Plaats reactie

Frontstalag 192 Laon

vbonnat1
male
Stamboom : Grafisch
Stamboom bekijken
Bonjour a vous
Mon grand Père a été fait prisonnier dans ce camps,
Pouvez vous me dire comment retrouver sa fiche de prisonnier et m'en dire un peu plus sur ce camps si possible je bloque sur mes recherche
pour info, je n'est pas trouver ni ou trouver son dossier militaire de l'époque étant donner qu'il est né a Droizy mais a travaillé en corse quelque années sans savoir le lieux exacte
cordialement

atikva
atikva
Stamboom bekijken
Bonjour,

Pour faire vos recherches, voici de bonnes adresses !

Tout d'abord, ce que vous devez faire, c'est aller ou écrire aux Archives Départementales du lieu de naissance de la personne pour laquelle vous faites des recherches et leur demander une copie de son registre matriculaire sur lequel vous aurez déjà des indications pour orienter  votre recherche.

Vous pourrez avoir d'autres renseignements en écrivant à :

ITS
International Tracing Service
Service International de Recherches
Grosse Allee 5-9
34454 BAD AROLSEN
Deutschland

et en écrivant également à :

CICR
Comité International de la Croix Rouge
19, avenue de la Paix
1202 - GENEVE
Suisse

et aussi :

Bureau des Archives des Victimes des Conflits Contemporains
Boite Postale 552
14037 CAEN CEDEX

Et si le soldat  ou prisonnier a été blessé, malade, hospitalisé, ou rapatrié sanitaire, il faut écrire à :

S.A.M.H.A
Service des Archives Médicales et HospitalièreS des Armées
23, rue de Châteauroux
87000 - LIMOGES

et aussi :

Bureau Central d'Archives Administratives Militaires
(Fiches Signalétiques des services)
Caserne Bernadotte
64023 - PAU CEDEX

Amicalement  :D

vbonnat1
male
Stamboom bekijken
Bonjour a vous, merci pour vos infos,
j'ai effectuer la démarche auprès des Bureau des Archives des Victimes des Conflits Contemporains à Caen ou j'ai reçus un petit dument rose recto-verso qui doit être la fiche de prisonnier de guerre sur qui ne comporte que très peu d'infos.
sur la lettre qui joignait le documents, il me dise aussi que les renseignements qui y figures peuvent renvoyer a d’autres documents conservés a la DAVCC. il me dise de me déplacer.
ou se trouve ses documents (a Caen) et que chercher?? :)

Sinon je n'arrive pas a mettre la main sur la fiche de matricule de mon grand père.après appel téléphonique il n’ont rien sur cette personne et il a pourtant bien fait son services militaire dans l'Aisne.
cordialement
BV
ps: désolé pour le retard

Plaats reactie

Terug naar “Armée, vie militaire et périodes de guerre”