Plaats reactie

[Vidéo] Pour ses 40 ans, je lui offre une vidéo sur l'histoire de sa maison familiale !

Le bistrot, c'est l'endroit où vous venez raconter vos dernières trouvailles, une découverte inattendue que vous avez faite, une rencontre émouvante, ou débattre des problèmes qui se posent à vous pendant vos recherches généalogiques, sans oublier les questions d’éthique en matière de généalogie et d'Internet.
gthomassin
gthomassin
Berichten: 72
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Après quelques mois de travail, j'ai enfin le plaisir de vous présenter ce projet vidéo !!
Pour les 40 ans d'une amie, je lui offre une vidéo sur l'histoire de sa maison familiale dans le Cantal ! C'est la surprise pour elle et toute sa famille présente pour l'occasion ! Émotions garanties !

https://www.youtube.com/watch?v=PnLFiXi4FH0

On y parle recensements, actes notariés, registres d'hypothèques, cadastres napoléoniens...etc !
En espérant que ça vous plaira !


PS : Si vous voulez m'aider à développer cette activité, il vous suffit de vous abonner à ma chaine Youtube (c'est gratuit, c'est juste un clic !).
Non seulement vous serez informés dès que je sors une nouvelle vidéo (et la prochaine est un autre gros projet qui devrait beaucoup vous plaire d'ailleurs !), puis atteindre les paliers des 500 et 1000 abonnés me permettra d'avoir accès à d'autres fonctionnalités sur Youtube. N'hésitez donc pas à partager ! Merci beaucoup !
ancbm
ancbm
Berichten: 2032
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonsoir
Bravo, très sympa cette vidéo, cela me fait penser à certaines de mes recherches (non filmées :) )
Je me suis abonné !
Cordialement
Portez-vous bien

Benoît MAURY
flauer
flauer
Berichten: 132
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Bonsoir et Merci,
Pour cette chouette vidéo, bien construite & passionnante.
Et en plus, vous ne parlez pas trop vite & articulez bien....J'arrive à suivre ! ;)
Là, les Généanautes vidéo-spectateurs remontent une enquête bien plus rapidement que de coutume ! :D
Par contre, le Travail doit être bien plus long pour le Réalisateur/Monteur !!!
Bonne continuation-

Florence
cberaud
female
Berichten: 1978
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonjour,

Bravo pour cette belle vidéo.
Si on aime savoir d’où on vient, on aime aussi savoir ou l'on vit.
Votre initiative m'a donné l'envie de mettre en forme les recherches faites sur 2 maisons.
J'ai une montagne de documents en vrac dont personne ne fera rien à ma disparition.
Je vais essayer de le faire sous forme d'un classeur dans lequel je pourrai si besoin ajouter des feuillets.

Encore merci pour ce partage
Si vous aimez vos morts, faites leur confiance au point d’aimer leur silence.
Amélie NOTHOMB
mahelblonde
mahelblonde
Berichten: 5298
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Toujours aussi passionnant ! Bravo !
Cordialement

Afbeelding

Pour en savoir plus sur la vie de nos ancêtres : ma chronique
Entraide FGW Caran
dnalcor
female
Berichten: 143
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Très sympa, merci, tout à fait intéressant, et mon homme qui n'est pas branché généalogie a bien apprécié.
Nous nous sommes abonnés!
Cordialement,
Nicole
gthomassin
gthomassin
Berichten: 72
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Merci beaucoup pour vos retours et votre soutien ! :)
Avec en prime, un petit message de la directrice des Archives Départementales du Cantal !

"Bonjour Monsieur,
C’est avec beaucoup de plaisir que je découvre le lien vers votre vidéo : félicitations pour votre travail de qualité et au ton très pédagogue ! Merci d’avoir contribué à rendre plus visible, et surtout accessible, au plus grand nombre les riches ressources des archives."

Ca fait toujours plaisir !
mosheas
mosheas
Berichten: 542
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Bonsoir,

J'ai fini par regarder cette vidéo et elle est fort agréable à regarder ! Merci encore !



Moshé
gthomassin
gthomassin
Berichten: 72
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Merci à toutes et à tous :)
Là j'en prépare une nouvelle pour un ami qui a retrouvé un album photo de son arrière-grand-père durant la guerre en 1915 !
Je pense que ça va être très cool aussi !
bacarroll92
bacarroll92
Berichten: 12
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Bonjour,
Bravo, pour ces recherches !! Quelle belle idée de cadeau d'anniversaire. :D
J'ai eu envie de faire une telle recherche ( ma maison date de 1846), Mon mari et moi, nous avons commandé le compte-rendu venant du bureau
de la publicité foncière et nous comptons enchainer aux AD dans un proche avenir !

Merci et bonne continuation dans vos recherches.

Barbara
gthomassin
gthomassin
Berichten: 72
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
bacarroll92 schreef: 04 september 2022, 19:50 Bonjour,
Bravo, pour ces recherches !! Quelle belle idée de cadeau d'anniversaire. :D
J'ai eu envie de faire une telle recherche ( ma maison date de 1846), Mon mari et moi, nous avons commandé le compte-rendu venant du bureau
de la publicité foncière et nous comptons enchainer aux AD dans un proche avenir !

Merci et bonne continuation dans vos recherches.

Barbara
Merci ! 😊
Et bonne chance pour vos recherches !
bacarroll92
bacarroll92
Berichten: 12
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Merci beaucoup !
Barbara
dellcha
dellcha
Berichten: 690
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
C'est par ce genre d'initiatives (ici une vidéo) que les gens s'intéressent à la Généalogie et à leur Famille / Origines
J'ai fait quelques recherches pour des collègues et amis et 1 sur 8 je dirais, va s'y mettre. C'est gagné ! Beau projet, beau cadeau
Plaats reactie

Terug naar “Le bistrot”