Plaats reactie

Profitez du confinement

Le bistrot, c'est l'endroit où vous venez raconter vos dernières trouvailles, une découverte inattendue que vous avez faite, une rencontre émouvante, ou débattre des problèmes qui se posent à vous pendant vos recherches généalogiques, sans oublier les questions d’éthique en matière de généalogie et d'Internet.
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Berichten: 42783
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
- pour vérifier votre arbre :

trouver les ancêtres manquants, dates manquantes : en cliquant sur impressions, ascendances, outils de travail

vérifier sur les archives les informations que vous avez empruntées sur d'autres arbres

compléter votre arbre en mettant les sources

- pour commencer votre chronique ou l'étoffer :

tutoriel ici : https://www.geneanet.org/forum/viewtopic.php?f=69835&t=631123
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
predigny
predigny
Berichten: 2074
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
bricor schreef: 18 maart 2020, 09:25 - pour vérifier votre arbre :
trouver les ancêtres manquants, dates manquantes : en cliquant sur impressions, ascendances, outils de travail...
C'est que je fais ça tous les jours même sans le virus . mais la bonne choses c'est que maintenant mon épouse ne peut plus guère me reprocher d'être trop devant l'ordinateur. Même pour bricoler dans la maison il faudrait que j'aille chez des commerçants interdits. Evidemment, je pourrais ranger mon sous-sol, mais là il faudrait au moins une alerte nucléaire.tant la tâche est immense.
Logiciel Généatique 2024 v1.3.0 "Prestige" sur W11
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Berichten: 42783
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
predigny schreef: 18 maart 2020, 10:50 Evidemment, je pourrais ranger mon sous-sol, mais là il faudrait au moins une alerte nucléaire.tant la tâche est immense.
En faisant une petite heure de rangement par jour......
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
mfnaulleau
mfnaulleau
Berichten: 734
Bonjour,

D' autres suggestions d'activité en lien avec la généalogie....et le rangement , je me suis lancée dans une "campagne de numérisation" de vieilles photos et papiers familiaux (échanges de lettres, vieilles factures , etc...)

Pour varier, je photographie également des objets pour la constitution de mon "musée" personnel. Cette idée de garder une trace d'objets anciens avant qu'ils ne disparaissent avait fait l'objet d'un fil que malheureusement je n'arrive pas à retrouver pour vous en mettre le lien.

Bien cordialement

Mireille
Optimistes et pessimistes meurent de la même manière, mais ils vivent différemment (Shimon PERES)
jmff2
jmff2
Berichten: 5003
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
mfnaulleau schreef: 18 maart 2020, 11:49 Pour varier, je photographie également des objets pour la constitution de mon "musée" personnel. Cette idée de garder une trace d'objets anciens avant qu'ils ne disparaissent avait fait l'objet d'un fil que malheureusement je n'arrive pas à retrouver pour vous en mettre le lien.
Cela fait des années que j'y pense ! Des objets qui viennent de mes parents, de mes grands-parents, et dont je suis la seule à connaître la provenance.

Sinon, on peut faire un grand ménage à fond. Mais ... :twisted:
Cordialement,
MF

Arrêtez-vous un instant.
Ecoutez la marche du temps.
Charles Trénet

Windows10, Chrome, Geneatique 2020.
Mon blog de généalogie

Messages privés : Je ne réponds qu'aux messages reçus via la messagerie interne de Geneanet.
mfnaulleau
mfnaulleau
Berichten: 734
jmff2 schreef: 18 maart 2020, 12:10 Sinon, on peut faire un grand ménage à fond. Mais ... :twisted:
Ah ben non alors! :D Quelle drôle d'idée ;)

Je préfère rester sur l'idée de départ du fil initié par Bricor: comment profitez du confinement pour varier les activités en lien avec notre généalogie :)

Bien cordialement
Mireille
Optimistes et pessimistes meurent de la même manière, mais ils vivent différemment (Shimon PERES)
capsi
capsi
Berichten: 1045
bonjour,

encore faut-il que cela marche car depuis lundi et surtout hier ca rame .... :mrgreen:
m^me la Tv déraille et le tél haché :P
(SFR avec la "fausse" fibre imposée dans certaines villes)

espérons que cela tienne cet après midi ...
AS
mfnaulleau
mfnaulleau
Berichten: 734
capsi schreef: 18 maart 2020, 12:48 encore faut-il que cela marche car depuis lundi et surtout hier ca rame .... :mrgreen:
m^me la Tv déraille et le tél haché :P
(SFR avec la "fausse" fibre imposée dans certaines villes)

espérons que cela tienne cet après midi ...
AS
Bonjour,

Il faut savoir que les réseaux sont actuellement très sollicités avec la mise en place du télétravail , et le renvoi vers le réseau mobile de beaucoup de lignes "fixes" professionnelles.

Pour enrichir encore la liste de Bricor, on peut également contribuer aux travaux collectifs d'indexation proposés par GNN: la diversité des thèmes proposés est importante ;)

Bon, pour ma part, j'ai l'immense privilège d'avoir un jardin, et comme il fait beau et bon....je m'en vais en profiter de ce pas.

Bien cordialement

Mireille
Optimistes et pessimistes meurent de la même manière, mais ils vivent différemment (Shimon PERES)
tharnil
male
Berichten: 32
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Vous pouvez aussi aller vous balader dans un cimetiere avec votre appareil photo pour enrichir le projet "nos tombes", vous pourrez toujours dire que c'est votre sport quotidien :D
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Berichten: 42783
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
tharnil schreef: 18 maart 2020, 15:46 Vous pouvez aussi aller vous balader dans un cimetiere avec votre appareil photo pour enrichir le projet "nos tombes", vous pourrez toujours dire que c'est votre sport quotidien :D
S'il est proche de chez vous et encore, on va vous dire que ce n'est pas du sport.
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
femuse
femuse
Berichten: 3162
a la radio, ils disent que dans 9 mois il va avoir un tres grand nombre de "bebes Corona" - joli nom pour les filles :lol:

Donc:
depend de l'age, une aute chose a faire
Le but de ce Forum est echange entre tous les membres.
Merci de ne ne pas me contacter par messagerie avec des demandes d'aide.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Si ne répond pas a votre question du forum, cela n'est pas parceque je vous ignore,
c'est simplement que je n'ai pas reçu de notification.
:evil:
bricor
bricor
Modératrice bénévole
Berichten: 42783
Invulmodus : tekstueel
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
femuse schreef: 18 maart 2020, 15:59 a la radio, ils disent que dans 9 mois il va avoir un tres grand nombre de "bebes Corona" - joli nom pour les filles :lol:

Donc:
depend de l'age, une aute chose a faire
Ou un grand nombre de séparations parce que le confinement, ce n'est pas toujours rose !
Modératrice bénévole sans lien de subordination avec généanet.

Mes relevés des Vaudois du Luberon :
https://gw.geneanet.org/essaisbrigitte
________________________________________________________________
"A l'an que vèn, e se sian pas mai que siguen pas mens"
alainroger
male
Berichten: 1735
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
predigny schreef: 18 maart 2020, 10:50
bricor schreef: 18 maart 2020, 09:25 - pour vérifier votre arbre :
trouver les ancêtres manquants, dates manquantes : en cliquant sur impressions, ascendances, outils de travail...
C'est que je fais ça tous les jours même sans le virus . mais la bonne choses c'est que maintenant mon épouse ne peut plus guère me reprocher d'être trop devant l'ordinateur. Même pour bricoler dans la maison il faudrait que j'aille chez des commerçants interdits. Evidemment, je pourrais ranger mon sous-sol, mais là il faudrait au moins une alerte nucléaire.tant la tâche est immense.


Bonjour,

De mon coté, j'ai voulu faire un peu plus de généalogie mais mon épouse m'a dit : nettoie les vitres, cela te fera faire du sport !! au lieu de rester devant l'ordi.... Du coup, je suis aller dans le jardin pour retirer les mauvaises herbes... :lol: :lol: :lol:
psaliou
psaliou
Berichten: 24863
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : tekstueel
Stamboom bekijken
bricor schreef: 18 maart 2020, 15:51
tharnil schreef: 18 maart 2020, 15:46 Vous pouvez aussi aller vous balader dans un cimetiere avec votre appareil photo pour enrichir le projet "nos tombes", vous pourrez toujours dire que c'est votre sport quotidien :D
S'il est proche de chez vous et encore, on va vous dire que ce n'est pas du sport.
Je viens de me faire remonter les bretelles par mon policier municipal préféré. Il estime qu'une petite marche de moins d'une 1/2 heure (notion de brièveté) dans un rayon de moins de 500 m en tous points de mon domicile (notion de proximité) n'est pas acceptable.
J'ai mon attestation sur l'honneur qu'il ne peut pas vérifier sans trop s'approcher. J'ai un masque à portée de museau, rescapé des stocks de H1n1. J'évite de me rapprocher d'autres promeneurs. Attitude qui me parait raisonnable.

La discussion, qui a tourné "vinaigre", portait sur la notion de proximité.
Le décret précise bien "à proximité du domicile" mais pour faire valoir ses arguments il rajoute "à proximité immédiate" et évoque le risque de la présence du virus en suspension dans l'air. J'ai oublié de demander si je devais éviter d'aérer mon logement et couper la VMC....Il va y avoir de l'arbitraire dans l'air!!
Kenavo,
Pierre
tharnil
male
Berichten: 32
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
On peut sortir son chien pourquoi ne pourrait-on pas marcher dans un cimetière, les femmes enceintes et les personnes âgés ne peuvent pas faire beaucoup plus de sport que se balader en marchant...

Corona pour les filles et Covid pour les garçons ?


Sinon le virus se transmet par gouttelette, il ne peut pas être en "suspension dans l'air"
Plaats reactie

Terug naar “Le bistrot”