Plaats reactie

Prisonnier de guerre stalag II D

lysandre2
male
Stamboom : Grafisch
Stamboom bekijken
Bonjour

Mon ancêtre Jean Pataille a été interné au stalag II D et II C. Sur sa fiche il y a un B en bleu, est-ce que cela signifie qu’il a également été envoyé au II B ?

Cordialement

Damien Pataille
Bijlagen
CB182A1E-F6F3-467A-B358-76C0E09DA2BA.jpeg

psaliou
psaliou
Stamboom bekijken
Bonjour,

Difficile d'être affirmatif mais je pense plus à une note de contrôle. Il y a un autre "B" au crayon à papier.

Vous avez demandé s'il y a un dossier au DAVCC de Caen?

https://www.servicehistorique.sga.defense.gouv.fr/centres-shd/caen-division-archives-des-conflits-contemporains
Kenavo,
Pierre

lysandre2
male
Stamboom bekijken
Merci pour votre réponse, je vais demander au DAVCC comme vous me le proposer et à la Croix Rouge.

Cordialement

psaliou
psaliou
Stamboom bekijken
Attention pour la Croix Rouge, les prochaines demandes c'est le 25 Mai et il ne faut pas traîner:

https://www.icrc.org/fr/document/Quota-recherche-de-renseignements-sur-une-personne-detenue-pendant-la-guerre-despagne-ou-la-0
Kenavo,
Pierre

jibehem66
jibehem66
Stamboom bekijken
Bonsoir Lysandre 2; sur quel sites d'archives avez vous trouvé la fiche de Jean Pataille prisonnier du Stalag IID?

Je cherche une fiche semble pour un prisonnier du Stalag XII D de Treves-Petrisberg qui travaillait comme meunier/agriculteur chez mon AGP (allemand).

Merci d'avance

lysandre2
male
Stamboom bekijken
Bonjour

J’ai fait une demande à la Division des Archives des Victimes des Conflits Contemporains à Caen BP 552 14037 Caen Cedex. Il faut un minimum de renseignements nom prénom date et lieu de naissance matricule militaire sinon on peut le trouver aux archives départementales dans les registres militaires (année de naissance + 20 ans). La fiche est plus ou moins renseigné selon ce qu'a indiqué l’administration allemande, on peut parfois trouver le kommando où il a été intégré. La liste officielle des prisonniers de guerre français est sur gallica.bnf.fr (sources allemandes) mais tous ne s’y trouvent pas. Bonnes recherches. Cordialement.

thomashgw
male
lysandre2 schreef:
19 februari 2020, 18:07
Bonjour

Mon ancêtre Jean Pataille a été interné au stalag II D et II C. Sur sa fiche il y a un B en bleu, est-ce que cela signifie qu’il a également été envoyé au II B ?

Cordialement

Damien Pataille
Le XV/268 (peu lisible) est un kommando du stalag IIC a Stettin.

Avez vous un scan du dos aussi?

Thomas

Plaats reactie

Terug naar “Armée, vie militaire et périodes de guerre”