Plaats reactie

Fiche matricule de Gaston RAMEAU classe 1934 bureau de Blois, Loir et Cher

Vous souhaitez connaître l'histoire d'un régiment, vous ne connaissez pas les spécificités des archives militaires, vous souhaitez évoquer la vie de vos ancêtres en temps de guerre ? Ce forum est là pour vous aider !
sylvana54
sylvana54
Berichten: 696
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonjour

J'ai cherché sur le site des archives départementales du Loir et Cher dans les archives militaires si je pouvais trouver la fiche matricule de Gaston RAMEAU né le 25 avril 1914 à Saint Julien de Chédon , effectivement il apparait dans les tables alphabétiques :
Gaston RAMEAU 345 volume 1
Gaston RAMEAU 777 volume 2
Mais je ne vois pas les volumes des fiches matricules , elles ne sont sûrement pas en ligne ?
J'aurais aimé pouvoir consulter sa fiche matricule pour savoir si sa mère Eugénie CHABROL était encore vivante , je ne trouve pas sa trace et elle n'était pas mariée avec Jean RAMEAU le père de Gaston ce qui ne facilite pas les recherches .
Est ce que les fiches matricules seraient consultables aux archives départementales du Loir et Cher ?

Merci à qui pourrait me dire quoi faire

Sylvie
psaliou
psaliou
Berichten: 24899
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonsoir,

Les registres matricules sont effectivement consultables sur place dans la limite des règles légales de communicabilité.

Pour suivre l'évolution d'une famille vous aurez plus de chance de trouver des recensements de population peut-être en ligne pour cette période.
Voyez aussi les tables décennales des décès.
Laatst gewijzigd door psaliou op 21 juli 2020, 06:59, 1 keer totaal gewijzigd.
Kenavo,
Pierre
sylvana54
sylvana54
Berichten: 696
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Pour les recensements du Loir et Cher ça s'arrête en 1906 ...
Même chose pour les actes d'état civil et tables décénnales
Plaats reactie

Terug naar “Armée, vie militaire et périodes de guerre”