Gesloten

Attention à FILAE

Le bistrot, c'est l'endroit où vous venez raconter vos dernières trouvailles, une découverte inattendue que vous avez faite, une rencontre émouvante, ou débattre des problèmes qui se posent à vous pendant vos recherches généalogiques, sans oublier les questions d’éthique en matière de généalogie et d'Internet.
mlleres
female
Berichten: 3
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken

Re: Attention à FILAE

Bericht door mlleres »

Le 5 février 2019 Filae a débité sur ma carte bancaire 79.99 euros qui ne correspondent à rien. Ils me demandent de leur donner un numéro mais ma banque ne le peut pas. Il faut que je porte plainte pour fraude et que je change de numéro de carte bleue.
C' est une honte. Au téléphone ils reconnaissent que mon abonnement est en cours jusqu' en avril 2019 et que je n' ai pas à être prélevée.
Je ne sais plus quoi faire ! C' est le premier site qui me fait ça.
Je suis vraiment en colère !
pauvert
pauvert
Berichten: 8174
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken

Re: Attention à FILAE

Bericht door pauvert »

mlleres schreef: 08 februari 2019, 12:05 Le 5 février 2019 Filae a débité sur ma carte bancaire 79.99 euros qui ne correspondent à rien. Ils me demandent de leur donner un numéro mais ma banque ne le peut pas. Il faut que je porte plainte pour fraude et que je change de numéro de carte bleue.
C' est une honte. Au téléphone ils reconnaissent que mon abonnement est en cours jusqu' en avril 2019 et que je n' ai pas à être prélevée.
Je ne sais plus quoi faire ! C' est le premier site qui me fait ça.
Je suis vraiment en colère !
Ecrivez-leur. Je l'avais fait pour qu'ils cessent les prélèvements et ils avaient accédé à ma demande.
mlleres
female
Berichten: 3
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken

Re: Attention à FILAE

Bericht door mlleres »

C' est ce que j' ai fait. Mais ils contestent le prélèvement qui n' apparait pas sur mon compte, et sous entendent que j' ai donné mon numéro de carte bancaire pour le compte d' une autre personne. Ils ne peuvent pas retrouver ce prélèvement car je n' ai pas de numéro ! Donc la seule solution est pour moi de porter plainte et de faire opposition à ma carte. C' est ubuesque !
pauvert
pauvert
Berichten: 8174
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken

Re: Attention à FILAE

Bericht door pauvert »

mlleres schreef: 08 februari 2019, 13:25 C' est ce que j' ai fait. Mais ils contestent le prélèvement qui n' apparait pas sur mon compte, et sous entendent que j' ai donné mon numéro de carte bancaire pour le compte d' une autre personne. Ils ne peuvent pas retrouver ce prélèvement car je n' ai pas de numéro ! Donc la seule solution est pour moi de porter plainte et de faire opposition à ma carte. C' est ubuesque !
Si le prélèvement apparaît sur votre compte, faites opposition à cela, c'est gratuit. Mais nous ne réglerons pas votre problème ici en tout cas.
lbacelo
female
Berichten: 4876
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken

Re: Attention à FILAE

Bericht door lbacelo »

Bonjour
Cela ressemble plus à une fraude à la carte bancaire qu'à un prélèvement puisque vous n'avez pas ce débit sur votre compte!
D'ailleurs quel compte, celui que vous avez sur Filae ou sur le votre?
Il est facile pour la banque de remonter à la source, cela est arrivé dans la famille, sans avoir perdu la carte bleue, trois grosses sommes , dont une après avoir annulé la dite carte, et il a été remboursé par la banque après une déclaration à la gendarmerie.
Voyez si ce n'est pas un proche qui a fait un achat à Filae ou ailleurs...
Lyne
P.S.: je paye par chèque tant que nous pourrons...
jmff2
jmff2
Berichten: 5003
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken

Re: Attention à FILAE

Bericht door jmff2 »

Bonjour,
Quel que soit le fin mot de l'histoire votre DOIT vous fournir tous les éléments de ce prélèvement. C'est sous sa responsabilité que des prélèvements sont effectués, donc la moindre des choses, c'est de vous donner l'ensemble des éléments concernant le prélèvement, et en particulier tout ce qui peut permettre d'en identifier le destinataire, l'autorisation ..... et le fameux N° dont vous parlez.
Cordialement,
MF

Arrêtez-vous un instant.
Ecoutez la marche du temps.
Charles Trénet

Windows10, Chrome, Geneatique 2020.
Mon blog de généalogie

Messages privés : Je ne réponds qu'aux messages reçus via la messagerie interne de Geneanet.
mlleres
female
Berichten: 3
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken

Re: Attention à FILAE

Bericht door mlleres »

Nous avons fini par trouver une solution. Ils vont me rembourser
Ouf ! Merci de vos conseils !
ray78
ray78
Berichten: 1
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken

Re: Attention à FILAE

Bericht door ray78 »

Moi aussi, je viens de voir que j'ai été débité de 12,40 €. le 4 juillet 1919. J'avais juste fait pris un abonnement d'un mois en juin dernier, ne faisant pas de généalogie pendant l'été et pensant me réabonner pour l'hive prochain. Je suis déçue et très en colère.
oau
oau
Berichten: 4237
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken

Re: Attention à FILAE

Bericht door oau »

Bonjour,

Une bonne fois pour toute LISEZ.
Capture.JPG
OAU
novice
female
Berichten: 2021
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken

Re: Attention à FILAE

Bericht door novice »

Il ne vous reste plus qu'à résilier cet abonnement pour ne pas être prélevée au mois d'août
Cordialement
Marcelle
Cordialement
Marcelle


Inutile de m'adresser un message en privé à une réponse faite sur le forum
drouhin1
drouhin1
Berichten: 4387
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken

Re: Attention à FILAE

Bericht door drouhin1 »

Bonsoir
Et pourquoi ne pas s'adresser directement à Dieu plutôt qu'a ses saints. Ca concerne filaé et non Généanet.
Monique

Bénévole aux AD.75, Caran (site de Paris) et Archives de la Police .
ou :
http://pascaline-passions.forums-actifs.com
Cordialement
pasenvie1
male
Berichten: 405
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken

Re: Attention à FILAE

Bericht door pasenvie1 »

Oui mais prévenir les gens ici c'est bien aussi ;)
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Berichten: 42779
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken

Re: Attention à FILAE

Bericht door bricor »

pasenvie1 schreef: 07 juli 2019, 18:06 Oui mais prévenir les gens ici c'est bien aussi ;)
3 pages de conseils sur un sujet qui se résume à
oau schreef: 06 juli 2019, 18:15 Bonjour,

Une bonne fois pour toute LISEZ.
Capture.JPG
OAU
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
pasenvie1
male
Berichten: 405
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken

Re: Attention à FILAE

Bericht door pasenvie1 »

S'ils n'étaient pas aussi "bordeline" avec leurs conditions parfois douteuses de rétractation et autres, il n y aurait pas besoin du sujet.

si les gens râlent c'est qu'ils sont quand même pas top. Déjà ils pompent toutes les archives du web / AD et autres et en suite font payer les gens pour des infos trouvé ici même ( j'avais un parfait exemple avec mon ancien arbre ici ou une info familiale, introuvable autrement s'était ensuite trouvé sur leur site).
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Berichten: 42779
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken

Re: Attention à FILAE

Bericht door bricor »

pasenvie1 schreef: 08 juli 2019, 08:36 S'ils n'étaient pas aussi "bordeline" avec leurs conditions parfois douteuses de rétractation et autres, il n y aurait pas besoin du sujet.

si les gens râlent c'est qu'ils sont quand même pas top. Déjà ils pompent toutes les archives du web / AD et autres et en suite font payer les gens pour des infos trouvé ici même ( j'avais un parfait exemple avec mon ancien arbre ici ou une info familiale, introuvable autrement s'était ensuite trouvé sur leur site).
Allez le dire à ce site pas ici !
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
Gesloten

Terug naar “Le bistrot”