Plaats reactie

Recherche acte naissance Gottfried SPAHR 1867 à Pieterlen


jlg7
male
Berichten: 9
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Bonjour,
Sur généanet, il est indiqué que Gottfried SPAHR est né le 16/11/1867 à Piertelen (canton de Berne) comme enfant naturel de père inconnu.

Il porte le nom de sa mère prénommée Vérena. Comment obtenir cet acte et disposer si possible d'informations sur sa mère (âge lors de la naissance, sa propre date de naissance, ses parents par ex. ?).

Merci beaucoup de toute aide pour débloquer la situation et poursuivre la recherche.

Cordialement.

Jean-louis GOUSSEAU
Gebruiker niet ingeschreven (etercier)
avatar
Bonsoir,

L'état civil en Suisse commence en 1876. Voilà donc l'acte de baptême à Pieterlen : https://www.query.sta.be.ch/Dateien/19/D96133.pdf

Pour la traduction : https://www.geneanet.org/forum/viewforum.php?f=55200

(à confirmer... mais p-être l'acte de b de Verena à Wangen an der Aare le 9.10.1842 née le 3.10.) : https://www.query.sta.be.ch/Dateien/19/D97255.pdf

Emmanuelle
jlg7
male
Berichten: 9
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Bonjour,
Je viens juste de prendre connaissance de votre réponse très rapide quelques heures après mon envoi.
Je vous en remercie vivement avec des informations précieuses sur Gottfried et sa mère Vérena fournies par les actes de naissance.
Je vais tenter d'engager les procédures de traduction que je maîtrise mal pour une 1ère fois : on va voir...
Merci beaucoup pour votre disponibilité et votre action répondant aux attentes.
Cordialement.
Jean-Louis
walioun
walioun
Berichten: 12682
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
jlg7 schreef: 26 mei 2021, 17:22...................
Gottfried SPAHR est né le 16/11/1867 à Piertelen (canton de Berne) .......................
Bonjour,

Il a été naturalisé avec son épouse. Voila la date et le n° du décret :
Capture.JPG

Leur dossier est aux ANF, où il peut être demandé.

Le double du dossier est peut être aux AD 85, si c'est la que la demande a été faite !. Là il faut y aller pour le photographier.
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
jlg7
male
Berichten: 9
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Bonjour,
Merci pour cette information concernant la naturalisation de Gottfried ; je n'avais pas songé à cette démarche.
Mais, excusez-moi, je saisis mal les données sur la date et le n° du décret de naturalisation qui, a priori, ne concerne que lui-même et non son épouse née de parents français à Nalliers 85.
Ainsi, à quoi correspondent les mentions : 3-06-11 ; 02-07-74 Nalliers et 16-11--67 Piertelen, peut-être dates de naissance pour ces dernières, mais alors quid des références du ou des décrets ?
J'ai bien compris que le dossier est aux AN et, qu'en se rendant aux AD 85, possibilité d'en prendre connaissance s'il y a été déposé. Cette démarche de demande de naturalisation s'est donc faite lorsque ce couple était domicilié en Vendée, notamment à Vix lieu de naissance des 2 premières filles.
Je vous suis très reconnaissant de votre contribution à mes recherches.
Cordialement.
J-L. G.
walioun
walioun
Berichten: 12682
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Lui a été naturalisé le 03/06/1911 n° de décret 60-1989, et elle REIntégrée,
car elle était devenue automatiquement suisse en se mariant.
elle est née le 02/09/1874

Le double du dossier est peut être aux AD 85, si c'est que la demande a été faite !.
Les dossiers nat. sont disponible aux AD 85 de 1811 à 2000.

Vu qu'il n'y a que 37 ans entre la naissance de l'épouse et sa réintégration,
je pense que les enfants, nés en France, ont été fait français avant leurs majorité et n'apparaissent pas, de ce fait, dans le CD.
Mais les déclarations sont dans le dossier des parents.
Cordialement

Henri

Je ne réponds pas aux sollicitations par messagerie concernant, les discussions du forum.
jlg7
male
Berichten: 9
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Bonsoir,
Merci beaucoup pour toutes ces précisions sur des aspects de la naturalisation que j'ignorais totalement en particulier pour l'épouse et les enfants.
Cordialement.
J-L. G.
Plaats reactie

Terug naar “Suisse”