Plaats reactie

ARCHIVES MILITAIRES DE ROSA Ernest

agnesbo
female
Suite des découvertes :

Sur le recensement de VIGNES 1906, avec le couple et les enfants, il y a une " CLARA Marie 1889 Auxon " , vue 5 / 7

C'est en fait CLARA Marie Rosa, née le 7 février 1889 à Auxon ( 10 ) , fille de CLARA Jean , 24 ans , terrassier italien et de PLATEL Marie Julienne.
Vue 58 / 89

Décès Jean CLARA le 05 octobre 1893 Aisy-sur-Armançon, Yonne Sur cet acte, on lit qu'il habitait à NUITS ( 89 )

Et à NUITS, on découvre 2 autres enfants pour Marie Julienne en 1892
https://archivesenligne.yonne.fr/ark:/56431/vta5347def83e831/daogrp/0/47

et en 1890
https://archivesenligne.yonne.fr/ark:/56431/vta5347def83e831/daogrp/0/38

Tous deux mariés à Paris.

Donc Marie Julienne a eu au moins 5 enfants, de quoi bien compléter votre arbre !!

Bonne lecture
Agnès

riri030668
male
Stamboom : Grafisch
Stamboom bekijken
Agnès,

Grace a vos recherches j ai enfin confirmation que c est bien mon ancetre PLATEL Marie Julienne.

Je n'avais pas eu la curiosité d'aller voir tous les actes de naissance de ses enfants.

Mon but est comme vous l'avez compris est de trouver des photos.

Je pense que si rien n'existe sur les sites je vais être obligés de retrouver tous les enfants de CLARA Jean et des ROSA filles.

Vu que vous vous y connaissez très bien, pensez vous que je pourrais trouver des documents sur l'immigration ?

Si cela vous interesse ou vous appuyer sur les infos pour m aider n'hésitez pas à aller voir mon arbre généalogique.

agnesbo
female
Bonjour,

Pour les photos, et pour le 19ème siècle, c'est très compliqué. Pour le 20ème siècle, elles peuvent se trouver auprès des membres les plus âgés de la famille.

Pour les dossiers immigration, à voir en salle de lecture des archives départementales. Je n'ai pas eu l'occasion de chercher sur ce domaine.

Petit conseil : pensez à mettre à jour votre arbre, en cherchant par exemple tous les enfants des couples , en notant les lieux précisément . Les actes de mariages sont les actes les plus fiables, et pensez aussi à noter les témoins et leurs liens avec les époux .

Agnès

psaliou
psaliou
Stamboom bekijken
Bonjour,
Vous pourriez compléter vos informations avec l'acte de naissance d'Ernest le 23 Février 1898, commune de Vignes dans l'Yonne.
Né de Fortuné et Marie PLATEL mais reconnu par ses parents seulement en 1907.

https://archivesenligne.yonne.fr/archive/resultats/etatcivil?RECH_comms_Index=131&RECH_comms_Libel=Vignes&RECH_acte%5B0%5D=N&RECH_unitdate_exacte=1898&type=etatcivil
Kenavo,
Pierre

riri030668
male
Stamboom bekijken
Bonjour et merci pour toutes ses informations.

Comme j'ai aussi quelques actes je pense qu'il faudrait que je les mettent en ligne, comme cela cela pourra aussi aider d'autres personnes et mon arbre sera plus complet.

agnesbo
female
Bonsoir,

J'ai reçu votre message.

Quelques données en plus :
Décès Henri Léon René Marie MAGINEAU Acte 683 du 02 mai 1938 Paris 4ème
Pour les enfants du couple MAGINEAU ROSA, il faut regarder les TD en ligne.

Je n'ai rien trouver d'autre.

Cordialement
Agnès

riri030668
male
Stamboom bekijken
Bonjour Agnés et merci encore pour votre aide.
Je pense que je ne dois pas savoir vraiment chercher comme il faut les informations car pour les actes sur "paris", comment faites vous pour trouver directement dans quel arrondissement les personnes sont mortes ou nées ou se sont mariées ?

Merci de cette info qui me permettra de bien avancer.

agnesbo
female
Bonjour,

Il faut , pour une décennie donnée, regarder d'abord dans les tables décennales et parcourir les 20 arrondissements

Pour les naissances, je me sers aussi du site geopatronyme :

http://www.geopatronyme.com/

pour situer éventuellement le nombre et le lieu . C'est surtout pour les patronymes peu fréquents.

Par ex, pour MAGINEAU, Geopatronyme donne 2 naissances à Paris 6ème et Paris 10ème , pour la période 1916 / 1940
Il y a bien dans les TD de Paris 6, un André Henri Georges né le 26 juin 1920. Mais l'acte n'est pas en ligne .

Agnès

Plaats reactie

Terug naar “Armée, vie militaire et périodes de guerre”