Plaats reactie

Que va apporter notre ADN en généalogie ?

Le bistrot, c'est l'endroit où vous venez raconter vos dernières trouvailles, une découverte inattendue que vous avez faite, une rencontre émouvante, ou débattre des problèmes qui se posent à vous pendant vos recherches généalogiques, sans oublier les questions d’éthique en matière de généalogie et d'Internet.
mosaique
mosaique
Berichten: 37
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
jpfois schreef: 19 februari 2020, 19:17 Je pense que certains sont des généalogistes qui voient d'un très mauvais oeil la perte de leur pré carré.... je pense qu'ils ne voient pas que l'ADN est juste un outil de plus. Ce sont sans doute les mêmes qu'il y a quelques années critiquaient internet et qui l'utilise aujourd'hui quotidiennement !
Je suis entièrement d'accord avec vous. Sur les groupes Facebook, comme ici malheureusement, le sujet provoque l'hystérie de ceux qui ne savent pas mais ont décidé que c'était nul. Personnellement, j'ai décidé d'arrêter d'essayer de les instruire si ce n'est de les convaincre, il y a très largement assez de littérature pour ça.
Je n'en reste pas moins épatée par le temps et l'énergie que certains énergumènes consacrent à dire qu'ils sont contre et que c'est de la m***e. Un peu comme si je passais des heures sur des forums de rugby pour dire tout le mal que j'en pense. Généanet devrait fournir des gouttes d'anxiolytiques, les modérateurs vont en avoir besoin. :mrgreen:
treb15
male
Modérateur bénévole
Berichten: 8079
pelisson schreef: 22 februari 2020, 14:25 Je ne trouve pas la comparaison très pertinente (les tests ne sont dangereux que pour notre intimité) mais je comprends le sens de votre message.
Hors sujet mais pour l'interdiction des voitures individuelles, quand on est rural et très mal desservi, c'est juste impossible.
Dans ce fil, les propos méprisants sont intervenus du côté des "anti" mais aussi des "pro-test" (comparer l'usage d'Internet avec le fait de donner son ADN??).
Je me répète mais ces tests m'intéressent, sont un objectif pour moi mais dans certaines conditions.
Pelisson
Vous devez évoquer entre autre... ces sujets :
:arrow: https://www.geneanet.org/forum/viewtopic.php?f=77580&t=591865
:arrow: https://www.geneanet.org/forum/viewtopic.php?f=77580&t=609701
Modérateur bénévole

:idea: Vous avez besoin d'aide, la réponse est peut-être disponible à la page :arrow: https://www.geneanet.org/aide/

:idea: Découvrir aussi le Blog, avec des articles d'aide, l'actualité du site et des projets... :arrow: https://www.geneanet.org/blog

:idea: Concernant la généalogie génétique :arrow: voir le forum ou le blog
.
nbernad
nbernad
Berichten: 14913
mosaique schreef: 22 februari 2020, 14:34
Je suis entièrement d'accord avec vous. Sur les groupes Facebook, comme ici malheureusement, le sujet provoque l'hystérie de ceux qui ne savent pas mais ont décidé que c'était nul. Personnellement, j'ai décidé d'arrêter d'essayer de les instruire si ce n'est de les convaincre, il y a très largement assez de littérature pour ça.
Je n'en reste pas moins épatée par le temps et l'énergie que certains énergumènes consacrent à dire qu'ils sont contre et que c'est de la m***e. Un peu comme si je passais des heures sur des forums de rugby pour dire tout le mal que j'en pense. Généanet devrait fournir des gouttes d'anxiolytiques, les modérateurs vont en avoir besoin. :mrgreen:
Est-ce nécessaire de vous montrer aussi méprisant(e) ?

Par vos propos, vous vous comportez exactement comme ceux que vous critiquez
Nadine

"Si la vie est éphémère, le fait d'avoir vécu une vie éphémère est un fait éternel ": Vladimir JANKELEVITCH
anitablanche
female
Berichten: 57
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Bonjour,

Que peut apporter l'analyse ADN en généalogie ? sans doute à lever des indéterminations...J'avais découvert que la grand-mère de mon grand-père était sans doute de souche germanique ( patronyme allemand), une Allemande du Danube catholique.. et la récente mise à jour de la société qui avait réalisé mon test, me crédite maintenant de 5% d'ADN germanique... Yes!

Sinon, je ne suis pas intéressée par partager mes données complètes, par respect pour mes enfants qui ont quand même leur mot à dire sur une éventuelle divulgation, en revanche, cela m'intéresserait beaucoup de trouver les descendants en ligne exclusivement féminine de Margarita. et Aurelia ELLENA , filles de Luiggi/Loys/Ludovico pour vérifier que nous avons le même haplogroupe mitochondrial : K , un K sans sous-clade, un K plus ancien que celui d'Ötzi,...une énigme préhistorique.
pierreb29
pierreb29
Berichten: 429
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Bonjour,

Même le Pentagone s'en méfie des tests ADN. C'était en décembre dernier. Plusieurs articles à ce sujet.

"L'armée américaine s'inquiète de l'usage de tests ADN par ses soldats
Ces kits, vendus par des entreprises comme 23andMe ou Ancestry, pourraient poser problème pour la carrière des soldats, avertit le Pentagone...

Par Le Figaro"


Que des franchouillards bornés qui ne comprennent rien sans aucun doute. Et incultes de surcroit.

Pierre
oscar32
oscar32
Berichten: 1935
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
mosaique schreef: 22 februari 2020, 14:34 ... Sur les groupes Facebook, comme ici malheureusement, le sujet provoque l'hystérie de ceux qui ne savent pas mais ont décidé que c'était nul. Personnellement, j'ai décidé d'arrêter d'essayer de les instruire si ce n'est de les convaincre, il y a très largement assez de littérature pour ça.
Je n'en reste pas moins épatée par le temps et l'énergie que certains énergumènes consacrent à dire qu'ils sont contre et que c'est de la m***e....
Il manquait cette intervention pour que le débat prenne de la hauteur. Quand vous dites que vous avez arrêté d'essayer de les instruire, ôtez-moi d'un doute, parodiez-vous Audiard, Madame ? Quant à nous répéter en boucle que nous ne savons pas, qu'en savez-vous ? :D

Quand comprendrez-vous que vous pouvez faire tous les tests que vous voudrez, on s'en moque. Nous n'en voulons pas pour nous, point !

Qui plus est, je ne crois pas que nous ayons dit quelque part, ni que c'était de la m****, ni comme certains d'entre-vous que nous méprisions les "pour".

Enfin je crois tout aussi légitime le Comité d'Éthique et nos députés pour décider de ne pas légaliser ces tests que n'importe quel citoyen moi y compris. Pour rappel les législatives ont lieu en 2022, votez !

Oups ! Je corrige, je vois que vous êtes Belge. Merci de venir nous expliquer que les Français ont besoin d'être instruits.
Laatst gewijzigd door oscar32 op 22 februari 2020, 17:34, 1 keer totaal gewijzigd.
Guy, râleur bénévole qui ne dispose que de deux neurones... ... pas toujours connectés !
Un tutoriel d'aide à la rédaction de votre chronique familiale : La chronique familiale pas à pas
Ma chronique : Le voyage de Pépé... de la Noguera Ribagorçana à Mouchan
femuse
femuse
Berichten: 3162
Bien que moi non plus je ne voi pas le raport avec le sujet :? :

aucune utilite de conduire une voiture ?

essayez de marcher, ou aller en velo 30 km pour faire le marcher :lol:


pelisson schreef: 22 februari 2020, 14:25
.... du côté des "anti" mais aussi des "pro-test"
vous oubliez la 3eme categorie - ceux qui ne sont pas du tout opposés aux progres de la science, mais:

le DNA - ne m'interesse pas du tout.

Je comprend l'utilité des tests pour questions médicales, mais pour les autre cas,

en extrapolant un peu sur ces mots immortels qui me viennent a l'esprit :

"Frankly, my dear, I don't give a damn" [Clark Gable, 1939 film "Gone with the Wind"]
Le but de ce Forum est echange entre tous les membres.
Merci de ne ne pas me contacter par messagerie avec des demandes d'aide.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Si ne répond pas a votre question du forum, cela n'est pas parceque je vous ignore,
c'est simplement que je n'ai pas reçu de notification.
:evil:
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Berichten: 42842
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
mosaique schreef: 22 februari 2020, 14:34
jpfois schreef: 19 februari 2020, 19:17 Je pense que certains sont des généalogistes qui voient d'un très mauvais oeil la perte de leur pré carré.... je pense qu'ils ne voient pas que l'ADN est juste un outil de plus. Ce sont sans doute les mêmes qu'il y a quelques années critiquaient internet et qui l'utilise aujourd'hui quotidiennement !
Je suis entièrement d'accord avec vous. Sur les groupes Facebook, comme ici malheureusement, le sujet provoque l'hystérie de ceux qui ne savent pas mais ont décidé que c'était nul. Personnellement, j'ai décidé d'arrêter d'essayer de les instruire si ce n'est de les convaincre, il y a très largement assez de littérature pour ça.
Je n'en reste pas moins épatée par le temps et l'énergie que certains énergumènes consacrent à dire qu'ils sont contre et que c'est de la m***e. Un peu comme si je passais des heures sur des forums de rugby pour dire tout le mal que j'en pense. Généanet devrait fournir des gouttes d'anxiolytiques, les modérateurs vont en avoir besoin. :mrgreen:
Mais j'en veux, moi, des tests ADN !

Ce que je ne veux pas c'est confier mes gènes à des américains ou plutôt à des sociétés américaines parce que je ne leur fais pas confiance, je ne sais pas ce qu'elles vont en faire et que plus j'observe le fonctionnement de ce peuple et moins je suis rassurée. Et je ne suis pas rassurée par d'autres non plus, d'ailleurs !

Brigitte modératrice qui n'a pas besoin d'anxiolytique
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
femuse
femuse
Berichten: 3162
bricor schreef: 22 februari 2020, 17:50 Ce que je ne veux pas c'est confier mes gènes à des américains ou plutôt à des sociétés américaines parce que je ne leur fais pas confiance, je ne sais pas ce qu'elles vont en faire .....
Il vont les vendre aux Chinois :lol:
Le but de ce Forum est echange entre tous les membres.
Merci de ne ne pas me contacter par messagerie avec des demandes d'aide.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Si ne répond pas a votre question du forum, cela n'est pas parceque je vous ignore,
c'est simplement que je n'ai pas reçu de notification.
:evil:
jpfois
jpfois
Berichten: 576
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
femuse schreef: 22 februari 2020, 17:57
bricor schreef: 22 februari 2020, 17:50 Ce que je ne veux pas c'est confier mes gènes à des américains ou plutôt à des sociétés américaines parce que je ne leur fais pas confiance, je ne sais pas ce qu'elles vont en faire .....
Il vont les vendre aux Chinois :lol:
Vu la qualité de leur copie, je me languis pas de rencontrer mon clone !!! :lol:
50 % sarde du coté paternel (commune de Bultei) et 50 % espagnol du coté maternel (commune de Aledo) mais 100 % français ! - Haplogroupe: J2a1b-M67 (Morley) / J-L26 (Geneanet)
psaliou
psaliou
Berichten: 24899
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Il faudrait changer le titre de ce Forum et l'appeler "Assemblée Nationale", ce fil est à la hauteur.... :mrgreen:
Tout y est!! l'invective, les affirmations hasardeuses pour ne surtout pas faire avancer le Schmilblick, le "président" qui ne sait plus où il est et qui laisse fuser les insultes, les propos méprisants, ...etc.....
Kenavo,
Pierre
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Berichten: 42842
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
femuse schreef: 22 februari 2020, 17:57
bricor schreef: 22 februari 2020, 17:50 Ce que je ne veux pas c'est confier mes gènes à des américains ou plutôt à des sociétés américaines parce que je ne leur fais pas confiance, je ne sais pas ce qu'elles vont en faire .....
Il vont les vendre aux Chinois :lol:
Ils risquent surtout de les vendre à des compagnies d'assurances et à des entreprises qui décideront qui assurer ou embaucher !
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Berichten: 42842
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
psaliou schreef: 22 februari 2020, 18:18 Il faudrait changer le titre de ce Forum et l'appeler "Assemblée Nationale", ce fil est à la hauteur.... :mrgreen:
Tout y est!! l'invective, les affirmations hasardeuses pour ne surtout pas faire avancer le Schmilblick, le "président" qui ne sait plus où il est et qui laisse fuser les insultes, les propos méprisants, ...etc.....
C'est le fil du weekend !
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
axine
female
Berichten: 188
bricor schreef: 22 februari 2020, 19:06
femuse schreef: 22 februari 2020, 17:57
bricor schreef: 22 februari 2020, 17:50 Ce que je ne veux pas c'est confier mes gènes à des américains ou plutôt à des sociétés américaines parce que je ne leur fais pas confiance, je ne sais pas ce qu'elles vont en faire .....
Il vont les vendre aux Chinois :lol:
Ils risquent surtout de les vendre à des compagnies d'assurances et à des entreprises qui décideront qui assurer ou embaucher !
Et une fois toutes ces jolies données indexées, impossible d'y échapper, ni nous, ni nos frères et soeurs, ni nos descendants. Impossible de changer d'avis, impossible de revenir en arrière. Rien de comparable avec nos arbres généalogiques ( ni même avec les aneries qu'on peut laisser passer sur les réseaux sociaux) qui ne font que retracer l'histoire "officielle".
Papa deviendra aussi sûr que maman, mais combien de papa déchus ?
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Berichten: 42842
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
Une petite solution, donner une fausse identité, penser à la mettre aussi sur la boite aux lettres, prévenir le facteur..... ;)
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
Plaats reactie

Terug naar “Le bistrot”