqu'en 1943.
Quel était ce camp à Vannes,à Louviers combien de prisonniers sont passés, quelle était l'unité Allemande postée en ces villes.
merci pour votre aide.
Evelyne Desbordes
Je recherche des renseignements, liste de prisonniers pendant l'année 1940.
Mon grand père Marcel PETIT a été arrête chez lui à St Pierre les Elbeuf 76, il a 32 ans, date inconnue je ne trouve pas plus personne pour me le dire.
Il n’apparaît pas sur les listes de prisonniers à Elbeuf 76. Mais est ce que les allemands ne venaient pas de Louviers 27 ville proche de St Pierre. Il devait y avoir un camp de prisonniers.
Je le retrouve en juin 1940 a Vannes où ensuite il va être envoyé au stalag XI jusqu'en 1943.
Quel était ce camp à Vannes,à Louviers combien de prisonniers sont passés, quelle était l'unité Allemande postée en ces villes.
merci pour votre aide.
Evelyne Desbordes
- viemceme
-
- Stamboom : Niet grafisch
- Stamboom bekijken
Ceux sont des camps provisoires, juste là pour "stocker" en attendant le transfert vers l'arrière (en Allemagne quoi ^^), pareil pour les unités allemandes, en juin 1940 elles sont en mouvements et elles avancent extremement rapidement même
, donc il n'y a pas d'unités en stationnement elles avancent au fur et à mesure que le front progresse.
à Vannes, normalement les prisonniers sont internés au camp de Meucon (au nord de Vannes).

à Vannes, normalement les prisonniers sont internés au camp de Meucon (au nord de Vannes).
- viemceme
-
- Stamboom : Niet grafisch
- Stamboom bekijken
On l'a oublié mais en juin 1940 c'est l'Armée Polonaise qui défend la Bretagne 

- atikva
-
- Stamboom : Grafisch
- Stamboom bekijken
Bonjour Evelyne,
Vannes était le Frontstalag n°183, les prisonniers y étaient de attente de leur " transfert " pour les Stammlager ( Stalags " " Camps de prisonniers de Guerre" en Allemagne.
Vous avez les listes de Prisonniers de Guerre çi-dessous, sachant que tous les prisonniers n'y sont pas forcément tous répertoriés :
http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/cb34458709m/date
Quand au Stalag XI, il y a surement une lettre après le chiffre, si vous avez la lettre on retrouve le camp ( exemple le XI A était à Altengrabau ).
Vous pouvez également écrire à ces adresses ( dans la grande liste que j'ai mis ici ):
http://www.geneanet.org/forum/index.php?topic=119923.15
Je suis votre recherche.*
Amicalement
Vannes était le Frontstalag n°183, les prisonniers y étaient de attente de leur " transfert " pour les Stammlager ( Stalags " " Camps de prisonniers de Guerre" en Allemagne.
Vous avez les listes de Prisonniers de Guerre çi-dessous, sachant que tous les prisonniers n'y sont pas forcément tous répertoriés :
http://gallica.bnf.fr/ark:/12148/cb34458709m/date
Quand au Stalag XI, il y a surement une lettre après le chiffre, si vous avez la lettre on retrouve le camp ( exemple le XI A était à Altengrabau ).
Vous pouvez également écrire à ces adresses ( dans la grande liste que j'ai mis ici ):
http://www.geneanet.org/forum/index.php?topic=119923.15
Je suis votre recherche.*
Amicalement
- edesbordes11
-
bonjour,
Merci pour votre aide.
J'ai déjà cherché sur les listes, mon grand père y figure bien sur la liste du 18.12.1940 sous le n° 11ème COAH 204.
Je pense que c'est le stalag XI A après recherche.
Je vais regarder sur Généanet.
Merci encore.
Cordialement
Evelyne
Merci pour votre aide.
J'ai déjà cherché sur les listes, mon grand père y figure bien sur la liste du 18.12.1940 sous le n° 11ème COAH 204.
Je pense que c'est le stalag XI A après recherche.
Je vais regarder sur Généanet.
Merci encore.
Cordialement
Evelyne