Plaats reactie

registre matricule pour Apt

Vous souhaitez connaître l'histoire d'un régiment, vous ne connaissez pas les spécificités des archives militaires, vous souhaitez évoquer la vie de vos ancêtres en temps de guerre ? Ce forum est là pour vous aider !
pjayles
male
Berichten: 23
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonjour
j'essaie en vain de trouver dans les registres matricules du Vaucluse la trace d'un grand oncle né à Apt en 1896 donc de la classe 1916
j'ai exploré aussi les années d'avant ou d'après ainsi que les additifs en fin de liste alphabétique
rien. Où dois je chercher ?
merci pour celle ou celui qui m'aidera

Patrice Jayles
psaliou
psaliou
Berichten: 24705
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonjour,

Pourquoi cherchez-vous dans le Vaucluse?
La recherche est à faire dans le département du domicile légal à 20 ans.
Il arrive aussi, parfois que le découpage géographique des bureaux de recensement ne correspondent pas aux limites départementales.
Tous les hommes n'ont pas été appelés ou mobilisés, avez-vous des informations sur ce point?

Une identité complète aurait été un plus pour, par exemple, utiliser le site du Grand Mémorial ou même de revoir les registres des AD84, un "loupé" est toujours possible.

Il y a un forum spécifique pour les questions militaires.

https://www.geneanet.org/forum/viewforum.php?f=130&sid=3566ac6eb8c86f935a63b00e898acc5e

En consultant les sujets déjà traités vous auriez, sans doute, trouvé bon nombre de questions identiques à la vôtre.
Kenavo,
Pierre
Plaats reactie

Terug naar “Armée, vie militaire et périodes de guerre”