Plaats reactie

parcours de prisonnier de mon père militaire au 4éme RTT

Vous souhaitez connaître l'histoire d'un régiment, vous ne connaissez pas les spécificités des archives militaires, vous souhaitez évoquer la vie de vos ancêtres en temps de guerre ? Ce forum est là pour vous aider !
walioun
walioun
Berichten: 12761
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken

Re: parcours militaire

Bericht door walioun »

Ce que vous disait Monique, en décembre 2019 :
buhotmarc schreef: 22 december 2019, 10:00 Pour "ostric"

Il est bien de la classe 29 https://archives-pierresvives.herault.fr/archive/resultats/militaire/n:29?typo%5B0%5D=matricule&typo%5B1%5D=table&RECH_date_exacte=1929&RECH_TYPE=and&type=militaire

Je l'ai trouvé par le classement alphabétique : https://archives-pierresvives.herault.fr/ark:/37279/vta82573b430058c9b9/daogrp/0/130

Maintenant il faut chercher son dossier militaire
.......................
Monique
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
sostric
sostric
Berichten: 549
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken

Re: parcours militaire

Bericht door sostric »

walioun schreef: 04 oktober 2020, 15:57 Ce que vous disait Monique, en décembre 2019 :
buhotmarc schreef: 22 december 2019, 10:00 Pour "ostric"

Il est bien de la classe 29 https://archives-pierresvives.herault.fr/archive/resultats/militaire/n:29?typo%5B0%5D=matricule&typo%5B1%5D=table&RECH_date_exacte=1929&RECH_TYPE=and&type=militaire

Je l'ai trouvé par le classement alphabétique : https://archives-pierresvives.herault.fr/ark:/37279/vta82573b430058c9b9/daogrp/0/130

Maintenant il faut chercher son dossier militaire
.......................
Monique
Cordialement, Serge
Un bonjour de l'Herault
psaliou
psaliou
Berichten: 24857
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken

Re: parcours militaire

Bericht door psaliou »

Bonjour,
Fil ouvert en décembre 2019, depuis, pratiquement chaque intervenant vous a suggéré de rechercher la fiche matricule en vous donnant les infos nécessaires.
Nous sommes proche du 1er anniversaire de fil et c'est le statut-quo, vous pouvez effectivement être pris par d'autres occupations, ceux qui vous répondent aussi!!

Avez-vous oui ou non fait une demande de la fiche matricule de votre père aux AD?

Pourt le moment, la bonne résolution de début d'année n'est pas tenue:
sostric schreef: 02 januari 2020, 13:53 ....c'est sûr qu'il faut que je récupère ces documents, je vais m'en occuper des que je rentre chez moi, d'ici quelques jours , ...
Laatst gewijzigd door psaliou op 08 december 2020, 18:01, 2 keer totaal gewijzigd.
Kenavo,
Pierre
daline5
daline5
Berichten: 4910
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken

Re: parcours militaire

Bericht door daline5 »

Bonsoir
Maintenant que vous avez la référence de son dossier qu'est-ce qui vous bloque ?
vous allez sur leur site, vous envoyez un mail en demandant une copie
puisque c'est votre père. Peut-être même que en se créant un espace personnel , vous pourrez l'avoir
https://archives-pierresvives.herault.fr/n/demarches-en-ligne/n:140
OSTRIC 1929.jpg
cordialement
sostric
sostric
Berichten: 549
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonjour, mon père militaire au 4éme RTT est venu en métropole, où il a été fait prisonnier, d'abord à Rambouillet, puis au frontstalag 230 à Poitier d'où il s'est évadé pour revenir en Tunisie Merci à toutes celles et tous ceux qui pourront m'apporter des renseignements et/ou des photos sur cette période, qui se passe dans les années 1940-1942, bien sûr je reste à votre entiére disposition pour vous donner des renseignements, si je peux, j'ai sa FM qui ne donne pas grand chose Avec tous mes remerciements
Laatst gewijzigd door sostric op 17 januari 2022, 17:06, 1 keer totaal gewijzigd.
Cordialement, Serge
Un bonjour de l'Herault
psaliou
psaliou
Berichten: 24857
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
sostric schreef: 17 januari 2022, 14:44 ....bien sûr je reste à votre entière disposition pour vous donner des renseignements, si je peux, j'ai sa FM qui ne donne pas grand chose ...
Bonjour,

Et si vous nous mettiez cet FM en ligne en masquant si nécessaire les données confidentielles que l'on voit, au minimum le parcours militaire.?
Depuis le temps qu'on l'attend ce serait un minimum.
Si vous êtes en mesure de donner d'autres renseignements, faites-le sans attendre qu'on vous les demande.
Kenavo,
Pierre
walioun
walioun
Berichten: 12761
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
sostric schreef: 21 december 2019, 22:16 J'ai bien écris POUR SIMPLIFIER, on ne va pas étudier ici le statut de la Tunisie à l'époque , ...............
Bonjour;

Si ça avait été un département, les 2/3 des actes d'E. Civil, des Français et des étrangers, de Tunisie, seraient aux ANOM, pour avant 1920.
Si ça avait été un comptoir ou une colonie, tout l' état civil serait ici.
Le fait que ce soit un pays étranger, sous protectorat Français, fait que l'E. Civil de plus de 100 ans, et uniquement des Français, est aux aff. étrangères à La Courneuve (93)

Cela a son importance sur un forum consacré à la recherche des actes de généalogie. :)
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
Plaats reactie

Terug naar “Armée, vie militaire et périodes de guerre”