Plaats reactie

Copier ? Pourquoi pas ...

jmff2
jmff2
Berichten: 4086
Stamboom : Niet grafisch
Stamboom bekijken
Copier bien, copier mal, tout copier, choisir de ne pas tout copier .... Pas de soucis ...

Mais copier des éléments qui ne veulent strictement rien dire pour l'arbre concerné (celui sur lequel ces éléments sont copiés) ... Copier des références, des sources, des éléments qui ne peuvent être compris que sur un arbre précis, avec qq explications, là, j'avoue que cela me dépasse ....
sources 2.JPG
sources.JPG
PS : et qui en plus n'existent plus aujourd'hui, sous cette forme, sur MON arbre.

Mieux que tout : l'arbre sur mon arbre a été copié-collé sur une fiche. Ce qui donne :
arbre copie.jpg
Bijlagen
sources 2.JPG
Cordialement,

MF
----------------------------------------------------------
Arrêtez-vous un instant.
Ecoutez la marche du temps.
Charles Trénet
-----------------------------------------------------
Windows10, Chrome, Geneatique 2020

mbicaismuller
mbicaismuller
Berichten: 13141
Stamboom : Niet grafisch
Stamboom bekijken
Bonsoir Marie France

c'est ce qu'on appelle copier bêtement

peu importe que le copieur ne comprenne pas ce qu'il a copié, il a rajouté du monde dans son arbre !

Cordialement
Marie Louise
Mon blog : Mes petites histoires de Marseille et de Provence
http://provenceetmoi.canalblog.com/

chantalounette
chantalounette
Berichten: 3219
Stamboom : Niet grafisch
Stamboom bekijken
Bonsoir,

Je n'ai qu'un mot à dire "lamentable", mais le monde est ainsi fait.

Bonne soirée,
Chantal

femuse
femuse
Berichten: 3169
en voyant le nom MARTIN, j'avais pense de suite a cet arbre [sans commentaire]

Non, fausse alerte :D

saint Martin
https://www.geneanet.org/forum/viewtopic.php?f=13769&t=632461&hilit=martin
Le but de ce Forum est echange entre tous les membres.
Merci de ne ne pas me contacter par messagerie avec des demandes d'aide.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Si ne répond pas a votre question du forum, cela n'est pas parceque je vous ignore,
c'est simplement que je n'ai pas reçu de notification.
:evil:

nbernad
nbernad
Berichten: 6473
J'en ai repéré deux qui copient ce que je saisis "bêtement", repérés grâce aux correspondances

Comme, par périodes plus ou moins longues, je cache mon arbre, curieusement, nos branches communes n'évoluent pas pendant ce temps chez eux....... :lol: et, en temps d'arbre public, elles respectent mes 120 ans de confidentialité

Comme j'ai demandé à ne pas être citée comme source, l'un d'eux annonce actuellement " Généanet" sans avoir corrigé les anciennes mentions avec mon nom; il est actuellement le seul à noter une filiation erronée que j'ai corrigée depuis quelque temps et qui ne figure nulle part ailleurs

Je trouve parfois des liens qui mènent à mon arbre où ne figurent plus les données telles qu'elles étaient, il y a longtemps, quand je débutais et me trompais (je me trompe toujours sans aucun doute)

A tant que faire de copier, autant copier des sources réelles.....et vérifiées ;) :D :lol:

Ce qui rendrait le "travail" crédible sur chaque arbre
Nadine

"Si la vie est éphémère, le fait d'avoir vécu une vie éphémère est un fait éternel. ": Vladimir JANKELEVITCH
" L'avenir est un présent que nous fait le passé. " André MALRAUX

mbicaismuller
mbicaismuller
Berichten: 13141
Stamboom : Niet grafisch
Stamboom bekijken
Bonjour

dans le message d'accueil d'un arbre ami on peut lire ceci

" Ne vous gênez pas pour copier, mais citez votre source, histoire d'assumer mes erreurs !
C'est aussi un minimum de respect de mon travail ."
Marie Louise
Mon blog : Mes petites histoires de Marseille et de Provence
http://provenceetmoi.canalblog.com/

alainroger
male
Berichten: 1569
Stamboom : Grafisch
Stamboom bekijken
Bonjour,
J'ai signalé à une généanaute qu"elle avait deux erreurs au moins dans son arbre. La première le prénom état mal orthographié, la seconde que le mariage qu'elle indiquait n'existait pas (mauvaise copie d'un copieur sur mon arbre où j'avais précisé avant telle date) et que de ce fait copier c'était bien mais qu'elle devait vérifier...Réponse de la dame : mêlez vous de vos affaires et inutile de m'insulter. J'ai eu ces renseignements sur Geneanet et un autre site généalogique, je n'ai pas à vérifier. :(
Heureusement, le même jour, je recevais d'une autre personne suite au même message (j'avais fait un copier/coller) une réponse amicale et elle me remerciait de corriger ses erreurs.

pasenvie1
male
Berichten: 112
Stamboom : Grafisch
Stamboom bekijken
Bonsoir,
Moi aussi au début j'envoyais des messages pour prévenir mais vu le nombre de conneries que j'ai vu, c'est mission impossible surtout quand on reçoit des messages comme celui que tu as reçu, ou de non-réponse, à force ça dégoute et on se dit "tant pis pour leurs tronches".

dd78
dd78
Berichten: 181
pasenvie1 schreef:
07 december 2019, 18:59
Bonsoir,
Moi aussi au début j'envoyais des messages pour prévenir mais vu le nombre de conneries que j'ai vu, c'est mission impossible surtout quand on reçoit des messages comme celui que tu as reçu, ou de non-réponse, à force ça dégoute et on se dit "tant pis pour leurs tronches".
Bonsoir,

Tant pis pour la nôtre aussi, car on reçoit multitudes d'alertes farfelues....

A propos de copie, il y a une personne qui a recopié, au mot près, mon texte de présentation !

cdlt,
André
"La vraie faute est celle qu'on ne corrige pas." Confucius ...

bricor
bricor
Modératrice bénévole
Berichten: 24514
Stamboom : Niet grafisch
Stamboom bekijken
alainroger schreef:
07 december 2019, 17:17
Bonjour,
J'ai signalé à une généanaute qu"elle avait deux erreurs au moins dans son arbre. La première le prénom état mal orthographié, la seconde que le mariage qu'elle indiquait n'existait pas (mauvaise copie d'un copieur sur mon arbre où j'avais précisé avant telle date) et que de ce fait copier c'était bien mais qu'elle devait vérifier...Réponse de la dame : mêlez vous de vos affaires et inutile de m'insulter. J'ai eu ces renseignements sur Geneanet et un autre site généalogique, je n'ai pas à vérifier. :(
Heureusement, le même jour, je recevais d'une autre personne suite au même message (j'avais fait un copier/coller) une réponse amicale et elle me remerciait de corriger ses erreurs.
Il y a "vu à la télé" et maintenant, "vu sur généanet"

Il y en a qui copie les informations d'une amie en précisant "photo numérique"

Il n'a pas compris que les photos sont dans l'armoire de l'amie, ce n'est pas utile de le dire sur son arbre ! :lol:
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Questions fréquentes
http://www.geneanet.org/forum/?topic=574496.0
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"

alainroger
male
Berichten: 1569
Stamboom : Grafisch
Stamboom bekijken
Et pour poursuivre cette discussion : il y a un peu plus d'un mois, je demande à une généalogiste pourquoi elle marie son ancêtre avec une certaine personne alors que pour moi cet ancêtre est déjà marié avec une autre. Je lui propose un autre individu portant le même prénom et qui est né plus tôt.
Gentiment, cette dame me répond que c'est....moi qui me suis trompé. Incontestablement sûr de mes recherches, je commence mon message en lui affirmant que lors de mes recherches datant des années 80, j'ai épluché les registres BMS avant 1789 et que je suis certain de mes données. Au moment où je vais pour envoyer le message, je reçois à nouveau un message de cette dame. Elle a vérifié les actes et confirme que je me suis trompé :oops: :oops:
En effet, il y avait trois garçons du même prénom dans la fratrie (Raymond)... dont deux s'étaient mariés. Or, en retrouvant les décès, elle a pu les départager.... et elle avait raison. En effet, lors de mon passage aux Archives, les registres après 1805 étaient inaccessibles..et du coup, je n'avais pas pu rechercher ces décès.
Et voila, comment voulant corriger une erreur dans un arbre d'une collègue, j'ai été à remanier le mien et un peu vexé tout de même d'une erreur si grossière :(
Reste une question que je me pose ; ceux qui m'ont suivi sur cette ascendance doivent ils être prévenu sachant qu'ils ont mis la bonne date de décès mais sans corriger la naissance que je donnais.

pasenvie1
male
Berichten: 112
Stamboom : Grafisch
Stamboom bekijken
Non, car ils n'avaient qu'a vérifier au lieu de copier bêtement. Si ca se trouve certains l'ont déjà fait sans vous avertir de votre erreur.

jmff2
jmff2
Berichten: 4086
Stamboom : Niet grafisch
Stamboom bekijken
bricor schreef:
07 december 2019, 19:07
Il y en a qui copie les informations d'une amie en précisant "photo numérique"

Il n'a pas compris que les photos sont dans l'armoire de l'amie, ce n'est pas utile de le dire sur son arbre ! :lol:
J'ai aussi trouvé en source une indication qui date de ... houlà, des années, et que je reconnais bien : document 325-3, ce qui signifiait : photocopie N° 325, dans le classeur 3. Et même que je n'ai plus ces classeurs; j'ai tout remplacé par des scans . Ça c'est de la source ! :lol:
Cordialement,

MF
----------------------------------------------------------
Arrêtez-vous un instant.
Ecoutez la marche du temps.
Charles Trénet
-----------------------------------------------------
Windows10, Chrome, Geneatique 2020

bricor
bricor
Modératrice bénévole
Berichten: 24514
Stamboom : Niet grafisch
Stamboom bekijken
jmff2 schreef:
07 december 2019, 20:45
J'ai aussi trouvé en source une indication qui date de ... houlà, des années, et que je reconnais bien : document 325-3, ce qui signifiait : photocopie N° 325, dans le classeur 3. Et même que je n'ai plus ces classeurs; j'ai tout remplacé par des scans . Ça c'est de la source ! :lol:
:lol: :lol: :lol:
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Questions fréquentes
http://www.geneanet.org/forum/?topic=574496.0
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"

alainroger
male
Berichten: 1569
Stamboom : Grafisch
Stamboom bekijken
bricor schreef:
07 december 2019, 21:08
jmff2 schreef:
07 december 2019, 20:45
J'ai aussi trouvé en source une indication qui date de ... houlà, des années, et que je reconnais bien : document 325-3, ce qui signifiait : photocopie N° 325, dans le classeur 3. Et même que je n'ai plus ces classeurs; j'ai tout remplacé par des scans . Ça c'est de la source ! :lol:
:lol: :lol: :lol:
Tiens, que c'est une bonne idée. Je mettrais, comme source, dorénavant classeur vert, armoire de gauche, :lol: :lol: :lol: :lol: :roll:

Plaats reactie

Terug naar “Le bistrot”