Plaats reactie

Acte naissance de Olivia Walser


legarrec
male
Berichten: 73
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonjour,
Je recherche l'acte de naissance de Olivia WALSER née le 4 Aout 1887 à Walzenhausen (9428) ( Appenzell Rhodes-Extérieures SUISSE Orientale).

Elle est fille de Jean WALSER et de Annette KLEE.

Merci d'avance à qui pourra m'aider.

Bien cordialement.

Jean-Claude JUQUEL

Identifiant : legarrec
Gebruiker niet ingeschreven (etercier)
avatar

Re: Acte naissance de Olivia Walser

Bericht door etercier »

Bonjour,

Il n'y a que peu d' archive en ligne en Suisse après 1875.

Un peu de lecture : https://www.geneasens.com/recherches-g%C3%A9n%C3%A9alogiques/Suisse

Même en obtenant l'acte de Olivia, vous n'en saurez pas plus (que le nom de ses parents). Dès lors, il vous faudrait le mariage de ces derniers (semblerait être en 1883)

Désirez-vous seulement obtenir l'acte de naissance d'Olivia ou remonter les branches ?

Emmanuelle
Laatst gewijzigd door etercier op 24 april 2021, 18:48, 1 keer totaal gewijzigd.
legarrec
male
Berichten: 73
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonjour,

Merci pour vôtre renseignement.
Je ne savais pas comment fonctionnent les archives suisses.

J'ai l'acte de mariage de Olivia et les informations sur ses parents dans cet acte me suffisent.
Je ne compte pas remonter la branche.

Bien cordialement.

Jean-Claude Juquel
vacottet
male
Berichten: 410
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
le lien https://www.geneasens.com/recherches-g%C3%A9n%C3%A9alogiques/Suisse contient beaucoup d'information qui ne sont plus valable puisque une loi de 2012 à changer la donne pour l'accès aux actes d'état civils. Principalement, les actes de naissances avant 1900, les actes de marriage avant 1930 et les actes de décès avant 1960 sont disponibles normalement gratuitement à tous le monde et pas seulement aux descendants mais (uniquement) aux archives cantonales.
Plaats reactie

Terug naar “Suisse”