Plaats reactie

Confinement : Nouveaux amateurs de généalogie...

Le bistrot, c'est l'endroit où vous venez raconter vos dernières trouvailles, une découverte inattendue que vous avez faite, une rencontre émouvante, ou débattre des problèmes qui se posent à vous pendant vos recherches généalogiques, sans oublier les questions d’éthique en matière de généalogie et d'Internet.
hquiles
female
Berichten: 276
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Moi j'ai juste une chose ou deux a dire aux nouveaux qui débarque et la première c'est, Bon Courage!!!

Commencez déjà par un arbre rudimentaire sur papier, et ajoutez le maximum d'informations, même parcellaire...

Ne prenez pas tout au pieds de la lettre un nom de famille qu'un ailleul certifié être "Delalois" pourrat être "Laloy", ou bien un oncle Henry, s'appelera Jaques sur ses papiers...

Cherchez sur les sites numérique des Archives Départementales, utilisez les correspondance Geneanet, elles sont super pratique...
Mais ce ne sont que des indications, parfois fausses !

Surtout, dans PARAMÈTRES DE L'ARBRE : cachez vos contemporain !

Attendez vous à progresser lentement, et parfois à faire choux blanc...

Ne vous embêtez pas avec les permaliens, mettez simplement une image de l'acte, le numéro de page du registre concerné,et les AD où il est évidemment, ceux qui cherchent, iront voir, n'en doutez pas!
Dans les arbres, hein, sur forum les liens c'est mieux!

Les dates révolutionnaire, tout est mélangé, il faut juste le savoir, mai de l'année X peut précéder janvier de l'année y...

Je n'ai que 200 ou 300 individus, certes, c'est vrais!
Je ne fait que les lignes direct pour le moment, et certains ne sont pas sources, sur le site, j'ai cherché pour chacun d'eux...
Ce qui représente pour moi en tout 12 mois de recherches...
pasenvie1
male
Berichten: 404
Invulmodus : grafisch
Stamboomnavigatie : grafisch
Stamboom bekijken
Je rajouterais au post du dessus : cherchez aussi dans toutes les sources disponibles (recensement, fiche militaire, hypothèque, presse écrite...)
Plaats reactie

Terug naar “Le bistrot”