Plaats reactie

stalag XI B

Vous souhaitez connaître l'histoire d'un régiment, vous ne connaissez pas les spécificités des archives militaires, vous souhaitez évoquer la vie de vos ancêtres en temps de guerre ? Ce forum est là pour vous aider !
jgrognet
male
Berichten: 3
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken

stalag XI B

Bericht door jgrognet »

Bonjour;
mon grand pére Grognet  Germain Aristide, originaire de Feuquiéres en vimeu Somme était prisonnier de juin 1940 jusqu'au 14.07.1941 au stalag XI B, à Fallingbostel je suppose,
agé de 44 ans il a été libéré avant 1945, il avait été rappelé le 5.09.1939, au 26éme RT Senlis( régiment de travailleurs), il a été fait prisonnier dans la région de Bonny sur loire le 17 juin 40 en essayant de passer la loire (pont sauté) il était parti de senlis le 10 ou 11 juin 40 , de Bonny il est parti quelques jours dans la citadelle de Laon (Aisne) avant de partir en allemagne.
en date du 17.06.40 également; son fils Grognet Pierre, était fait prisonnier aux environs de Dijon ,27 éme RI  Depot 81 Cie 31, en un 1er temps au stalag VI C puis juqu'au 25.04.1945 au stalag VI J , N° 20791 KDO 1537.
je suis à la recherche de renseignements documents et photos j'ai quelques photos de mon pére en captivité mais une seule de mon grand pére
Merci à l'avance aux personnes qui pourront m'aider
Cordialement JP Grognet
fabienw
fabienw
Berichten: 5
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken

Re : stalag XI B

Bericht door fabienw »

psaliou
psaliou
Berichten: 24705
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken

Re : stalag XI B

Bericht door psaliou »

Kenavo,
Pierre
Plaats reactie

Terug naar “Armée, vie militaire et périodes de guerre”